Tiger, modem interne iMac G4 et internet bas débit.

derfnam
Bonjour tout le monde,

ma mère me pose la colle du dimanche ;-)
sur un iMac G4 en 10.4.11 avec modem interne utilisé pour se connecter
en bas débit, y a-t-il une procédure simple pour se connecter à internet
le temps de relever ses mails, puis se déconnecter pour les lire
"off-line"?
Merci pour elle, et bonne journée!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

g4fleurot
Manfred La Cassagnère wrote:

> On ouvre la tableau de bord réseau.

Ok.

Il s'ouvre sur "État du réseau"
on double clique sur la ligne modem interne ce qui donne accès à
l'onglet PPP pour la configuration des éléments de connexion.
Sur cette page, on clique sur Appeler pour lancer la connexion
En cliquant sur l'onglet Modem, on a accès à la case "Afficher l'état du
modem dans la barre de menus".

> On lance la connexion et on attend qu'elle soit établie. (il faut qu'il
> y ait une configuration enregistrée - fournisseur d'accès, nom du
> compte, mot de passe et numéro de téléphone de connexion))

Ok... On clique donc sur le bouton "Se connecter", c'est ça?

Oui, sur la page "État du réseau"
S'il n'y a pas de configuration enregistrée, il ouvre une palette Modem
interne qui contient les cases à remplir pour créer une configuration.

> Dès qu'on est connecté, dans le courrieleur, on clique sur le bouton
> qui permet de rappatrier le courrier et dès que c'est fini, on
> raccroche.

Bouton "Se déconnecter"?

Dans mes souvenirs, c'est le même qui change de nom.

> (On peut le faire aussi depuis la barre de menu si on a mis le modem
> dans cette barre-)

En cochant la case "Afficher l'état du modem dans la barre des menus"?

Oui, comme ci-dessus et encore sur la palette Modem interne.
Sur chaque page, il y a un bouton Point d'interrogation qui donne accès
à l'aide.

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Fleuger wrote:

[...]

Si la ligne Modem interne est absente, il y a une ligne
"Afficher :" suivie d'un menu déroulant "État du réseau".
On choisit "Configuration des ports réseau" et dans le tableau qui
s'ouvre, on clique sur la case à cocher Modem interne pour faire
apparaître la ligne.

Dans Entourage, il y a un bouton Envoyer/Recevoir

--
Gérard FLEUROT plus un
derfnam

Dans Entourage, il y a un bouton Envoyer/Recevoir

Je crois qu'on peut aussi paramétrer ça dans les planifications (Options
à distance > Rester connecté/Fremer/Retourner à l'état précédent.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
derfnam
Fleuger wrote:

[...]

Merci à toi pour tes indications précieuses et précises: après une
session épique d'assistance téléphonique fils-mère, tout fonctionne :).
A+
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.