Thunderbird vs wanadoo - Messages indésirables

3 réponses
O Urubu
Bonsoir,

Qui peut m'expliquer pourquoi les messages indésirables que j'ai décidé
de supprimer avec le dispositif de filtrage de Thunderbird sont
effectivement et correctement traités par le courrielleur mais restent
néanmoins dans la messagerie wanadoo ? Ce qui nécessite un traitement
régulier et manuel sur la messagerie du FAI.
J'ai essayé les différentes possibilités de filtrage mais les messages
supprimés restes "toujours" dans la BAL wanadoo. :-(
A priori, c'est une situation relativement récente qui ne s'est jamais
produite avec Mozilla; je n'utilisais pas le filtrage intégré mais
mailwasher. Il me semble que cette anomalie "perso" a débuté avec
Thunderbird ???
Bref, c'est pénible même si je n'ai que très peu d'indésirables ;-)
Merci aux contributeurs :-)
ALH

--
mon site : http://perso.wanadoo.fr/alaf/dsb/

fan de : http://www.openweb.eu.org/

3 réponses

christophe

Bonsoir,

Qui peut m'expliquer pourquoi les messages indésirables que j'ai décidé
de supprimer avec le dispositif de filtrage de Thunderbird sont
effectivement et correctement traités par le courrielleur mais restent
néanmoins dans la messagerie wanadoo ? Ce qui nécessite un traitement
régulier et manuel sur la messagerie du FAI.
J'ai essayé les différentes possibilités de filtrage mais les messages
supprimés restes "toujours" dans la BAL wanadoo. :-(
A priori, c'est une situation relativement récente qui ne s'est jamais
produite avec Mozilla; je n'utilisais pas le filtrage intégré mais
mailwasher. Il me semble que cette anomalie "perso" a débuté avec
Thunderbird ???
Bref, c'est pénible même si je n'ai que très peu d'indésirables ;-)
Merci aux contributeurs :-)
ALH

dans "paramêtre serveur" de ton compte courrier, tu a bien décoché (pas

coché) "laisser les messages sur le serveur" ?

--
____________________________________________________________________

http://batraciens.net/
"BATRACIENS" : Un site consacré à l'élevage et à la maintenance des
batraciens, aquatiques ou terrestres.
Nombreuses Photos et articles de maintenance. Petites annonces.
____________________________________________________________________

http://css-astuces.batraciens.net/
Trucs et astuces de codage CSS pour enrichir vos pages Web.
____________________________________________________________________

O Urubu

Bonsoir,

Qui peut m'expliquer pourquoi les messages indésirables que j'ai décidé de
supprimer avec le dispositif de filtrage de Thunderbird sont effectivement
et correctement traités par le courrielleur mais restent néanmoins dans la
messagerie wanadoo ? Ce qui nécessite un traitement régulier et manuel sur
la messagerie du FAI.
J'ai essayé les différentes possibilités de filtrage mais les messages
supprimés restes "toujours" dans la BAL wanadoo. :-(
A priori, c'est une situation relativement récente qui ne s'est jamais
produite avec Mozilla; je n'utilisais pas le filtrage intégré mais
mailwasher. Il me semble que cette anomalie "perso" a débuté avec
Thunderbird ???
Bref, c'est pénible même si je n'ai que très peu d'indésirables ;-)
Merci aux contributeurs :-)
ALH

dans "paramêtre serveur" de ton compte courrier, tu a bien décoché (pas

coché) "laisser les messages sur le serveur" ?

Bjr, oui ça c'est ok :-)

--
mon site : http://perso.wanadoo.fr/alaf/dsb/

fan de : http://www.openweb.eu.org/

christophe

Bonsoir,

Qui peut m'expliquer pourquoi les messages indésirables que j'ai
décidé de supprimer avec le dispositif de filtrage de Thunderbird
sont effectivement et correctement traités par le courrielleur mais
restent néanmoins dans la messagerie wanadoo ? Ce qui nécessite un
traitement régulier et manuel sur la messagerie du FAI.
J'ai essayé les différentes possibilités de filtrage mais les
messages supprimés restes "toujours" dans la BAL wanadoo. :-(
A priori, c'est une situation relativement récente qui ne s'est
jamais produite avec Mozilla; je n'utilisais pas le filtrage intégré
mais mailwasher. Il me semble que cette anomalie "perso" a débuté
avec Thunderbird ???
Bref, c'est pénible même si je n'ai que très peu d'indésirables ;-)
Merci aux contributeurs :-)
ALH

dans "paramêtre serveur" de ton compte courrier, tu a bien décoché

(pas coché) "laisser les messages sur le serveur" ?

Bjr, oui ça c'est ok :-)

désolé, je ne vois pas.

--
____________________________________________________________________

http://batraciens.net/
"BATRACIENS" : Un site consacré à l'élevage et à la maintenance des
batraciens, aquatiques ou terrestres.
Nombreuses Photos et articles de maintenance. Petites annonces.
____________________________________________________________________

http://css-astuces.batraciens.net/
Trucs et astuces de codage CSS pour enrichir vos pages Web.
____________________________________________________________________