Thunderbird version Mac

6 réponses
Michael
Bonjour,

que faut-il mettre comme propriétés des polices dans Thunderbird ?

J'ai les mêmes paramètres que ma version sur PC et à chaque fois il me
faut confirmer l'envoi des messages dans le codage occidental 8859 et le
message me demande d'envoyer en unicode 8 b.

D'autre part, les accent ne " passent " pas toujours comme il faut.

Merci pour votre retour d'informations.

6 réponses

Francois_75015
Michael wrote:
Bonjour,

que faut-il mettre comme propriétés des polices dans Thunderbird ?

J'ai les mêmes paramètres que ma version sur PC et à chaque fois il me
faut confirmer l'envoi des messages dans le codage occidental 8859 et le
message me demande d'envoyer en unicode 8 b.

D'autre part, les accent ne " passent " pas toujours comme il faut.

Merci pour votre retour d'informations.

J'utilise Thunderbird pour les news. Ma config dans l'onglet "Fonts" :

- ISO 8859-1 par défaut en incoming et outgoing.

- Monospace Font : Courier 13

Et pas ça roulezzzzzz avec les accents et tout le toutim

F

Michael
Merci pour ta réponse.

J'utilise Thunderbird pour les news. Ma config dans l'onglet "Fonts" :

- ISO 8859-1 par défaut en incoming et outgoing.

- Monospace Font : Courier 13

Et pas ça roulezzzzzz avec les accents et tout le toutim

J'utilise Arial. Ta config me donne le même pb, à chaque envoi, TB se
plaint de caractères qui ne vont pas.

Michael
J'utilise Arial. Ta config me donne le même pb, à chaque envoi, TB se
plaint de caractères qui ne vont pas.

Précision très probablement utile : il ne se plaint que lors de l'envoi
d'email, pas sur les news.

C'est probablement une simple case à cocher dans les paramètres d'envoi
des mails mais je sèche ...

Michael
C'est peut-être une question de police : je viens d'essayer ici (version
0.6). Pas de problèmes avec les accents (é, è, à) dans l'envoi de mails.
Ma fenêtre Préférences/Fonts est paramétrée ainsi :

J'ai essayé avec tes paramètres, toujours le même pb.

Merci pour ton aide.

Marc Robert
dans l'article 41953a9b$0$22073$, Michael à
a écrit le 12/11/04 23:35 :

J'ai essayé avec tes paramètres, toujours le même pb.

Merci pour ton aide.

Là je ne vois pas comment avancer. Tu as demandé sur fr.comp.mail ?

Michael
Là je ne vois pas comment avancer. Tu as demandé sur fr.comp.mail ?

Merci pour ton conseil.

Je vais le faire en précisant que c'est la version Mac qui me pose pb
car la version PC tourne nickel avec les mêmes paramètres ( c'est pour
cette raison que j'avais posté initialement ici )