Ticket de promis

12 réponses
GérarD
Bonjour.

Quelle est la valeur d'un "ticket de promis" par rapport à celle que peut
avoir un devis accepté ?

Je précise le problème :

J'achète régulièrement (dans la même pharmacie) un médicament prescrit à vie
pour mon chien.

Le produit n'étant pas disponible en stock, la pharmacienne passe commande
et me remet un "ticket de promis"
mentionnant le prix de 57,5€.

Lorsque ma commande arrive 3 jours plus tard, on me fait payer ce qu'il y a
marqué sur l'étiquette du produit (imprimée par le répartiteur ou par le
labo fabricant, je ne sais) à savoir 62,1€.

Grmbl grmbl ...

Sachant que même si l'impression de l'étiquette de prix est réalisée
ailleurs, c'est fait en concertation entre le "producteur" et le
"distributeur", suivant un programme de marges, etc .

Dans cette matière particulière, la réservation du produit doit-elle
maintenir le prix proposé ?

Puis-je réclamer le remboursement de la différence ?

GérarD.

2 réponses

1 2
GérarD
> Et bien justement il n'est pas écrit que le prix a été payé, le "si"
faisant
toute la différence.

Bon alors tant pis ;o)
Broc_Ex_Co
GérarD a écrit :
Et bien justement il n'est pas écrit que le prix a été payé, le "si"
faisant
toute la différence.

Bon alors tant pis ;o)

Pour finir, par contre, si le prix final avait baissé (ce qui arrive
plus qu'on ne le croit), le pharmacien aurait du vous rembourser la
différence: il ne peut vendre plus cher que le prix indiqué. :-)
1 2