Thunderbolt et USB 3

Le
voir_le_reply-to
Quelqu'un pourrait-il me confirmer si, oui ou non, les connecteurs
thunderbolt au format USB-C présents sur de nombreux macs désormais (et
iPad Pro ?) sont bien compatibles avec l'USB 3 (au format USB A) via
adaptateur ou hub approprié.

L'existence de hubs comme celui-ci <http://amzn.eu/d/bnDOugq> laisserait
entendre que oui, mais ça va mieux en le disant.

Et naturellement confirmation aussi de savoir si les périphériques USB 1
peuvent être branchés sur USB 3 mais ça il me semble bien que c'est
vérifié.

D'avance merci

--
Gérald
gilbert.olivier
[...]

Ce n'est pas exactement le même contexte que toi (c'est meêm dans
l'autre sens) mais voici mon expérience.
Je viens de me faire mon cadeau de noël avec un iPad Pro (le nouveau
avec un connecteur USB C) et je n'ai aucune machine avec de l'USB C.
Alors:
-adaptateur USB C -> USB A femelle puis cable USB A male male ben ça
marche pas (la faute à l'daptateur, au cable (je n'en avait qu'un à la
maison USB A male male) ???)
Ni charge ni vue de l'iPad par iTunes.
-cable acheté sur amazon USB C -> USB A cela fonctionne
Un peu au hasard j'ai pris celui-là:
--
Gilbert