Tiens ? Club-internet c'était pas si bien que ça, tout compte fait

Jil S
http://www.generation-nt.com/actualites/24640/fai-churn-desabonnement/

extrait:
Free et Orange connaissent les taux le plus faible de Churn avec des
pertes de 11 et 12 % de clients par an. Chez Neuf Cegetel, Club
Internet et Noos Numericable, les clients ont été plus nombreux à
quitter le navire avec des taux de 17 à 19%. Et le bon dernier de la
classe est notre Alice qui a effrayé 20% de ses abonnés qui s'en sont
allés chez la concurrence.

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Spyou
[...]

Pour quel pourcentage de croissance ?

anneleguennec
Jil S <@> wrote:

[...]

a moins que ça soit le consumérisme le plus imbécile qui frappe souvent
: je suis pas content, je pars ailleurs, lees yeux fermés de préférence
et je peux continuer longtemps comme ça parce que le seul neurone que je
comprenne, c'est mon compte en banque ?

Dany
"Jil S" <@> a écrit dans le message de

[...]

merci de me parler avec douceur ( je dis tout bas pas riche type )

11 % de 2 000 000 = 220 000 freenautes fuient le " meilleur " fai de france
waouh ;)

yoyo
Bof si l'ont prend en compte les abonnements "forces" on arrive forcement a
un taux supperieur.... Mais dans l'ensemble tous les FAI se tiennent a mon
avis, quand tout va bien y'a pas de soucis, notre FAI est le meilleur (c'est
connu) mais lorsque les problemes arrivent et qu'on voit la reactivite du
SAV, on s'appercois que tous les FAI (enfin les grosses pointures...) se
valent aussi helas.... :( Y'a qu'a voir le nombre de posts ici et les queues
aux agences FT.... Si vous voulez de la reactivite a moindre coup... Faut
aller vers les "petites" pointures... Certe vous n'aurez pas la tele, vous
payerai un poil plus cher, mais au moins vous serez traite comme un
veritable client par des professionnels et les delais de retablissements
seront beaucoup plus court....

Comme Anne l'a dit, faut voir un peu plus que les "economies" faites sur
l'abonnement....

Enfin j'suis mal place pour le dire vu que je suis abonne a une "grosse
pointure" mais ma fois en quasiment 3 ans j'ai pas eu le moindre soucis,
certe quelques petites deco de 1h max, mais bon dans l'ensemble j'en suis
tres satisfait....

Amities

yoyo :)

[...]

Jean-Marc Desperrier
Dany wrote:
[...]

Mais alors signalons à ceux qui s'expriment pour dire comment Orange est
la tranquillité garantie que 12% de 5.9 Millions, cela fait une fuite de
708 000 internautes :-)

Sérieusement, ça donne une idée de comment le pourcentage est énorme
pour tout le monde si même le mieux classé sur le churn, le seul qui sur
l'année améliore sa part de marché, perd en un an plus d'abonnés qu'il a
pu en recruter lors d'un trimestre qualifié d'exceptionnel.

anneleguennec
Dany wrote:

11 % de 2 000 000 = 220 000 freenautes fuient le " meilleur " fai de france
waouh ;)

Et pour continuer leur progression, il leur faut donc environ 300 000
nouveaux clients chaque année ?

news.free.fr
Dany avait soumis l'idée :
[...]

Le meilleur ?????????????? :P :P :P :D :D :D

Spyou
On 2007-02-27, Spyou wrote:

[...]

Comme le « par an » est vague en ce sens qu'il ne précise pas l'année,
l'évolution des parts de marché au cours des deux dernières années :

On comparre des choux et des patates, la.

le taux de churner ne veut rien dire si on ne le met pas en face de la
croissance du nombre d'abonnés (et pas de la part de marché) du fournisseur.

Jean-Marc Desperrier
On 2007-02-27, Jean-Marc Desperrier wrote:
Sérieusement, ça donne une idée de comment le pourcentage est énorme

Euh, avant que de s'emporter dans des considérations possiblement sans
valeur, il serait bon de savoir de quel « churn » il était question dans
l'article.

En ce qui concerne Free, en fait l'info est officielle, elle est
simplement généralement exprimée par mois.
cf
http://www.01net.com/editorial/340665/fai/free-revendique-2-3-millions-d-abonnes-en-adsl/
"Il revendique aussi un taux de churn (désabonnement) inférieur à 1 %
par mois en moyenne"