Tiens au fait.....

2 réponses
Steuf
J'en profite d'avoir découvert se forum sur les virus... Après
l'installation de windows XP il m'est arrivé quelque chose d'assez
drôle. En fait a ma première connexion au bout de 10Mn a peine j'ai
obtenu une joli fenêtre marquant que windows allait se fermer au bout de
1Mn... Ceci était en anglais bien sur. Avec une grosse croix rouge
c'était écrit que cela était une erreur inattendu de Microsoft
Système... Truc dans le genre. Donc je raconte ça a un pote et il me dis
que c'est un virus qui est a la porte de la connexion a internet de
toute machine équipé de windows XP ou 2000... Quelqu'un a eu la même
chose ? Est ce vraiment un virus ?
La seule solution pour moi de l'éradiquer fu d'installer norton 2004
avrec le firewall. Plus de prob après mais le firewall, j'en suis pas
fane mais apparament je suis belle et bien obligé de le garder, ce qui
ne m'arrange pas car pour tester sa ligne par exemple avec le firewall
cela ne marche pas... d'autres solutions ? Merci

2 réponses

Noshi
On Thu, 12 Feb 2004 21:59:14 +0100, Steuf wrote:

J'en profite d'avoir découvert se forum sur les virus... Après
l'installation de windows XP il m'est arrivé quelque chose d'assez
drôle. En fait a ma première connexion au bout de 10Mn a peine j'ai
obtenu une joli fenêtre marquant que windows allait se fermer au bout de
1Mn... Ceci était en anglais bien sur. Avec une grosse croix rouge
c'était écrit que cela était une erreur inattendu de Microsoft
Système... Truc dans le genre. Donc je raconte ça a un pote et il me dis
que c'est un virus qui est a la porte de la connexion a internet de
toute machine équipé de windows XP ou 2000... Quelqu'un a eu la même
chose ? Est ce vraiment un virus ?

Oui. Il exploite une faille de windows XP.

http://securityresponse1.symantec.com/sarc/sarc-intl.nsf/html/fr-w32.blaster.worm.removal.tool.html

http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FixBlast.exe

La seule solution pour moi de l'éradiquer fu d'installer norton 2004
avrec le firewall. Plus de prob après mais le firewall, j'en suis pas
fane mais apparament je suis belle et bien obligé de le garder, ce qui
ne m'arrange pas car pour tester sa ligne par exemple avec le firewall
cela ne marche pas... d'autres solutions ? Merci

Une fois que le patch sera installé vous pouvez simplement utiliser le
firewall de windows XP

--
Noshi

Corinne Rainbow
NewsGroups : Hello/Bonjour Steuf , tu nous a dit / you told us

J'en profite d'avoir découvert se forum sur les virus... Après
l'installation de windows XP il m'est arrivé quelque chose d'assez
drôle. En fait a ma première connexion au bout de 10Mn a peine
j'ai obtenu une joli fenêtre marquant que windows allait se
fermer au bout de 1Mn... Ceci était en anglais bien sur. Avec une
grosse croix rouge c'était écrit que cela était une erreur
inattendu de Microsoft Système... Truc dans le genre. Donc je
raconte ça a un pote et il me dis que c'est un virus qui est a la
porte de la connexion a internet de toute machine équipé de
windows XP ou 2000... Quelqu'un a eu la même chose ? Est ce
vraiment un virus ?
La seule solution pour moi de l'éradiquer fu d'installer norton
2004 avrec le firewall. Plus de prob après mais le firewall, j'en
suis pas fane mais apparament je suis belle et bien obligé de le
garder, ce qui ne m'arrange pas car pour tester sa ligne par
exemple avec le firewall cela ne marche pas... d'autres solutions
? Merci

Ben oui, c'est vraiment un virus, il s'appelle lovsan (ou blaster) et
utilise une faille (rpc)
pour pénétrer automatiquement par la connexion internet... c'est pour cela
qu'on dit et répète qu'avant de se connecter pour la première fois, il faut
mettre un pare-feu, ne serait-ce que mettre en marche celui de XP! Ensuite
alors aller sur windows update pour mettre XP à jour (le patch bouchant la
faille est sorti 15 jours avant l'apparition du virus... mais bien sûr les
nouveaux ordinateurs ne sont pas patchés).
Donc à faire :
Avec le FW mis, tu vas sur le site de windows update et tu mets à jour
Ensuite, tu vas sur www.secuser.com par exemple et tu charges l'exécutables
anti-lovsan et tu l'exécute pour qu'il détruise le virus qui est tjs sur ton
PC.
Une fois cela fait, tu fais comme tu veux... mais si tu as une connexion
rapide, c'est plutôt conseiller de garder un FW en permanence...

--
Corinne
Pour m'écrire perso / To write me :
corinne.rainbow serveur : ibelgique.com
La FAQ d'OE : http://www.faqoe.com/

The OE FAQ : http://insideoe.tomsterdam.com/
The OE Helps : http://www.oehelp.com/
Autres sites (en français)
http://www.secuser.com
http://jceel.free.fr
http:// www.hoaxbuster.com