tickets numérotés

8 réponses
bégé
Bonjour à tous,

je n'y connais pas grand chose dans Access, mais je me suis dit
que je pourrais peut être faire les tickets numérotés qu'il me faut,
voilà, un ticket en deux parties comprenant une petite image (un logo)
et un numéro (le même sur les deux parties) et ensuite de pouvoir
imprimer ces tickets qui seraient numérotés de 1 à 300,

est-ce possible?

merci de votre aide

8 réponses

Sébastien
"bégé" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

je n'y connais pas grand chose dans Access, mais je me suis dit
que je pourrais peut être faire les tickets numérotés qu'il me faut,
voilà, un ticket en deux parties comprenant une petite image (un logo)
et un numéro (le même sur les deux parties) et ensuite de pouvoir
imprimer ces tickets qui seraient numérotés de 1 à 300,

est-ce possible?

merci de votre aide

Bonjour,

Ca n'est abslument pas le logiciel adapté...
Access sert à gérer des données, pas à faire de la mise en page.
Pour vos travaux, orientez vous plutôt vers Publisher.

Séb

mission
Bonjour,
Sébastien a raison : c'est prendre un char Leclerc pour écraser une mouche
:-)
Tourne-toi plutôt vers Winword, qui te fera ça très bien, à condition
d'utiliser les tableaux et les formules.
En cas de besoin, va voir le forum microsoft.public.fr.word

Dans son message ,
l'honorable bégé écrivait
Bonjour à tous,

je n'y connais pas grand chose dans Access, mais je me suis dit
que je pourrais peut être faire les tickets numérotés qu'il me faut,
voilà, un ticket en deux parties comprenant une petite image (un logo)
et un numéro (le même sur les deux parties) et ensuite de pouvoir
imprimer ces tickets qui seraient numérotés de 1 à 300,

est-ce possible?

merci de votre aide

3stone
Salut,

"bégé"
| je n'y connais pas grand chose dans Access, mais je me suis dit
| que je pourrais peut être faire les tickets numérotés qu'il me faut,
| voilà, un ticket en deux parties comprenant une petite image (un logo)
| et un numéro (le même sur les deux parties) et ensuite de pouvoir
| imprimer ces tickets qui seraient numérotés de 1 à 300,
|
| est-ce possible?

Bien sûr que c'est possible (et même facile ;-)

Ce qui est étonnant, c'est que tu souhaite utiliser Access pour faire cela
alors que tu n'y connais "pas grand chose" ;-)

1. Crée une table 'tblCompteur" avec juste un champ "Numero" qui contient
les nombres de 1 à 300

2. Crée un état d'étiquettes avec l'assistant (choisir la bonne taille)
en indiquant ta table 'tblCompteur' comme source

3. Place ton image, les textes et... un textbox qui aura comme source
le champ 'Numero'

4. Imprime...

On peut tout faire avec Access ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
bégé
Ca n'est abslument pas le logiciel adapté...
Access sert à gérer des données, pas à faire de la mise en page.
Pour vos travaux, orientez vous plutôt vers Publisher.

beuark ! je déteste Publisher :-)

ça fait rien, merci quand même

bégé
Sébastien a raison : c'est prendre un char Leclerc pour écraser une mouche
:-)
Tourne-toi plutôt vers Winword, qui te fera ça très bien, à condition
d'utiliser les tableaux et les formules.
dans ce cas je préfère encore Excel,

mais je pensais que ce serait facile avec Access
tant pis

merci

bégé
Bien sûr que c'est possible (et même facile ;-)
ah? tout le monde ne semble pas de cet avis ici?

Ce qui est étonnant, c'est que tu souhaite utiliser Access pour faire cela
alors que tu n'y connais "pas grand chose" ;-)
justement, c'est pour apprendre un peu en même temps :-)

1. Crée une table 'tblCompteur" avec juste un champ "Numero" qui contient
les nombres de 1 à 300

2. Crée un état d'étiquettes avec l'assistant (choisir la bonne taille)
en indiquant ta table 'tblCompteur' comme source

3. Place ton image, les textes et... un textbox qui aura comme source
le champ 'Numero'

4. Imprime...

On peut tout faire avec Access ;-)
ok, je vais essayer ça, et si c'est trop dur pour moi je

retourne vers mon bon vieux Excel,
merci beaucoup

Sébastien
"bégé" a écrit dans le message de news:
%239%

Bien sûr que c'est possible (et même facile ;-)
ah? tout le monde ne semble pas de cet avis ici?

Oui, bien sûr, on peut le faire. Mais ça n'est pas l'outil adapté, à la
base.
C'est comme de boire une soupe avec une fourchette. Tu y arriveras, en
trempant ta fourchette dedans il en resteras toujours un peu sur le métal,
et petit à petit l'assiette se videra. Mais c'est tellement plus simple avec
une cuillère :-)

A propos de mise en page, suis-je le seul à trouver les outils de dessin de
formulaires et d'états peu pratiques ? Pourquoi ne pas intégrer à la 2007 un
outil comme Visual studuio, avec les lignes guides, etc ? Sous Access, j'ai
systématiuement des placements de contrôles avec 3 chiffres après la virgule
sur les coordonnées, jetrouve ça très casse-pieds.

Séb

3stone
Salut,

"Sébastien"
| >> Bien sûr que c'est possible (et même facile ;-)
| > ah? tout le monde ne semble pas de cet avis ici?
|
| Oui, bien sûr, on peut le faire. Mais ça n'est pas l'outil adapté, à la
| base.

A la "base", tu as conseillé d'utiliser Publisher pour faire cela, si je ne me trompe ;-))

Alors dis moi :
Comment fait-il, le bégé, pour créer sa numérotation continue ?

Et puis, entre nous. Vas faire un tour sur le forum Publisher et tu constatera que la
grande majorité des utilisateurs utilisent cet "outils"... pour créer des pages Web!!!

Pour ce qui est de ses qualités de DTP, je connais des softs gratuits et libres
qui le batte à plate couture et sur tous les terrains !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/