Thunderbird2

4 réponses
Didier
Bonjour,
dans la réponse à un mail,peut-on choisir le caractère qui préfixe les
lignes du mail auquel on répond ?
Merci.
Didier.

4 réponses

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 05/02/2010 23:16, Didier a écrit :

dans la réponse à un mail,peut-on choisir le caractère qui préfixe les
lignes du mail auquel on répond ?

Certains courrielleurs le font, mais c'est en général une très mauvaise
idée de choisir autre chose que le caractère standard « > » car cela
augmente les risques d'erreur de colorisation.

En ce qui concerne Thunderbird et SeaMonkey, je viens de chercher si
c'était possible, et apparemment ils ont eu l'intelligence de n'en rien
faire...

--
Olivier Miakinen
Didier
Olivier Miakinen a écrit :
Bonjour,

Le 05/02/2010 23:16, Didier a écrit :
dans la réponse à un mail,peut-on choisir le caractère qui préfixe les
lignes du mail auquel on répond ?

Certains courrielleurs le font, mais c'est en général une très mauvaise
idée de choisir autre chose que le caractère standard « > » car cela
augmente les risques d'erreur de colorisation.

En ce qui concerne Thunderbird et SeaMonkey, je viens de chercher si
c'était possible, et apparemment ils ont eu l'intelligence de n'en rien
faire...

OK, merci !
C'est vrai que c'est une question vraiment "gadget", mais comme
Thunderbird 2 affiche des traits verticaux à la lecture, je me suis
demandé si c'était réglable à l'écriture.
Didier.
Olivier Miakinen
Le 06/02/2010 11:00, Didier a écrit :

C'est vrai que c'est une question vraiment "gadget",

;-)

mais comme
Thunderbird 2 affiche des traits verticaux à la lecture, [...]

C'est ça, qui est "gadget". Pour le supprimer :

Edit > Preferences > Advanced > General > Config Editor...
mail.quoted_graphical = false
mail.quoteasblock = false

--
Olivier Miakinen
Didier
Olivier Miakinen a écrit :
Le 06/02/2010 11:00, Didier a écrit :
C'est vrai que c'est une question vraiment "gadget",

;-)

mais comme
Thunderbird 2 affiche des traits verticaux à la lecture, [...]

C'est ça, qui est "gadget". Pour le supprimer :

Edit > Preferences > Advanced > General > Config Editor...
mail.quoted_graphical = false
mail.quoteasblock = false

Merci ! Je vais me coucher moins idiot.
Bonne soirée.
Didier.