[Tiger] Burned Folder, c'est quoi ce gag ?

4 réponses
ludovic.thebault
Bonjour,

Je découvre tiger et ses nouveautés, certaines assez critiquées
(Dashboard, spotlight).
Voulant sauvegarder mes photos sur DVD, j'ai voulu utliser les "Burned
folder".
- Premier point, on ne connait plus la taille du media vierge inséré (du
moins par les infos de ce dossier "à bruler").
- Second point, Si l'on copie trop de données, il ne prévient pas, on ne
le saura qu'au moment de graver, et là pas de possibilité de graver en
plusieurs fois, il faut "écremer" le surplus, plus au moins au pif...

Je m'étais concocté un petit utilitaire qui permettait de copier
automatiquement le bon nombre de fichiers sur un media vierge (à
l'époque je n'avais qu'un graveur de CD, pour 13 Go de photos à
sauvegarder...) et de faire les gravures à la chaine.

Je m'en suis servi pour remplir le "dossier à graver", j'ai graver et
là, surprise des surprises, après vérification, je découvre que sur les
4 Go de photos sauvegardées je n'ai que 2 photos différentes avec 3000
noms différents (qui eux ont donc été conservés).
Drôle de bug, non ?

Quelqu'un sait-il où trouver le fichier listant le contenu (qui sont des
alias) que l'on rajoute ?

merci.

4 réponses

listes2
Ludovic Thébault wrote:

e données, il ne prévient pas, on ne
le saura qu'au moment de graver, et là pas de possibilité de graver en
plusieurs fois, il faut "écremer" le surplus, plus au moins au pif...

Ca, c'est pareil avec à tous les softs de gravure que j'ai croisés, sauf
certaines applis spécifiquement dédiées à la sauvegarde!

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

ludovic.thebault
José Campos <jose.campos+ wrote:

Ceci dit peut-être faudrait-il se pencher sur les "actions de
dossiers", il y a peut-être moyen d'associer un script qui vérifie à
chaque ajout d'éléments dans le "dossier à bruler" que la taille (fixée
au départ) n'est pas dépassée.

Je me suis fait une appli qui fait ça avec Revolution. Mais avec ce
nouveau système des "burned folder" on ne peut plus récupérer la taille
du cd ou dvd et donc calculer le nombre de fichiers à utiliser.

Martin
Premier point, on ne connait plus la taille du media vierge inséré
(du moins par les infos de ce dossier "à bruler").

Hier, je me suis gravé un DVD, sous Tiger. J'ai inséré le DVD vierge
dans le lecteur, il est apparu sur le bureau. J'ai ouvert la fenêtre
du DVD, et il y avait l'indication de la taille des données dans la
barre horizontale du bas (là où il y a écrit "n éléments, x Go
disponibles). J'ai ajouté mes fichiers en controllant avec ces
indications.
Bien mieux que Toast qui ne donne même pas ces précieuses
indications. D'ailleurs, pourquoi ?

--
Martin

ludovic.thebault
Martin wrote:

Hier, je me suis gravé un DVD, sous Tiger. J'ai inséré le DVD vierge
dans le lecteur, il est apparu sur le bureau. J'ai ouvert la fenêtre
du DVD, et il y avait l'indication de la taille des données dans la
barre horizontale du bas (là où il y a écrit "n éléments, x Go
disponibles). J'ai ajouté mes fichiers en controllant avec ces
indications.

Sauf qu'il m'indique 8,8 Go de disponible alors que mon DVD est un
simple couche...