Tiger, compte géré et InDesign CS2

3 réponses
mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Bonjour,

Hier, j'ai rencontré un problème.

Soit un Mac sous 10.4.11, je crée un compte géré pour un utilisateur
auquel je n'accorde pas le droit d'administrer le Mac.

Cet utilisateur ouvre une session, parvient à faire fonctionner
Photoshop et Illustrator (CS2) mais pas InDesign.

Je n'avais pas trop le temps de m'occuper de ce souci alors j'ai
autorisé l'utilisateur à administrer l'ordinateur pour qu'il puisse
utiliser InDesign.

Quelqu'un a une piste à me donner ?

Merci.

--
<http://mloiseau.free.fr/blog>
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !

3 réponses

Henripasdespammerci
Loiseau Michel wrote:

Quelqu'un a une piste à me donner ?

de mémoire, il y a dans les préférences "Comptes" une fenêtre pour
lister les applications autorisées pour tel ou tel utilisateur
Peut pas vérifier j'ai pas d'utilisateur simple sur ma machine (oui, je
sais, c'est pas bien ;-(

Henri

--
Henri Balmain
http://freenours.org
http://henri.balmain.free.fr/

Jacques Perrocheau
In article <1i8l87w.1drlvagked5gmN%,
(Henri Balmain) wrote:

Quelqu'un a une piste à me donner ?

de mémoire, il y a dans les préférences "Comptes" une fenêtre pour
lister les applications autorisées pour tel ou tel utilisateur

Uniquement quand on choisit de ne pas autoriser toutes les applications
pour cet utilisateur. Par défaut un utilisateur simple peut tout lancer.
Si ce n'est pas le cas c'est que le logiciel est mal écrit ou qu'il y a
un pb du côté des privilèges sur la machine en question.

Je suppose que Michel n'a pas configuré un utilisateur avec des
restrictions d'utilisation de certains logiciels.

Peut pas vérifier j'ai pas d'utilisateur simple sur ma machine (oui, je
sais, c'est pas bien ;-(

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

michounoursnospam
Jacques Perrocheau wrote:

Je suppose que Michel n'a pas configuré un utilisateur avec des
restrictions d'utilisation de certains logiciels.

Non. En fait InDesign faisait partie des logiciels utilisables par cet
utilisateur. Il se lance mais se met à mouliner lors de l'étape de
chargement de quelque chose. Rien d'explicite à l'écran ou dans les logs
de InDesign. Faudra que j'essaie sur une autre machine lorsque j'aurais
le temps.