tiens...

pehache-tolai
...un kernel panic.

J'ai du r=EAver, avec Linux =E7a n'est tout simplement pas possible.

Kevin Denis
Le 15-09-2009, Thierry B a écrit :
echo c > /proc/sysrq-trigger

Mmmm, tentant !

/essais # echo c > /proc/sysrq-trigger
/bin/sh: cannot create /proc/sysrq-trigger: Directory nonexistent

mount -t proc /proc /proc

/essais # uname -a
Linux ght 2.6.8.1 #40 Thu Sep 10 10:48:07 CEST 2009 armv4tl unknown
/essais #

Pas portable...

Tiens. Pourtant, c'est dans le noyau, et je ne vois pas de raison que
ça ne fonctionne pas.
http://www.mjmwired.net/kernel/Documentation/sysrq.txt

Ceci dit:
'c' - Will perform a kexec reboot in order to take a crashdump.

Alors que dans mon souvenir, ça crashait.

Mais bon, je suis sur que quelqu'un peut écrire un module noyau invoquant
panic() pour faire planter le noyal.
--
Kevin
Nicolas George
Kevin Denis , dans le message
, a écrit :
Tiens. Pourtant, c'est dans le noyau, et je ne vois pas de raison que
ça ne fonctionne pas.

http://git.kernel.org/?p=linux/kernel/git/torvalds/linux-2.6.git;a=blob;f=lib/Kconfig.debug;h}bd5d9c29a46cf7c9b9d3db1497e3b878711018;hb=HEAD#l39
Cumbalero
Patrice Karatchentzeff a écrit :

echo "kernel panic"
:-P

Quelle usine à gaz...

Autant l'écrire sur un post-it et le coller sur son écran, ça au moins,
c'est portable.

J'ai à votre disposition des écrans bleus à scotcher dans diverses
tailles. Réservez dès aujourd'hui vos cadeaux de 1er avril!

A+
JF
Thierry B
On 2009-09-15, Kevin Denis wrote:

[...]

Oui, bon, j'ai triché : c'est une kernelle minimaliste pour
l'embarqué. Il n'y a pas ce genre de gadget dedans.

http://www.mjmwired.net/kernel/Documentation/sysrq.txt

Interessant...

Mais bon, je suis sur que quelqu'un peut écrire un module noyau invoquant
panic() pour faire planter le noyal.

Il y a bien eu, à une époque, un module pour tricher sur l'uptime ;)

--
"Tu vas voir avec internet à l'école, les petits ils vont se faire la
tête qui enfle et se barrer à la ville, et nous, on ira crever à
Kevin Denis
Le 16-09-2009, Thierry B a écrit :
Mais bon, je suis sur que quelqu'un peut écrire un module noyau invoquant
panic() pour faire planter le noyal.

Il y a bien eu, à une époque, un module pour tricher sur l'uptime ;)

Ca avait été donné sur fmbl, de mémoire, non?

fu2, on aura paut-être un vrai coderZ qui saura l'écrire le module panic.ko
--
Kevin
1 2