ThunderBird et x-face

13 réponses
SAM
Salutatous,

avec l'extension idoine (module: Mnenhy) on arrive à faire afficher les
X-Face des posteurs/maileurs par Thunderbird

mais ...

comment puis-je faire pour mettre ma propre image dans les headers, à
l'envoi ?

iMac-intel / Mac OS X 10.6.8 / Th 15

--
SM

3 réponses

1 2
yamo'
Salut,

SAM a tapoté, le 07/09/2012 02:03:
Ha! Je crois que c'est corrigé.

Il me semblait que le champ x-face devait être sur une seule ligne comme
tous les entêtes pour les newsgroups, au fait tu utilises les x-face
pour les mails?

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/?>
BOFH excuse #332:

suboptimal routing experience
SAM
Le 07/09/12 09:19, yamo' a écrit :
Salut,

SAM a tapoté, le 07/09/2012 02:03:
Ha! Je crois que c'est corrigé.

Il me semblait que le champ x-face devait être sur une seule ligne comme
tous les entêtes pour les newsgroups,

Alors là ... j'en sais rien
ça s'affiche sur plusieurs lignes ici :
<http://www.dairiki.org/xface/xface.php>
en rajoutant une espace au début de chaque nouvelle ligne

Le config n'a pas de retour à la ligne.
Si le code-source du post en a, ce doit être un mode d'affichage (limité
à x caractères en largeur ?)

Le site ci-haut me donne le même code que le code-source (avec mêmes
coupures à la ligne)

au fait tu utilises les x-face pour les mails?

Heu ... c'est pour moi une découverte récente, Mnenhy m'ayant montré des
avatars en plus de l’icône de MacSoup (sur NGs plus spécifiques Mac)
j'ai cherché à imiter le comportement.

Non, je ne mets pas de x-face dans mes mails

déjà que je ne suis pas certain que beaucoup les voient sur les NGs ...

Pour résumer, avec Thunderbird.15 j'ai employé cette méthode :
- Préférences (pour W ça doit être dans le menu Outils ?)
- onglet : Avancé
- bouton : [Éditeur de configuration...]
- création(*) des nouvelles lignes suivantes :

nom de l'option Valeur
--------------------------------+---+---+------------------
mail.identity.id2.headers x-face
mail.identity.id2.header.x-face X-Face:
<,.k0!8uZW?Jkk6F?SEyq:4j:[b">t#^y}:GL4XqE"d?r^"p0}gR,c<eIR}"R68.en`4YTP
[LO$"$J|1'|t]DhD2"Do]N"7sSWRtjXb<}Psc){|n8O&NPjsIL`D%^9+Yn>dg3zQ[NerSE*XAfDw{
c

où :
- id2 est l'id du compte à modifier
- la 2ième ligne est bien sur une seule ligne sans retour ni espace
autre que celui après ':' de 'X-Face:'

(*)
Création :
- clic-droit n'importe où sur le tableau de config
- menu : Nouvelle/Chaîne de caractères
et on remplit les champs avec ce que ci-haut
(on aura personnalisé son avatar sur le site "X-Face Converter")

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
yamo'
Salut,

SAM a tapoté, le 07/09/2012 10:36 sur fr.comp.mail :

mail.identity.id2.headers x-face
mail.identity.id2.header.x-face X-Face:
<,.k0!8uZW?Jkk6F?SEyq:4j:[b">t#^y}:GL4XqE"d?r^"p0}gR,c<eIR}"R68.en`4YTP
[LO$"$J|1'|t]DhD2"Do]N"7sSWRtjXb<}Psc){|n8O&NPjsIL`D%^9+Yn>dg3zQ[NerSE*XAfDw{
c

où :
- id2 est l'id du compte à modifier
- la 2ième ligne est bien sur une seule ligne sans retour ni espace
autre que celui après ':' de 'X-Face:'

Dans les entêtes, on voit bien ton x-face sur plusieurs lignes, je ne
sais pas si ça respecte les standards mais je voit bien ton x-face avec
Seamonkey :

<http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID4700827000>

Copie et suivi vers le bon groupe.

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/?>
BOFH excuse #127:

Sticky bits on disk.
1 2