thunderbolt

Le
Thomas
bonjour :-)

je ne sais pas dans quel forum mon msg est le plus approprié

je voudrais savoir si thunderbolt marche bien sous linux, ou si les
pilotes n'ont pas encore été faits

par exemple, si on met linux sur cet ordi là :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00228447.html

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/
[...]

personne ici n'utilise / n'a essayé d'utiliser thunderbolt ?
--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/
pierre www.zetrader.fr
Le #26440518
Le 30/07/17 à 04:04, Thomas a écrit :
[...]

Hello, cela sert à quoi Thunderbolt ? C'est pour faire quoi ?
Forum http://zeforums.com - http://aribaut.com
pierre www.zetrader.fr
Le #26440520
Le 30/07/17 à 10:30, pierre www.zetrader.fr a écrit :
[...]

Je ne sais pas si tu tournes sous Intel et que cette réponse peut
t'aider : https://communities.intel.com/thread/113457
Voir aussi :
https://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=Thunderbolt-Security-Levels
Et :
https://eischmann.wordpress.com/2017/06/29/thunderbolt-security-levels-and-linux-desktop/
Forum http://zeforums.com - http://aribaut.com
Thomas
Le #26441730
In article "pierre www.zetrader.fr"
[...]

merci pour tous ces liens :-)
je ne les avais pas trouvés en cherchant moi même

est ce que par hasard qqn aurait des infos concernant le support de
firewire par linux ?
et, s'il est correct,
est ce que ça saura automatiquement prendre en charge un adaptateur
comme celui là :
<https://www.apple.com/fr/shop/product/MD464ZM/A/adaptateur-thunderbolt-v
ers-firewire-apple>
ou est ce qu'il aura besoin à nouveau de pilotes spécifiques ?