Tiger et vieux serveur AppleTalk

5 réponses
Patrick Stadelmann
Hello,

En essayant de me connecter sur un vieux serveur AppleShare, j'ai ce
message dans Tiger :

"Ce serveur de fichiers utilise une version incompatible du protocole
AFP. Vous ne pouvez vous y connecter."

Aucun problème depuis Panther, et d'autres vieux serveur AppleTalk (par
exemple sur un serveur Solaris) sont accessible depuis Tiger.

Une idée ?

Merci,

Patrick
--
Patrick Stadelmann <Patrick.Stadelmann@unine.ch>

5 réponses

Patrick Stadelmann
En fait ça ne passe pas non plus avec le serveur Solaris, et c'est
"normal" : Mac OS X 10.4 ne supporte plus le partage de fichier sur
AppleTalk. La découverte de services (browsing) fonctionne si l'on
active le protocole dans les préfs réseau, mais la connexion doit
ensuite se faire sur TCP/IP.

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum6461-en

Attention, la version française de ce document n'est pas à jour !

Patrick
--
Patrick Stadelmann
stephane.martin
Patrick Stadelmann wrote:

En fait ça ne passe pas non plus avec le serveur Solaris, et c'est
"normal" : Mac OS X 10.4 ne supporte plus le partage de fichier sur
AppleTalk. La découverte de services (browsing) fonctionne si l'on
active le protocole dans les préfs réseau, mais la connexion doit
ensuite se faire sur TCP/IP.

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum6461-en

Attention, la version française de ce document n'est pas à jour !

Bonjour,

Je pense que ma question n'a pas vraiment sa place ici, mais je la pose
quand même.

Le partage d'une imprimante LaserWriter 320 entre 7100 et un powerBook
tournant sous MacOs X (TIGER), ne sera donc pas possible ?

Merci.
--
Stéphane MARTIN

Patrick Stadelmann
In article <1gvzsis.11bvuvaml7j3cN%,
(Stephane Martin) wrote:

Le partage d'une imprimante LaserWriter 320 entre 7100 et un powerBook
tournant sous MacOs X (TIGER), ne sera donc pas possible ?

AppleTalk reste opérationnel pour l'impression. C'est uniquement le
client AFP (le protocole de partage de fichier) de Tiger qui ne peut
plus passer sur AppleTalk.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

stephane.martin
Patrick Stadelmann wrote:

AppleTalk reste opérationnel pour l'impression. C'est uniquement le
client AFP (le protocole de partage de fichier) de Tiger qui ne peut
plus passer sur AppleTalk

Il faut quand même rajouter boiter genre (etherprint) entre le Powerbook
et la laser non (Absence port série sur le Mac) ?
--
Stéphane MARTIN

Patrick Stadelmann
In article <1gvzvj9.w0vvjav1hzswN%,
(Stephane Martin) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

AppleTalk reste opérationnel pour l'impression. C'est uniquement le
client AFP (le protocole de partage de fichier) de Tiger qui ne peut
plus passer sur AppleTalk

Il faut quand même rajouter boiter genre (etherprint) entre le Powerbook
et la laser non (Absence port série sur le Mac) ?

Si l'accès à AppleTalk via l'imprimante était possible avec Panther, il
devrait toujours l'être avec la même configuration de réseau sous Tiger.

Patrick
--
Patrick Stadelmann