tiger partager imprimante et dossier sous 8.6

2 réponses
une.bevueVOTEZ
j'ai une imprimante (epson color 500) connectée à un performa 6200 et
j'aimerais pouvoir la partgaer depuis mon iMac G5 sou tiger latest.

si je ping le 6200 c'est ok :

--- 192.168.3.2 ping statistics ---
20 packets transmitted, 20 packets received, 0% packet loss
round-trip min/avg/max/stddev = 2.363/2.651/4.592/0.522 ms

par contre si j'essaie de m'y connecter j'ai "Echec de la connection"
... le serveur n'existe peut-être pas.

une autre fois j'ai eu un message me disant que, sur le 6200, la release
d'afp n'était pas à jour...

je suis sûr qu'au moins le partage de fichier a marché correctement
avant tiger...
--
une bévue

2 réponses

jperrocheau
Une bévue wrote:

j'ai une imprimante (epson color 500) connectée à un performa 6200 et
j'aimerais pouvoir la partgaer depuis mon iMac G5 sou tiger latest.

Pas la peine de t'énerver, le protocole de partage d'imprimante utilisé
n'est pas le même.

Le protocole de partage d'imprimante du TdB "USB Printer Sharing"
n'utilise aucun des protocoles de la suite AppleTalk.

si je ping le 6200 c'est ok :

--- 192.168.3.2 ping statistics ---
20 packets transmitted, 20 packets received, 0% packet loss
round-trip min/avg/max/stddev = 2.363/2.651/4.592/0.522 ms

par contre si j'essaie de m'y connecter j'ai "Echec de la connection"
... le serveur n'existe peut-être pas.

Normal, le client AppleShare de Tiger ne fonctionne plus qu'en
AppleShare sur IP, or le serveur AppleShare de Mac OS 8.6 ne fait que de
l'AppleShare sur AppleTalk.

une autre fois j'ai eu un message me disant que, sur le 6200, la release
d'afp n'était pas à jour...

Oui, le client AppleShare de Mac OS 8.6 doit être mis à jour en version
3.8.6 pour faire de l'AppleShare sur IP avec la routine idoine pour le
cryptage du mot de passe.

je suis sûr qu'au moins le partage de fichier a marché correctement
avant tiger...

Dans le sens Client AppleShare Mac OS 8.6<->Serveur AppleShare Mac OS
toutes versions il n'y a pas de changement. Si tu veux faire, Client
AppleShare Mac OS 10.4.x<->Serveur AppleShare Mac OS <X il faut passer à
Mac OS 9.x qui sait faire de l'AppleShare sur IP.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

une.bevueVOTEZ
Jacques Perrocheau wrote:

Dans le sens Client AppleShare Mac OS 8.6<->Serveur AppleShare Mac OS
toutes versions il n'y a pas de changement. Si tu veux faire, Client
AppleShare Mac OS 10.4.x<->Serveur AppleShare Mac OS <X il faut passer à
Mac OS 9.x qui sait faire de l'AppleShare sur IP.

merci pour toutes ces explications, je laisse tomber, c'était histoire
d'utiliser une veile imprimante non usb...
--
une bévue