Tiger et Mode Pivot ??

5 réponses
Ego
Bonjour

J'avoue que je ne compends rien au mode qui fait quoi, qui autorise
quoi, qu'est ce qui est nécessaire :

Il y a un OS Tiger, une carte graphique et un moniteur mais qui est
reponsable de quoi ?

J'ai vu sur le net différentes images de moniteurs avec de beaux
affichages en mode portrait même si ces moniteurs ne peuvent pas
physiquement pivoter.... mais j'ai vu aussi que dans les prefs sytème
nous n'avons pas les mêmes choix d'options (comme pour les
imprimantes).
Faut-il en conclure qu'il faut quelque chose de particulier à la carte
video ou au moniteur pour permettre ce genre d'acrobatie?

Questions subsidiaires : J'ai un G5 1.8 mono avec une GeForce FX 5200
et formac gallery oxygen 2010, que manque t-il à ma config pour obtenir
cet effet ?

merci ego

5 réponses

Dan
Ego wrote:

Bonjour

J'avoue que je ne compends rien au mode qui fait quoi, qui autorise
quoi, qu'est ce qui est nécessaire :

Il y a un OS Tiger, une carte graphique et un moniteur mais qui est
reponsable de quoi ?

J'ai vu sur le net différentes images de moniteurs avec de beaux
affichages en mode portrait même si ces moniteurs ne peuvent pas
physiquement pivoter.... mais j'ai vu aussi que dans les prefs sytème
nous n'avons pas les mêmes choix d'options (comme pour les imprimantes).
Faut-il en conclure qu'il faut quelque chose de particulier à la carte
video ou au moniteur pour permettre ce genre d'acrobatie?

Questions subsidiaires : J'ai un G5 1.8 mono avec une GeForce FX 5200
et formac gallery oxygen 2010, que manque t-il à ma config pour obtenir
cet effet ?

merci ego

PM Bi-G5 2Gigots avec carte Ati d'origine 64 Mo, écran CTR Neovo 17", ça

fonctionne

langmc
Ego wrote:

On 2005-05-03 17:39:54 +0200, Dan said:

Ego wrote:

Bonjour

J'avoue que je ne compends rien au mode qui fait quoi, qui autorise
quoi, qu'est ce qui est nécessaire :

Il y a un OS Tiger, une carte graphique et un moniteur mais qui est
reponsable de quoi ?

J'ai vu sur le net différentes images de moniteurs avec de beaux
affichages en mode portrait même si ces moniteurs ne peuvent pas
physiquement pivoter.... mais j'ai vu aussi que dans les prefs sytème
nous n'avons pas les mêmes choix d'options (comme pour les
imprimantes).
Faut-il en conclure qu'il faut quelque chose de particulier à la carte
video ou au moniteur pour permettre ce genre d'acrobatie?

Questions subsidiaires : J'ai un G5 1.8 mono avec une GeForce FX 5200
et formac gallery oxygen 2010, que manque t-il à ma config pour obtenir
cet effet ?

merci ego

PM Bi-G5 2Gigots avec carte Ati d'origine 64 Mo, écran CTR Neovo 17",

ça fonctionne

J'ne suis très heureux pour toi :) mais tu dois ce bonheur à quoi ? l'écran ?

ego

il faut que l'écran puisse tourner.

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

Patrick Stadelmann
In article <1gw0163.wtjnqhsh7rh6N%,
(michel langlois) wrote:

il faut que l'écran puisse tourner.

Non, j'ai cette option et pourtant mon écran ne pivote pas. AMHA, c'est
plutôt lié à la carte graphique qu'à l'écran.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

langmc
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1gw0163.wtjnqhsh7rh6N%,
(michel langlois) wrote:

il faut que l'écran puisse tourner.

Non, j'ai cette option et pourtant mon écran ne pivote pas. AMHA, c'est
plutôt lié à la carte graphique qu'à l'écran.

Patrick

Tu tourne la tête ou l'écran ;-)

Dommage que tu n'ais pas un écran pivot, normalement le switch doit-être
automatique si c'est bien géré.

Cela marche aussi chez moi, ATI 8500 MAC / OS X 10.3.9, pas d'écran
pivot.
--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

listes2
michel langlois wrote:

il faut que l'écran puisse tourner.

Non, j'ai l'option pour l'écran Apple 17" branché sur mon alu 15.
Pourtant, il ne tourne pas, ou alors il faut bricoler un nouveau pied
rotatif...

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47