[Thunderbird version 2] Installation des dictionnaires

12 réponses
Komoku
Les procédures qui permettent d'installer un dictionnaire français pour
les versions antérieures à 2 ne fonctionnent pas avec 2. Quelqu'un
a-t-il la solution ? Merci !

Komoku

2 réponses

1 2
dominique
rm a écrit :
À
ouvrir avec un navigateur par avec Thunderbird.
Dominique

par ? ou pas ?

Faute de frappe, désolé. Il faut lire : « À ouvrir avec un navigateur,
pas avec Thunderbird. »

tu sous entendrais que Thunderbird ou Foxmail ne seraient pas de bons
navigateurs web ? on m'aurait menti ?

On ne t'a pas menti. Thunderbird n'a jamais été un navigateur. C'est un
lecteur de courriels et de news.
Bon courage,
Dominique
Christian Rueff
Je viens d'y parvenir sous XP en agissant ainsi :
1° Se placer dans la partie texte d'un nouveau message, cliquer sur
Orthographe, rubrique Langue et Sélectionner d'autres dictionnaires.
2° On se retrouve sur le site
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/browse/type:3 et on choisit le
dictionnaire de son choix (fr-fr de 319 ko par exemple) en cliquant sur
install.
3° On enregistre le fichier, par exemple
dictionnaire_myspell_en_fran_atilde_acirc_sect_ais-1.0.1-fx+zm+tb.xpi
à l'emplacement de son choix, par exemple dans My download files. Ce fichier
.xpi ne peut s'ouvrir tel quel, inutile d'insister.
4° Aller dans Outils/Modules complémentaires/Extensions de Thunderbird 2.
Glisser-déposer le fichier .xpi avec la souris à partir du répertoire
d'accueil (My download files par exemple, sous l'explorateur Windows) dans
l'emplacement libre de l'écran Extensions. Cliquer sur Installer puis
relancer Thunderbird2.
5° Faire un essai et, ô joie, le dictionnaire est là. Il corrige même les
fautes d'orthographe.

Si cela peut éviter à certains des heures de galère, ma contribution aura
été utile.
Tant qu'on n'a pas trouvé, en informatique, on est tous des "Ducon" et il
faut rester modeste, n'est-ce pas Zorglub !

CR

"Komoku" a écrit dans le message de news:
46343443$0$7533$
Les procédures qui permettent d'installer un dictionnaire français pour
les versions antérieures à 2 ne fonctionnent pas avec 2. Quelqu'un a-t-il
la solution ? Merci !

Komoku

1 2