Tiger et gels a répétitions

36 réponses
alex.g.macINTOSH
Bonjour,

j'ai un G4 MDD sous Tiger, et a chaque fois que je le sors d'une veille
prolongée, le systeme se gèle au bout de quelques minutes d'utilisation.
Donc je suis obligé de le redemarrer en gardant le bouton d'allumage
enfoncé pendant qques secondes.

Je suis en 10.4.2, le MDD est un bi867 avec 1,2Go de ram 200Go de disque
et un graveur pioneer 110D.

je viens de verifier, toutes les mises a jour sont faites.

je ne peux pas vous dire si j'avais le meme probleme avec panther car
j'ai acheté ce mac d'occasion et j'ai tout de suite installé tiger
dessus.

le probleme est il connu ? si oui existe t il une solution ?

merci

Alexandre

10 réponses

1 2 3 4
Michel 71
Excuses, "Michel 71" et "Joel", c'est la même personne, moi.
Eric Levenez
Le 17/10/05 20:29, dans <4353eda1$0$17228$,
« Michel 71 » a écrit :

Modem USB ?

Non, le modem Ethernet de Wanadoo.

Alors G5 à 1,8 GHz ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

gilles
donc pas mieux puisque ça vient de recommencer....
gilles
donc pas mieux puisque ça vient de recommencer....

J'ajoute que généralement je change de session a la fermeture... donc
quelle session provoque ?

gilles
Après avoir un peu lu partout... et comme j'ai changé aussi la RAM
presqu'en même temps...

Je vais faire des tests de ce coté là en remettant les anciennes, même
si ça ralenti, pas trop un problème...

Je dois aussi récupérer un truc pour tester la RAM...

Affaire a suivre, un peu embêté pour toi mais aussi un peu contant de
trouver quelqu'un dans mon cas...

Soyons d'accord quant on parle de gel c'est bien le Mac qui ne se
rallume plus ?
alex.g.macINTOSH
gilles wrote:

Je dois aussi récupérer un truc pour tester la RAM...

Moi le probleme c'est que j'ai acheté le mac d'occasion, avec les
barrettes de ram qui sont dedans actuellement.
faudrait que je demande au mec s'il avait des problemes...

Affaire a suivre, un peu embêté pour toi mais aussi un peu contant de
trouver quelqu'un dans mon cas...

d'apres ce que tu dis apres nos cas ne sont peut etre pas exactement les
memes.

en revanche je suis peut etre aussi sur la piste d'une solution :-)
j'ai desactivé la veille automatique (quelqu'un sur macbidouille me l'as
suggéré) et quitté msn avant de mettre en veille.

aujourd'hui le G4 a fait 2 ou 3 veilles d'au moins 1h30, et je n'ai pas
eu de problemes.
Affaire à suivre

Soyons d'accord quant on parle de gel c'est bien le Mac qui ne se
rallume plus ?

Non, c'est après une longue veille. Lors du reveil au bout de quelques
minutes d'utilisation le mac gèle. le curseur de la souris ne bouge plus
et l'horloge n'avance plus (j'ai affiché les seconde, on le remarque
plus vite quand ca arrive ;-))

gilles
Soyons d'accord quant on parle de gel c'est bien le Mac qui ne se
rallume plus ?

Non, c'est après une longue veille. Lors du reveil au bout de quelques
minutes d'utilisation le mac gèle. le curseur de la souris ne bouge plus
et l'horloge n'avance plus (j'ai affiché les seconde, on le remarque
plus vite quand ca arrive ;-))

Pour ce qui me concerne je n'ai pas ce cas de figure....

Mais a l'intuition ça pourrait bien être de la RAM qui non ou peu
alimentée perdrait des données ou des pointeurs...

C'est un portable ton Mac ?

Joel
Eric Levenez a écrit

Alors G5 à 1,8 GHz ?

Oui. Problème connu ?

Eric Levenez
Le 18/10/05 11:31, dans <4354c0f6$0$27439$,
« Joel » a écrit :

Eric Levenez a écrit

Alors G5 à 1,8 GHz ?

Oui. Problème connu ?

Oui. Apple conseille de ne plus mettre en veille ces machines et prépare un
patch depuis de longs mois.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Nicolas.MICHEL
Sylvain FASS wrote:

Et que faut-il faire pour "réparer" le catalogue du disque ?
Est ce que Utilitaire de disque/réparer le disque,

Oui, c'est ce qu'on appelles réparer le catalogue.

suivi d'une
réparation des autorisations pourrait réparer ce catalogue ?

Les autorisations n'ont rien à voir avec le catalogue et ne changent pas
quand tu éteint brutalement ton mac.

Ce que dis Michel Langlois est vrais aussi, note.

Sinon pour DiskWarrior, perso je ne m'en sert que quand utilitaire
disque voit un problème qu'il ne peut pas réparer.

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

1 2 3 4