[TIGER] Disque réseau sur le bureau ?

10 réponses
christophe.laronde
Bonjour,
Avec des iMac G3 sous Tiger, j'aimerais garder une icone permanente (y
compris après reboot) sur le bureau, pour voir, par double clic, le
contenu d'un disque partagé par un autre Mac sur le même réseau.

Comment faire ?

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

10 réponses

jose.campos+spam
Christophe Laronde wrote:

Bonjour,

Avec des iMac G3 sous Tiger, j'aimerais garder une icone permanente (y
compris après reboot) sur le bureau, pour voir, par double clic, le
contenu d'un disque partagé par un autre Mac sur le même réseau.

Comment faire ?

Un alias sur le bureau?

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
Le Moustique
Christophe Laronde a écrit :
Bonjour,
Avec des iMac G3 sous Tiger, j'aimerais garder une icone permanente (y
compris après reboot) sur le bureau, pour voir, par double clic, le
contenu d'un disque partagé par un autre Mac sur le même réseau.

Comment faire ?

En créant un alias de chaque disque partagé.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
danrob
Christophe Laronde wrote:

Avec des iMac G3 sous Tiger, j'aimerais garder une icone permanente (y
compris après reboot) sur le bureau, pour voir, par double clic, le
contenu d'un disque partagé par un autre Mac sur le même réseau.

Après s'y être connecté tu glisses l'icône dans le Dock.
C'est mieux que d'encombrer le bureau.
christophe.laronde
Daniel Robillard wrote:

Christophe Laronde wrote:

> Avec des iMac G3 sous Tiger, j'aimerais garder une icone permanente (y
> compris après reboot) sur le bureau, pour voir, par double clic, le
> contenu d'un disque partagé par un autre Mac sur le même réseau.

Après s'y être connecté tu glisses l'icône dans le Dock.
C'est mieux que d'encombrer le bureau.

et cette icone ouvrira le disque partagé, même après reboot ? (je vais
les mettre en IP fixe)

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
christophe.laronde
Le Moustique wrote:

Christophe Laronde a écrit :
> Bonjour,
> Avec des iMac G3 sous Tiger, j'aimerais garder une icone permanente (y
> compris après reboot) sur le bureau, pour voir, par double clic, le
> contenu d'un disque partagé par un autre Mac sur le même réseau.
>
> Comment faire ?

En créant un alias de chaque disque partagé.

et cet alias ouvrira le disque partagé, même après reboot ? (je vais les
mettre en IP fixe)

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
Le Moustique
Christophe Laronde a écrit :

et cet alias ouvrira le disque partagé, même après reboot ? (je vais les
mettre en IP fixe)

S'ils sont tous en IP fixe, oui (à condition que les machines soient
allumées). En DHCP, je ne sais pas, je suis en fixe partout.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
christophe.laronde
Le Moustique wrote:

Christophe Laronde a écrit :

> et cet alias ouvrira le disque partagé, même après reboot ? (je vais les
> mettre en IP fixe)

S'ils sont tous en IP fixe, oui (à condition que les machines soient
allumées). En DHCP, je ne sais pas, je suis en fixe partout.

OK, merci, je vais faire comme ça.
:-)

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
newdb
Le Moustique wrote:
Christophe Laronde a écrit :
> et cet alias ouvrira le disque partagé, même après reboot ? (je vais les
> mettre en IP fixe)
S'ils sont tous en IP fixe, oui (à condition que les machines soient
allumées). En DHCP, je ne sais pas, je suis en fixe partout.

en DHCP aussi :

un clic sur l'alias placé dans le dock, fera monter l'image sur le
bureau (affichera l'icone) ; il faut encore double-cliquer sur cette
icone pour afficher le contenu du volume distant.

ça fonctionne aussi pour un volume distant externe (firewire).

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
' `) /
|_ =="
Franck
Christophe Laronde wrote:
et cette icone ouvrira le disque partagé, même après reboot ? (je vais
les mettre en IP fixe)

Oui, et d'ailleurs ça fonctionne même si le serveur hébergeant le disque
partagé est en DHCP, vu que l'Alias créé contient le nom "bonjour" de la
machine, pas son adresse IP...
Jacques Perrocheau
In article <48f2f731$0$14750$,
Franck <franck+ wrote:

Christophe Laronde wrote:
> et cette icone ouvrira le disque partagé, même après reboot ? (je vais
> les mettre en IP fixe)

Oui, et d'ailleurs ça fonctionne même si le serveur hébergeant le disque
partagé est en DHCP, vu que l'Alias créé contient le nom "bonjour" de la
machine, pas son adresse IP...

Juste avec un petit bémol qui concerne Mac OS X 10.3.9 et 10.4 jusqu'à
une certaine version (je ne sais plus très bien), l'alias ne sera pas
utilisable une deuxième fois dans la même session si on a démonté le
volume distant lors de cette même session.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France