Tiger 10.4.10 et PostFix

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Bonjour,

Cela fait quelques jours que j'essaie de faire fonctionner PostFix. J'ai
bien respecté les instructions données sur XRing, j'ai même essayé sur
deux machines, toutes deux sous 10.4.10 et ça ne veut pas marcher.

La config : je suis connecté derrière un routeur et une Freebox. J'ai
demandé à Free de laisser ouvert le port 25.

Suis-je vraiment incompétent ? Vous ne tarderez pas à me renseigner sur
ce sujet, gageons-le ! :)

--
<http://mloiseau.free.fr/blog>
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !

1 2 3
mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Nina Popravka wrote:

Et vu que je ne compte pas utiliser Postfix, je vais pas aller voir là
tout de suite...

Je comprends bien. Pour ma part, je finis un dessin d'actualité puis
j'irai me préparer une bonne soupe pour ce soir.
Bonne soirée automnale !
--
<http://mloiseau.free.fr/blog>
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !

patpro ~ patrick proniewski
In article
<1i4wmfm.1l8nesj1f2wzmeN%
,
(Loiseau Michel)

wrote:

Nina Popravka wrote:

[...]

ha ben chez moi c'est encore un temps estival, et tous mes postfix
fonctionnent comme des moteurs de porches. Y aurait il un lien entre
postfix et le réchauffement climatique ?

Pour revenir à la config postfix, passe voir le lien que j'ai donné
précédemment, il s'applique à Mac OS X 10.4.
Si avec les informations sur place cela ne fonctionne pas, faudra lire
sérieusement la doc postfix. C'est très sérieux le mail, fais une bêtise
dans ta config et tu pourrais te faire couper ton abonnement internet.

patpro

--
http://www.patpro.net/

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Erwan David wrote:

ET qu'y a-t-il dans /var/log/mail.log ?

je trouve ceci :

Aug 7 15:34:52 G4 postfix/master[466]: daemon started -- version 2.1.5
--
<http://mloiseau.free.fr/blog>
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Erwan David wrote:

Donc rien d'anormal

C'est cela qui m'étonne. Il me semble que Postfix accepte bien de se
lancer mais que je ne parviens pas à sortir du Mac. Bon, c'est pas très
grave, hein...
--
<http://mloiseau.free.fr/blog>
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !

Anonyme
Loiseau Michel wrote:

Je viens de faire. Ça me dit :

postfix/postfix-script: starting the Postfix mail system

Donc, ça semble marcher. Mais avant, plus tôt dans la journée, j'avais
fait un :

sudo posfix start

Et ça avait fait quelque chose aussi. :)

Ceci dit, après avoir fait un sudo service smtp start , j'ai les même
réponses aux commandes suggérées par Patpro. Bizarre, non ?

Ca sent la couille dans le fichier de config qui ferait planter postfix
juste après le lancement...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1i4xzo7.1v918h9g1plmwN%,
(Anonyme) wrote:

Loiseau Michel wrote:

[...]

pas sur, il devrait dire des choses dans les logs normalement.

patpro

--
http://www.patpro.net/

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Nina Popravka wrote:

Ca on s'en fout, mais ce qui est bizarre, c'est que tu n'arrives même
pas à communiquer à l'intérieur du Mac...

Rhôô. Et est-ce que le fait que ce soit une mise à jour de Panther vers
Tiger pourrait explique cela ?
--
<http://mloiseau.free.fr/blog>
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Jean-Yves Bernier wrote:

Bien entendu, tu as ouvert le port 25 sur le firewall.

Disons qu'il n'est pas activé. Tu crois qu'il faudrait l'activer et
essayer ?

patpro ~ patrick proniewski wrote:

[...]

Oui, j'ai de nouveau vérifier, rien à faire. Je me demande de plus en
plus si le fait d'avoir fait une mise à jour de Panther vers Tiger ne
serait pas à l'origine de cela. J'essaie à l'occasion avec une machine
ayant un Tiger natif.
--
<http://mloiseau.free.fr/blog>
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Jean-Yves Bernier wrote:

Essaie d'abord de communiquer avec lui depuis son Mac sur 127.0.0.1 (ce
qui ne devrait pas être très difficile, le mien l'a fait tout de suite).

Bien entendu, tu as ouvert le port 25 sur le firewall.

Bon, là, par exemple, avec le coupe feu activé, ça ne marche pas mieux.
J'ai autorisé le port 25 en tcp.

Par contre, si je fais un telnet sur le 127.0.0.1 21, ça roule.