Tiger et clavier

11 réponses
nospam
Bonsoir,

Depuis que je suis passé sous Tiger, les touches < et @ sont inversées
sur mon clavier. Je veux dire que j'ai le @ à la place du < (en haut à
gauche) et le < à la place du @ (à gauche du w). C'est franhcment
gavant.

D'autres ont-ils eu le même problème? Et comment le résoudre?

--
Dies irae, dies illa

Anonyme <tanguy@alussinan.org>
Les catacombes online: http://www.catas.net

10 réponses

1 2
dominiquelang
Anonyme wrote:

Depuis que je suis passé sous Tiger, les touches < et @ sont inversées
sur mon clavier. Je veux dire que j'ai le @ à la place du < (en haut à
gauche) et le < à la place du @ (à gauche du w). C'est franhcment
gavant.

Sauf que c'est comme ça sur tous mes claviers...
1ère ligne de touches: @&é...
4e ligne de touches: <wxc.

Pas normal, ça?
Si.
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

nospam
Dominique Lang wrote:

Anonyme wrote:

Depuis que je suis passé sous Tiger, les touches < et @ sont inversées
sur mon clavier. Je veux dire que j'ai le @ à la place du < (en haut à
gauche) et le < à la place du @ (à gauche du w). C'est franhcment
gavant.

Sauf que c'est comme ça sur tous mes claviers...
1ère ligne de touches: @&é...
4e ligne de touches: <wxc.

Pas normal, ça?
Si.

Bon, j'm'a gourré dans ma description, alors. mais ça ne change pas le
problème: quand je tape sur la touche marquée @, j'ai un <, et
inversement.

--
Dies irae, dies illa

Anonyme
Les catacombes online: http://www.catas.net

dominiquelang
Anonyme wrote:

Bon, j'm'a gourré dans ma description, alors. mais ça ne change pas le
problème: quand je tape sur la touche marquée @, j'ai un <, et
inversement.

Ici non plus. Quand je tape sur @, j'ai @, et quand je tape sur <, j'ai
<...

Une modification du mapping clavier introduite par une appli? Une pref
vérolée? Que sais-je...
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

Email
Anonyme wrote:

Bonsoir,

Depuis que je suis passé sous Tiger, les touches < et @ sont inversées
sur mon clavier. Je veux dire que j'ai le @ à la place du < (en haut à
gauche) et le < à la place du @ (à gauche du w). C'est franhcment
gavant.

D'autres ont-ils eu le même problème? Et comment le résoudre?

J'ai le même problème, et c'est apparu au passage de mon Powerbook OS 9
vers un macmini sous tiger, passage fait automatiquement par Apple mode
target, j'ai donc rien touché?

Il faut patché la table du clavier , mais comme il fait beau j'ai pas
encore fait.

Alain Le Gallou
Email : alain4

dominiquelang
Alain Le Gallou wrote:

Il faut patché la table du clavier , mais comme il fait beau j'ai pas
encore fait.

Comment expliquer ça? Je suis passé sous Tiger depuis Panther, n'ai rien
touché, et tout fonctionne normalement, qu'il s'agisse du clavier
intégré au PB ou du clavier externe...
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

Email
Dominique Lang wrote:

Comment expliquer ça? Je suis passé sous Tiger depuis Panther, n'ai rien
touché, et tout fonctionne normalement, qu'il s'agisse du clavier
intégré au PB ou du clavier externe...

J'ai pas d'explication (j'ai pas cherché non plus)
et c'est la seule anomalie que j'ai eu.

Alain Le Gallou
Email : alain4

nospam
Dominique Lang wrote:

Anonyme wrote:

Bon, j'm'a gourré dans ma description, alors. mais ça ne change pas le
problème: quand je tape sur la touche marquée @, j'ai un <, et
inversement.

Ici non plus. Quand je tape sur @, j'ai @, et quand je tape sur <, j'ai
<...

Une modification du mapping clavier introduite par une appli? Une pref
vérolée? Que sais-je...

C'est un problème lié à Tiger: j'ai installé Tiger sur une partition
fraichement effacée, et le problème est apparu tout de suite.

Amha, c'est le machin de reconnaissance automatique des claviers qui
n'est pas encore au point.

Bon, j'ai viré les preférences clavier dans ~user/Library et dans
/Library, redémarré, et tout est rentré dans l'ordre.

Mais si on ne sait pas quoi faire, c'est un peu pénible...

--
Dies irae, dies illa

Anonyme
Les catacombes online: http://www.catas.net

dominiquelang
Alain Le Gallou wrote:

J'ai pas d'explication (j'ai pas cherché non plus)
et c'est la seule anomalie que j'ai eu.

Bon, ben si tu trouves quelque chose, je suis preneur (par curiosité).

Bon courage néanmoins, parce que je conçois z-aisément que ce soit
barbant, cette histoire.
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

dominiquelang
Anonyme wrote:

Bon, j'ai viré les preférences clavier dans ~user/Library et dans
/Library, redémarré, et tout est rentré dans l'ordre.

Mor(t)alité: quand ça déconne, benner les prefs... C'est vrai que ça
marche souvent.
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

gilbert.olivier
Anonyme wrote:

Bon, j'ai viré les preférences clavier dans ~user/Library et dans
/Library, redémarré, et tout est rentré dans l'ordre.

Et ce sont quels fichiers ?

J'ai un autre type de pb avec le clavier et je ne trouve rien qui laisse
penser au clavier :-(

Merci
--
Gilbert

1 2