Tiers présent mais non visible

Bertrand
Bonjour les pros,

Compta depuis 95 ... dix ans déja.

Version money 2005 utilisé. Aujourd'hui petit problème sans gravité, mais
tout de même... Versement effectué à croix rouge francaise cause séïsme
...Plus de Tiers connu ? Je retrouve mes versements précédents: oui cet
organisme existe bien.

Mais croix rouge francaise ne figure pas dans comptes/outils/tiers et
catécories !!! Sauf qu'il est bien là présent dans ma compta.

L'intitulé est mis en majuscule sans cédille.

Bien sûr il y a de forte chance qu'il y ait des incompatibilités avec mes
versions précédentes (98 puis 2001).
J'ai essayé de réparer le fichier: il n'y a pas d'erreur.

Ghost buster: à vos marques, prêt, partez.
Merci pour vos conseils.

Michel Maman
Bonjour,

Je ne peux reproduire votre problème qu'en supprimant manuellement le tiers.
Cette suppression est limitée à la suppression de la liste car le tiers
apparaît toujours dans les transactions et on peut toujours en afficher les
détails (clic droit atteindre le tiers)

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de dysfonctionnement mais je n'ai pas
rencontré ce problème jusqu'à présent. Par contre, il faut rappeler que les
tiers inutilisés pendant un an ne sont pas proposés dans la liste de saisie
semi-automatique (formulaire) mêmse s'ils apparaissent toujours dans Tiers et
catégories.

Personnellement, et sans retours d'autres utilisateurs, je me contenterai
d'enregister à nouveau ce tiers en validant votre transaction.

Cordialement.

Michel

"Bertrand" a écrit :

[...]

Bertrand
Merci Michel,

J'ai en effet renommé mon tiers en croix rouge. Puis j'ai crée un tiers
croix rouge francaise, en complétant l'adresse, etc. Puis j'ai repris chaque
transaction en la réaffectant à croix rouge francaise. Depuis tout figure, y
compris dans outils/ tiers ainsi que toutes les transactions passées.

A une prochaine fois et merci pour votre aide.

Bertrand.

"Michel Maman" a écrit :

[...]

Ricky
Bonjour *Bertrand*

Heu... dans la rubrique Tiers il existe une option qui permet de transférer toutes les opérations liées à un tiers vers un autre en une seule opération.
Ca peut faire gagner du temps (:0(

> [...]
| tout figure, y compris dans outils/ tiers ainsi que toutes les
| transactions passées.
|
| A une prochaine fois et merci pour votre aide.

| |
| |
| |
| |
| |

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
JAV
Ben oui, mais justement ça doit être difficile pour lui de remplacer un
tiers qui
n'apparait pas !?
Cordialement
JAV
Ricky
Bonjour *JAV*

J'ai cru comprendre que le tiers existe dans le livre de compte mais pas dans la liste des tiers. Après l'avoir créé je suggère de déplacer ses opérations vers l'autre tiers qui lui existe et convient mieux plutôt que de modifier chaque transaction manuellement.

Mais peut-être ai-je mal compris qqchose.

Cordialement

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....