Tiger et l'inspecteur du Finder... comment marche-t-il chez vous ?

4 réponses
jperrocheau
Bonjour à tous,

Encore un truc qui marche bancal... chez moi, l'inspecteur du Finder
[commande]+[option]+I.

Il refuse de mettre à jour dynamiquement la partie affichage des
privilèges. Une fois qu'on l'a ouvert sur une sélection toutes les
autres sélections ont les mêmes privilèges. Ou s'il accepte, de modifier
son afficache une fois, il refuse de le faire une deuxième. Heureusement
que la bonne vieille "Get Info" [commande]+I à la "Mac OS" fonctionne.

C'est dommage, c'était un truc de l'interface Next qui ajoutait un
plus...

Faut-il avoir un Mac biproc à 2 GHz pour que cela marche ? A quand la
touche F5 sur le Mac pour raffraichir l'affichage ? ;-)

Quant au réglage des privilèges par ces fenêtres, entre les bugs
probablement non corrigés et le déficit d'affichage, c'est encore moins
utilisable que sur Panther.

P.S. Sans doute dans le même ordre d'idée, la remise en liste
alphabétique en mode colonne quand on crée un nouveau dossier ou fichier
ne se fait plus au clic de sélection sur la fenêtre uniquement si on
ferme et réouvre la fenêtre, comme sur Windows... ;). J'ai vérifié que
ce n'était pas mon Finder qui se trouvait en "catalepsie".

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:jperrocheau@mac.com

4 réponses

Prenom.Nom
Jacques Perrocheau wrote:

C'est dommage, c'était un truc de l'interface Next qui ajoutait un
plus...

Dans mes bras !!! Je me demande depuis 2 jours pourquoi les utilisateurs
du réseau n'ont pas les mêmes autorisations sur mes dossiers alors
qu'ils semblaient avoir les mêmes autorisations !!! Mais j'utilise
quasiment toujours Pomme-Shift-I !

Faut-il avoir un Mac biproc à 2 GHz pour que cela marche ?

Bah non, c'est ce que j'ai ici...
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com

gilbert.olivier
Jacques Perrocheau wrote:

P.S. Sans doute dans le même ordre d'idée, la remise en liste
alphabétique en mode colonne quand on crée un nouveau dossier ou fichier
ne se fait plus au clic de sélection sur la fenêtre uniquement si on
ferme et réouvre la fenêtre, comme sur Windows... ;). J'ai vérifié que
ce n'était pas mon Finder qui se trouvait en "catalepsie".

C'est vrai que c'est plus lent que sous Panther surtout si il y a
beaucoup d'éléments, mais la mise à jour de l'affichage se fait tout
seul.

--
Gilbert

jperrocheau
Gilbert OLIVIER wrote:

P.S. Sans doute dans le même ordre d'idée, la remise en liste
alphabétique en mode colonne quand on crée un nouveau dossier ou fichier
ne se fait plus au clic de sélection sur la fenêtre uniquement si on
ferme et réouvre la fenêtre, comme sur Windows... ;). J'ai vérifié que
ce n'était pas mon Finder qui se trouvait en "catalepsie".

C'est vrai que c'est plus lent que sous Panther surtout si il y a
beaucoup d'éléments, mais la mise à jour de l'affichage se fait tout
seul.

Quelle machine ?

Pour moi, elle n'a lieu qu'avec fermeture et réouverture de la
fenêtre...

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

gilbert.olivier
Jacques Perrocheau wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

C'est vrai que c'est plus lent que sous Panther surtout si il y a
beaucoup d'éléments, mais la mise à jour de l'affichage se fait tout
seul.

Quelle machine ?
G5 2x2GHz

C'est vrai que c'est une machine puissante,

Pour moi, elle n'a lieu qu'avec fermeture et réouverture de la
fenêtre...

Le temps d'attente semble très rapidement augmenter avec le nombre
d'éléments :-(

--
Gilbert