Tiens c'est samedi

7 réponses
Herser
Bonsoir toutes et tous

Le Novice °¿° cite ce lien sur Zebulon :
http://forum.malekal.com/nettoyeur-defragmenteur-sert-rien-t26069.html

Herser

7 réponses

Sniper
Bonjour à Herser qui nous a écrit en ce samedi 05/06/2010, où nous
fêtons Saint lgor:

http://forum.malekal.com/nettoyeur-defragmenteur-sert-rien-t26069.html

Pas faux sur le fond, mébon © faut pas non plus tirer à boulet rouge
sur CCleaner et autre nettoyeurs. Il pousse le bouchon un peu loin,
Maurice :

--
Sniper

Le mot "long" est plus court que le mot "court", c'est dingue non ? -
Philippe Geluck
Gump

Pas faux sur le fond, mébon © faut pas non plus tirer à boulet rouge sur
CCleaner et autre nettoyeurs. Il pousse le bouchon un peu loin, Maurice :

L'intérêt de CCleaner, et ça il le fait bien :
- effacer les MRU ( MostRecentUsed : les listes de fichiers ou
applications utilisées récemment )
- effacement sécurisé de l'espace libre : pas aussi bien que Eraser, par
exemple, mais suffisant si l'on n'est pas parano.

C'est tout.
Ghost-Rider
Le 06/06/2010 12:07, Gump a écrit :

L'intérêt de CCleaner, et ça il le fait bien :
- effacer les MRU ( MostRecentUsed : les listes de fichiers ou
applications utilisées récemment )

Intérêt puissant en effet ! Je plussoie² :-)
On manque vraiment d'outils pour ça dans XP.

- effacement sécurisé de l'espace libre : pas aussi bien que Eraser, par
exemple, mais suffisant si l'on n'est pas parano.

Ça aussi, c'est super important. A faire à chaque démarrage...
Deux passages successifs, c'est mieux.

C'est tout.

Ben non, ce n'est pas vraiment tout, mais enfin, allons-nous relancer
cette éternelle discussion ?

Un point que Malekal mentionne et qui est intéressant, c'est la
désinstallation souhaitable des programmes inutilisés. Ça allège
d'autant le fichier software.dat et ça a des conséquences heureuses sur
le temps de démarrage.

Malekal ne mentionne que CCleaner et oublie RegSeeker.
C'est un peu dommage. Je viens de nettoyer l'ordinateur-poubelle d'une
de mes filles. J'ai supprimé par RegSeeker plus de 1300 (mille trois
cent, oui Monsieur !) lignes de la Bdr.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
augustin
Ghost-Rider a écrit :
Le 06/06/2010 12:07, Gump a écrit :

L'intérêt de CCleaner, et ça il le fait bien :
- effacer les MRU ( MostRecentUsed : les listes de fichiers ou
applications utilisées récemment )

Intérêt puissant en effet ! Je plussoie² :-)
On manque vraiment d'outils pour ça dans XP.

- effacement sécurisé de l'espace libre : pas aussi bien que Eraser, par
exemple, mais suffisant si l'on n'est pas parano.

Ça aussi, c'est super important. A faire à chaque démarrage...
Deux passages successifs, c'est mieux.

C'est tout.

Ben non, ce n'est pas vraiment tout, mais enfin, allons-nous relancer
cette éternelle discussion ?

Un point que Malekal mentionne et qui est intéressant, c'est la
désinstallation souhaitable des programmes inutilisés. Ça allège
d'autant le fichier software.dat et ça a des conséquences heureuses
sur le temps de démarrage.

Malekal ne mentionne que CCleaner et oublie RegSeeker.

***
C'est un peu dommage. Je viens de nettoyer l'ordinateur-poubelle d'une
de mes filles. J'ai supprimé par RegSeeker plus de 1300 (mille trois
cent, oui Monsieur !) lignes de la Bdr.

Attention quand même avec Reg Seeker ; j'ai aussi nettoyé plusieurs fois
le registre jusqu'au jour ou patatras ! >:o

Depuis j'ai installé Erunt ( lui est génial) et oublié reg seeker. Le
registre contient beaucoup de lignes inutiles mais cela ne nuit
aucunement au fonctionnement tandis que s'il en manque d'utiles, gare
aux dégâts ! Surtout quand on aura plus ici Herser et quelques autres
connaisseurs pour nous tirer d'affaires. :-)
--
Alain
augustin a écrit :

Attention quand même avec Reg Seeker ; j'ai aussi nettoyé plusieurs fois
le registre jusqu'au jour ou patatras ! >:o

Depuis j'ai installé Erunt ( lui est génial) et oublié reg seeker.

Le B.A. BA IN-DIS-PEN-SA-BLE de tout utilisateur d'informatique, maintes
fois répété sur ces newsgroups : le système "ceinture & bretelle" :

ceinture : ERUNT
bretelle : UBCD4WIN

A voir sur http://fspsa.free.fr/

Ça permet de récupérer des situations catatrophiques, surtout après des
initiatives inconscientes .......

Alain
Gump
Malekal ne mentionne que CCleaner et oublie RegSeeker.
C'est un peu dommage. Je viens de nettoyer l'ordinateur-poubelle d'une
de mes filles. J'ai supprimé par RegSeeker plus de 1300 (mille trois
cent, oui Monsieur !) lignes de la Bdr.

Et ... tu as pu estimer le gain obtenu au démarrage ( combien de
millisecondes ) et en fonctionnement ?
;-)
Ghost-Rider
Le 09/06/2010 19:22, Gump a écrit :

Malekal ne mentionne que CCleaner et oublie RegSeeker.
C'est un peu dommage. Je viens de nettoyer l'ordinateur-poubelle d'une
de mes filles. J'ai supprimé par RegSeeker plus de 1300 (mille trois
cent, oui Monsieur !) lignes de la Bdr.

Et ... tu as pu estimer le gain obtenu au démarrage ( combien de
millisecondes ) et en fonctionnement ?
;-)

Bien, j'attendais évidemment cette question et je vous remercie de me
l'avoir posée !
Mais avant d'y répondre, j'aimerais savoir s'il y a d'autres questions
dans la salle traitant du même sujet, dont l'importance n'échappe à
personne et nécessite indubitablement qu'on y porte la plus extrême
attention.
Non, pas d'autres questions ?
Et bien, Messieurs-Dames,je vous remercie !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ