Thunderbird - transfert des données persos de win vers linux

11 réponses
Michel
bonjour,

comment peut-on "simplement" transférer ses données persos (courrier,
paramètres)  de thunderbird windows vers linux (opensuse 10.1).
J'ai déjà essayé plusieurs fois sans succès. A-t-il moyen de le faire ?

Merci

1 réponse

1 2
Michel
jp willm wrote:

Cela ne marche pas,

Bonsoir,

Peut-être que la partition win n'est pas montée ?

Mais tu peux aussi copier/coller le dossier mail et news + le fichier
abook.mab de win vers linux

Dans win ça se trouve dans le capharnaüm de document and settings...
Dans ton /home/moi-même tu les trouves dans le dossier caché
".mozilla-thunderbird"

Mais n'écrase pas les anciens, renomme-les en ajoutant _old

Si tu casses le .mozilla-thunderbird, jette-le il s'en crééra un nouveau
quand tu relancera ton courielleur.

Si tu as un problème avec le carnet d'adresse, on pourra voir ça dans le
détail.

jp willm

jp willm wrote:

Cela ne marche pas,

Bonsoir,

Peut-être que la partition win n'est pas montée ?

jp willm

bonjour,

cela marche . Voilà le message que j'ai posté un peu plus loin.

...........................................................................

rebonjour,

Voilà le courrier est transféré de win vers linux non sans mal.
J'ai du modifier à la main tous les chemins dans le fichier pref.js comme
par exemple :   "c:/document and setting/michel/......... "
vers "/home/michel/.thunderbird/xxxxxxx.slt/........"

Je ne sais pas si il avait une méthode plus facile mais c'est la seule qui a
bien voulu fonctionner.

Merci pour votre aide.
............................................................................

Concernant ma partition win, je ne tiens pas spécialement à l'utiliser tout
le temps.  La  manipulation avait pour but d'éliminer l'utilisation de
thunderbird sous win.

Encore merci pour votre aide.

1 2