thunderbirds est-il sympa avec les autres softs ?

xavier bertschy
Bonjour.
Je sais que le titre de mon post est bizarre.. mais je voulais savoir si
Thunderbirds est facile d'utilisation pour importer et exporter les messages
vers d'autres soft (opéra, outlook 2003, outlook express, ...) je me rapelle
avec une ancienne version que c t impossible de récupérer ces mails
thunderbirds > outlook express.

Svp, ne me sautez pas dessus en me disant que c'est une drole d'idée de
vouloir passer de thunderbirds a outlook express.. mais parfois ca peut-etre
utile.

Qu'en est-il ?

Xavier

Pascal Chevrel

[...]

Thunderbird est très sympa avec les autres logiciels, mais c'est quand
même pas le boulot de la fondation Mozilla de faire évoluer OE pour
qu'il puisse importer le courrier de Thunderbird alors qu'on utilise
déjà un format (mbox) courant et standard !!

pascal

--
Pascal Chevrel - Mozilla Champion
FAQ Mozilla/Netscape 7 en français : http://pascal.chevrel.free.fr/

Olivier Miakinen
Le 13/05/2004 11:55, Pascal Chevrel répondait à xavier bertschy :

[...]

Tu es sûr de ça ? Parce que le format de Thunderbird a toujours été le
format mbox qui était déjà un standard de fait quelques années avant la
première version d'Outlook Express.

[...]

Voilà. Dit autrement, si OE ne sait pas importer du courrier de
Thunderbird, alors il ne sait pas le faire avec plus de la moitié des
logiciels de courrier. Malgré tout le mal que je pense de Microsoft,
cela m'étonnerait quand même qu'il ne puisse pas le faire.

Pascal Chevrel

[...]

En fait OE est assez con, il importe du courrier de logiciels utilisant
le mbox (Netscape 4 ou Eudora par exemple) via soin assistant, mais il
est impossible lui faire importer du mbox directement en lui indiquant
où il se trouve.

Pascal

--
Pascal Chevrel - Mozilla Champion
FAQ Mozilla/Netscape 7 en français : http://pascal.chevrel.free.fr/
Foros Mozilla en español : http://www.chevrel.org/es/foros/

Olivier Miakinen

[...]

Si je comprends bien, il faut installer (par exemple) Eudora si on veut
importer du courrier de Thunderbird vers Mozilla ? Ah oui, c'est très con.

xavier bertschy
Aie zut...
Ki se dévoue pour faire un plug-in ?
Pr transformer les mbox en .mel ? héhé...

Xavier