Je repose mes questions sur le trousseau, car mon pb n'est toujours pas
résolu.
Depuis quelques temps (trois semaines ?) et malgré moi, mon trousseau
session se verrouille sans raison. Obligeant telle ou telle application
à me demander de l'autoriser à y accéder.
Pourtant :
1) dans les préférences SOS du trousseau toutes les cases sont cochées
(amha elles l'étaient déjà auparavant)
mais en fait ces préférences SOS ne sont là que pour préparer la
fonction "SOS Trousseau" de menu "Trousseau".
2) dans Édition --> Modifier les réglages du trousseau.
aucune case n'est cochée
3) le lancement de SOS Trousseau ne change rien
En outre j'observe ce comportement gènant aussi bien chez moi que sur le
mac de mon bureau.
Les deux sont des G4 Quicksilver avec Mac OS X 10.4.10
* Première question :
Suis-je le seul dans ce cas ?
* Deuxième question :
Ai-je oublié un réglage que j'aurais par mégarde modifié ?
* Troisième question :
Que pourais-je faire pour revenir dans la situation précédente où mon
trousseau restait ouvert tant que la session elle-même était ouverte ?
Merci de vos réponses que j'attends avec une légère impatience :-)
--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE
In article <1i817md.t33e68hsnpsqN%, (JiPaul) wrote:
Je repose mes questions sur le trousseau, car mon pb n'est toujours pas résolu.
Depuis quelques temps (trois semaines ?) et malgré moi, mon trousseau session se verrouille sans raison. Obligeant telle ou telle application à me demander de l'autoriser à y accéder.
Pourtant : 1) dans les préférences SOS du trousseau
C'est quoi les "préférences SOS du trousseau" ?
Ah OK, l'onglet "First Aid" des préférences générales du Trousseau.
toutes les cases sont cochées (amha elles l'étaient déjà auparavant)
Par défaut seules les trois premières le sont.
Et dans les préférences du trousseau de login qu'as-tu ?
Verrouiller après x minutes d'inactivité Verrouiller lors de la veille
mais en fait ces préférences SOS ne sont là que pour préparer la fonction "SOS Trousseau" de menu "Trousseau".
??
Peut-être, je ne me suis jamais posé la question. ;-)
2) dans Édition --> Modifier les réglages du trousseau. aucune case n'est cochée.
OK.
As-tu essayé un changement de ses réglages "qui remettrait tout d'aplomb" ?
3) le lancement de SOS Trousseau ne change rien
Donc il ne trouve rien à redire à tes "trousseaux".
En outre j'observe ce comportement gènant aussi bien chez moi que sur le mac de mon bureau. Les deux sont des G4 Quicksilver avec Mac OS X 10.4.10
* Première question : Suis-je le seul dans ce cas ?
Oui.
Perso, deux G4, un iMac et un PM sous Mac OS X 10.4.11.
* Deuxième question : Ai-je oublié un réglage que j'aurais par mégarde modifié ?
Essayer aussi de revenir au réglage par défaut au niveau de l'onglet SOS des préférences générales.
* Troisième question : Que pourais-je faire pour revenir dans la situation précédente où mon trousseau restait ouvert tant que la session elle-même était ouverte ?
AMHA, si mes suggestions ne débloque pas la situation, il faut incriminer ton fichier "~/Library/Keychains/login.keychain"
J'essaierai de le mettre en quarantaine et de faire un test avec un trousseau de login vierge.
Si cela résout le problème, il te restera à exporter les certificats que tu avais éventuellement dans l'ancien pour les réimporter dans le nouveau.
Merci de vos réponses que j'attends avec une légère impatience :-)
-- Jacques PERROCHEAU Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510 Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74
In article <1i817md.t33e68hsnpsqN%blanc@empty.org>,
blanc@empty.org (JiPaul) wrote:
Je repose mes questions sur le trousseau, car mon pb n'est toujours pas
résolu.
Depuis quelques temps (trois semaines ?) et malgré moi, mon trousseau
session se verrouille sans raison. Obligeant telle ou telle application
à me demander de l'autoriser à y accéder.
Pourtant :
1) dans les préférences SOS du trousseau
C'est quoi les "préférences SOS du trousseau" ?
Ah OK, l'onglet "First Aid" des préférences générales du Trousseau.
toutes les cases sont cochées (amha elles l'étaient déjà auparavant)
Par défaut seules les trois premières le sont.
Et dans les préférences du trousseau de login qu'as-tu ?
Verrouiller après x minutes d'inactivité
Verrouiller lors de la veille
mais en fait ces préférences SOS ne sont là que pour préparer la
fonction "SOS Trousseau" de menu "Trousseau".
??
Peut-être, je ne me suis jamais posé la question. ;-)
2) dans Édition --> Modifier les réglages du trousseau.
aucune case n'est cochée.
OK.
As-tu essayé un changement de ses réglages "qui remettrait tout
d'aplomb" ?
3) le lancement de SOS Trousseau ne change rien
Donc il ne trouve rien à redire à tes "trousseaux".
En outre j'observe ce comportement gènant aussi bien chez moi que sur le
mac de mon bureau.
Les deux sont des G4 Quicksilver avec Mac OS X 10.4.10
* Première question :
Suis-je le seul dans ce cas ?
Oui.
Perso, deux G4, un iMac et un PM sous Mac OS X 10.4.11.
* Deuxième question :
Ai-je oublié un réglage que j'aurais par mégarde modifié ?
Essayer aussi de revenir au réglage par défaut au niveau de l'onglet SOS
des préférences générales.
* Troisième question :
Que pourais-je faire pour revenir dans la situation précédente où mon
trousseau restait ouvert tant que la session elle-même était ouverte ?
AMHA, si mes suggestions ne débloque pas la situation, il faut
incriminer ton fichier "~/Library/Keychains/login.keychain"
J'essaierai de le mettre en quarantaine et de faire un test avec un
trousseau de login vierge.
Si cela résout le problème, il te restera à exporter les certificats que
tu avais éventuellement dans l'ancien pour les réimporter dans le
nouveau.
Merci de vos réponses que j'attends avec une légère impatience :-)
--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74
In article <1i817md.t33e68hsnpsqN%, (JiPaul) wrote:
Je repose mes questions sur le trousseau, car mon pb n'est toujours pas résolu.
Depuis quelques temps (trois semaines ?) et malgré moi, mon trousseau session se verrouille sans raison. Obligeant telle ou telle application à me demander de l'autoriser à y accéder.
Pourtant : 1) dans les préférences SOS du trousseau
C'est quoi les "préférences SOS du trousseau" ?
Ah OK, l'onglet "First Aid" des préférences générales du Trousseau.
toutes les cases sont cochées (amha elles l'étaient déjà auparavant)
Par défaut seules les trois premières le sont.
Et dans les préférences du trousseau de login qu'as-tu ?
Verrouiller après x minutes d'inactivité Verrouiller lors de la veille
mais en fait ces préférences SOS ne sont là que pour préparer la fonction "SOS Trousseau" de menu "Trousseau".
??
Peut-être, je ne me suis jamais posé la question. ;-)
2) dans Édition --> Modifier les réglages du trousseau. aucune case n'est cochée.
OK.
As-tu essayé un changement de ses réglages "qui remettrait tout d'aplomb" ?
3) le lancement de SOS Trousseau ne change rien
Donc il ne trouve rien à redire à tes "trousseaux".
En outre j'observe ce comportement gènant aussi bien chez moi que sur le mac de mon bureau. Les deux sont des G4 Quicksilver avec Mac OS X 10.4.10
* Première question : Suis-je le seul dans ce cas ?
Oui.
Perso, deux G4, un iMac et un PM sous Mac OS X 10.4.11.
* Deuxième question : Ai-je oublié un réglage que j'aurais par mégarde modifié ?
Essayer aussi de revenir au réglage par défaut au niveau de l'onglet SOS des préférences générales.
* Troisième question : Que pourais-je faire pour revenir dans la situation précédente où mon trousseau restait ouvert tant que la session elle-même était ouverte ?
AMHA, si mes suggestions ne débloque pas la situation, il faut incriminer ton fichier "~/Library/Keychains/login.keychain"
J'essaierai de le mettre en quarantaine et de faire un test avec un trousseau de login vierge.
Si cela résout le problème, il te restera à exporter les certificats que tu avais éventuellement dans l'ancien pour les réimporter dans le nouveau.
Merci de vos réponses que j'attends avec une légère impatience :-)
-- Jacques PERROCHEAU Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510 Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74
blanc
Bonjour Jacques,
Merci de ta réponse.
Jacques Perrocheau wrote:
C'est quoi les "préférences SOS du trousseau" ?
Ah OK, l'onglet "First Aid" des préférences générales du Trousseau.
toutes les cases sont cochées (amha elles l'étaient déjà auparavant)
Par défaut seules les trois premières le sont.
Oui. En fait, suite à mon premier fil, j'ai décoché la quatrième, et ça n'a rien changé. A ce sujet, j'ai mis du temps à comprendre ce que faisait cette quatrième case. J'ai indiqué ici le résultat de mes recherches : Message-ID: <1i7nbyo.igfjmm1y5iyowN%
Et dans les préférences du trousseau de login qu'as-tu ?
Verrouiller après x minutes d'inactivité Verrouiller lors de la veille
Sjnma, tu parles de : Édition --> Modifier les réglages du trousseau. Comme indiqué plus bas, les de cases sont décochées
mais en fait ces préférences SOS ne sont là que pour préparer la fonction "SOS Trousseau" de menu "Trousseau".
??
Oui c'est ce que j'ai conclus après tests et cogitations.
Peut-être, je ne me suis jamais posé la question. ;-)
2) dans Édition --> Modifier les réglages du trousseau. aucune case n'est cochée.
OK.
As-tu essayé un changement de ses réglages "qui remettrait tout d'aplomb" ?
Oui, j'ai effectué un cycle dans "Edition" --> "Modifier le trousseau session" de la façon suivante : je coche, j'enregistre, je quitte, je reviens, je décoche, j'enregistre.
3) le lancement de SOS Trousseau ne change rien
Donc il ne trouve rien à redire à tes "trousseaux".
Pour être précis, il a trouvé et réparé quelque chose la toute première fois que je l'ai lancé. Je n'ai pas noté quoi. Mais ça n'a rien changé en ce qui concerne le problème évoqué.
En outre j'observe ce comportement gènant aussi bien chez moi que sur le mac de mon bureau. Les deux sont des G4 Quicksilver avec Mac OS X 10.4.10
* Première question : Suis-je le seul dans ce cas ?
Oui.
Perso, deux G4, un iMac et un PM sous Mac OS X 10.4.11.
* Deuxième question : Ai-je oublié un réglage que j'aurais par mégarde modifié ?
Essayer aussi de revenir au réglage par défaut au niveau de l'onglet SOS des préférences générales.
Fait.
* Troisième question : Que pourais-je faire pour revenir dans la situation précédente où mon trousseau restait ouvert tant que la session elle-même était ouverte ?
AMHA, si mes suggestions ne débloque pas la situation, il faut incriminer ton fichier "~/Library/Keychains/login.keychain"
J'essaierai de le mettre en quarantaine et de faire un test avec un trousseau de login vierge.
Si cela résout le problème, il te restera à exporter les certificats que tu avais éventuellement dans l'ancien pour les réimporter dans le nouveau.
Oui, je vais sans doute finir par faire ça. Mais j'ai tellement de certifs et mots de passe que je recule au max avant de le faire. J'espère en fait trouver quelqu'un dans la même situation, qui pourrait me donner des idées...
-- JiPaul. / /--/--// Jean-Paul Blanc |/| L | quelquepart en (somewhere in) /|| = ||| FRANCE
Bonjour Jacques,
Merci de ta réponse.
Jacques Perrocheau <Jacques.Perrocheau@univ-rennes1.fr> wrote:
C'est quoi les "préférences SOS du trousseau" ?
Ah OK, l'onglet "First Aid" des préférences générales du Trousseau.
toutes les cases sont cochées (amha elles l'étaient déjà auparavant)
Par défaut seules les trois premières le sont.
Oui. En fait, suite à mon premier fil, j'ai décoché la quatrième, et ça
n'a rien changé. A ce sujet, j'ai mis du temps à comprendre ce que
faisait cette quatrième case. J'ai indiqué ici le résultat de mes
recherches :
Message-ID: <1i7nbyo.igfjmm1y5iyowN%blanc@empty.org>
Et dans les préférences du trousseau de login qu'as-tu ?
Verrouiller après x minutes d'inactivité
Verrouiller lors de la veille
Sjnma, tu parles de : Édition --> Modifier les réglages du trousseau.
Comme indiqué plus bas, les de cases sont décochées
mais en fait ces préférences SOS ne sont là que pour préparer la
fonction "SOS Trousseau" de menu "Trousseau".
??
Oui c'est ce que j'ai conclus après tests et cogitations.
Peut-être, je ne me suis jamais posé la question. ;-)
2) dans Édition --> Modifier les réglages du trousseau.
aucune case n'est cochée.
OK.
As-tu essayé un changement de ses réglages "qui remettrait tout
d'aplomb" ?
Oui, j'ai effectué un cycle dans
"Edition" --> "Modifier le trousseau session"
de la façon suivante : je coche, j'enregistre, je quitte, je reviens, je
décoche, j'enregistre.
3) le lancement de SOS Trousseau ne change rien
Donc il ne trouve rien à redire à tes "trousseaux".
Pour être précis, il a trouvé et réparé quelque chose la toute première
fois que je l'ai lancé. Je n'ai pas noté quoi. Mais ça n'a rien changé
en ce qui concerne le problème évoqué.
En outre j'observe ce comportement gènant aussi bien chez moi que sur le
mac de mon bureau.
Les deux sont des G4 Quicksilver avec Mac OS X 10.4.10
* Première question :
Suis-je le seul dans ce cas ?
Oui.
Perso, deux G4, un iMac et un PM sous Mac OS X 10.4.11.
* Deuxième question :
Ai-je oublié un réglage que j'aurais par mégarde modifié ?
Essayer aussi de revenir au réglage par défaut au niveau de l'onglet SOS
des préférences générales.
Fait.
* Troisième question :
Que pourais-je faire pour revenir dans la situation précédente où mon
trousseau restait ouvert tant que la session elle-même était ouverte ?
AMHA, si mes suggestions ne débloque pas la situation, il faut
incriminer ton fichier "~/Library/Keychains/login.keychain"
J'essaierai de le mettre en quarantaine et de faire un test avec un
trousseau de login vierge.
Si cela résout le problème, il te restera à exporter les certificats que
tu avais éventuellement dans l'ancien pour les réimporter dans le
nouveau.
Oui, je vais sans doute finir par faire ça. Mais j'ai tellement de
certifs et mots de passe que je recule au max avant de le faire.
J'espère en fait trouver quelqu'un dans la même situation, qui pourrait
me donner des idées...
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
Ah OK, l'onglet "First Aid" des préférences générales du Trousseau.
toutes les cases sont cochées (amha elles l'étaient déjà auparavant)
Par défaut seules les trois premières le sont.
Oui. En fait, suite à mon premier fil, j'ai décoché la quatrième, et ça n'a rien changé. A ce sujet, j'ai mis du temps à comprendre ce que faisait cette quatrième case. J'ai indiqué ici le résultat de mes recherches : Message-ID: <1i7nbyo.igfjmm1y5iyowN%
Et dans les préférences du trousseau de login qu'as-tu ?
Verrouiller après x minutes d'inactivité Verrouiller lors de la veille
Sjnma, tu parles de : Édition --> Modifier les réglages du trousseau. Comme indiqué plus bas, les de cases sont décochées
mais en fait ces préférences SOS ne sont là que pour préparer la fonction "SOS Trousseau" de menu "Trousseau".
??
Oui c'est ce que j'ai conclus après tests et cogitations.
Peut-être, je ne me suis jamais posé la question. ;-)
2) dans Édition --> Modifier les réglages du trousseau. aucune case n'est cochée.
OK.
As-tu essayé un changement de ses réglages "qui remettrait tout d'aplomb" ?
Oui, j'ai effectué un cycle dans "Edition" --> "Modifier le trousseau session" de la façon suivante : je coche, j'enregistre, je quitte, je reviens, je décoche, j'enregistre.
3) le lancement de SOS Trousseau ne change rien
Donc il ne trouve rien à redire à tes "trousseaux".
Pour être précis, il a trouvé et réparé quelque chose la toute première fois que je l'ai lancé. Je n'ai pas noté quoi. Mais ça n'a rien changé en ce qui concerne le problème évoqué.
En outre j'observe ce comportement gènant aussi bien chez moi que sur le mac de mon bureau. Les deux sont des G4 Quicksilver avec Mac OS X 10.4.10
* Première question : Suis-je le seul dans ce cas ?
Oui.
Perso, deux G4, un iMac et un PM sous Mac OS X 10.4.11.
* Deuxième question : Ai-je oublié un réglage que j'aurais par mégarde modifié ?
Essayer aussi de revenir au réglage par défaut au niveau de l'onglet SOS des préférences générales.
Fait.
* Troisième question : Que pourais-je faire pour revenir dans la situation précédente où mon trousseau restait ouvert tant que la session elle-même était ouverte ?
AMHA, si mes suggestions ne débloque pas la situation, il faut incriminer ton fichier "~/Library/Keychains/login.keychain"
J'essaierai de le mettre en quarantaine et de faire un test avec un trousseau de login vierge.
Si cela résout le problème, il te restera à exporter les certificats que tu avais éventuellement dans l'ancien pour les réimporter dans le nouveau.
Oui, je vais sans doute finir par faire ça. Mais j'ai tellement de certifs et mots de passe que je recule au max avant de le faire. J'espère en fait trouver quelqu'un dans la même situation, qui pourrait me donner des idées...
-- JiPaul. / /--/--// Jean-Paul Blanc |/| L | quelquepart en (somewhere in) /|| = ||| FRANCE
Josy
In article (Dans l'article) <1i82qqe.1tzq5ek1lnsrqcN%, JiPaul wrote (écrivait) :
Oui, je vais sans doute finir par faire ça. Mais j'ai tellement de certifs et mots de passe que je recule au max avant de le faire. J'espère en fait trouver quelqu'un dans la même situation, qui pourrait me donner des idées...
A un moment, j'ai connu cette situation mais me souviens plus très bien comment l'avait réglée... Néanmoins voici deux autres réglages dont, je crois, il n'a pas encore été parlé :
dans le menu Edition, la "Liste des Trousseaux" :
http://cjoint.com/?lyk7PR7Hgy
et dans le menu Fichier :
http://cjoint.com/?lylcldpZkO
sans avoir de souvenir sûr, il me semble que c'est dans le "verrouiller" (ou déverrouiller suivant le cas) qu'était intervenu mon "sauvetage du problème"...
-- Josy Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard ... http://casarallymel.free.fr/ (retirer "raz_la_pub" pour m'écrire)
In article (Dans l'article) <1i82qqe.1tzq5ek1lnsrqcN%blanc@empty.org>,
JiPaul <blanc@empty.org> wrote (écrivait) :
Oui, je vais sans doute finir par faire ça. Mais j'ai tellement de
certifs et mots de passe que je recule au max avant de le faire.
J'espère en fait trouver quelqu'un dans la même situation, qui pourrait
me donner des idées...
A un moment, j'ai connu cette situation mais me souviens plus très bien
comment l'avait réglée... Néanmoins voici deux autres réglages dont, je
crois, il n'a pas encore été parlé :
dans le menu Edition, la "Liste des Trousseaux" :
http://cjoint.com/?lyk7PR7Hgy
et dans le menu Fichier :
http://cjoint.com/?lylcldpZkO
sans avoir de souvenir sûr, il me semble que c'est dans le
"verrouiller" (ou déverrouiller suivant le cas) qu'était intervenu mon
"sauvetage du problème"...
--
Josy
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard ...
http://casarallymel.free.fr/
(retirer "raz_la_pub" pour m'écrire)
In article (Dans l'article) <1i82qqe.1tzq5ek1lnsrqcN%, JiPaul wrote (écrivait) :
Oui, je vais sans doute finir par faire ça. Mais j'ai tellement de certifs et mots de passe que je recule au max avant de le faire. J'espère en fait trouver quelqu'un dans la même situation, qui pourrait me donner des idées...
A un moment, j'ai connu cette situation mais me souviens plus très bien comment l'avait réglée... Néanmoins voici deux autres réglages dont, je crois, il n'a pas encore été parlé :
dans le menu Edition, la "Liste des Trousseaux" :
http://cjoint.com/?lyk7PR7Hgy
et dans le menu Fichier :
http://cjoint.com/?lylcldpZkO
sans avoir de souvenir sûr, il me semble que c'est dans le "verrouiller" (ou déverrouiller suivant le cas) qu'était intervenu mon "sauvetage du problème"...
-- Josy Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard ... http://casarallymel.free.fr/ (retirer "raz_la_pub" pour m'écrire)
blanc
Josy wrote:
dans le menu Edition, la "Liste des Trousseaux" :
http://cjoint.com/?lyk7PR7Hgy
Hum... Ça, amha, c'est pour partager le trousseau entre tous les utilisateurs. Je n'ytiens pas du tout ;-)
et dans le menu Fichier :
http://cjoint.com/?lylcldpZkO
Et ça, c'est ce justement ce que mon trousseau me demande de faire régulièrement : le déverrouiller (alors que je voudrais ne jamais avoir à le faire, sauf en début de session bien sûr)...
J'ai bien peur qu'en fait le problème que tu avais eu ne sois pas exactement le mien...
Ça ne fait rien, je te remercie de ta contribution. :-)
-- JiPaul. / /--/--// Jean-Paul Blanc |/| L | quelquepart en (somewhere in) /|| = ||| FRANCE
Josy <mesniouzgroup@ras_la_pubfree.fr> wrote:
dans le menu Edition, la "Liste des Trousseaux" :
http://cjoint.com/?lyk7PR7Hgy
Hum... Ça, amha, c'est pour partager le trousseau entre tous les
utilisateurs. Je n'ytiens pas du tout ;-)
et dans le menu Fichier :
http://cjoint.com/?lylcldpZkO
Et ça, c'est ce justement ce que mon trousseau me demande de faire
régulièrement : le déverrouiller (alors que je voudrais ne jamais avoir
à le faire, sauf en début de session bien sûr)...
J'ai bien peur qu'en fait le problème que tu avais eu ne sois pas
exactement le mien...
Ça ne fait rien, je te remercie de ta contribution. :-)
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
Hum... Ça, amha, c'est pour partager le trousseau entre tous les utilisateurs. Je n'ytiens pas du tout ;-)
et dans le menu Fichier :
http://cjoint.com/?lylcldpZkO
Et ça, c'est ce justement ce que mon trousseau me demande de faire régulièrement : le déverrouiller (alors que je voudrais ne jamais avoir à le faire, sauf en début de session bien sûr)...
J'ai bien peur qu'en fait le problème que tu avais eu ne sois pas exactement le mien...
Ça ne fait rien, je te remercie de ta contribution. :-)
-- JiPaul. / /--/--// Jean-Paul Blanc |/| L | quelquepart en (somewhere in) /|| = ||| FRANCE
Anonyme
JiPaul wrote:
Et dans les préférences du trousseau de login qu'as-tu ?
Verrouiller après x minutes d'inactivité Verrouiller lors de la veille
Sjnma, tu parles de : Édition --> Modifier les réglages du trousseau. Comme indiqué plus bas, les de cases sont décochées
Et si tu coches la première en mettant un temps différent ? Tu l'utilise comme ça déjà pour voir si la préférences est bien prise en compte, puis, après une déconnexion/reconnexion, tu redécoches.
-- Anonyme ( jayce <@> mosx.org ) ********* MosX.org <http://www.mosx.org/> ********* (MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)
JiPaul <blanc@empty.org> wrote:
Et dans les préférences du trousseau de login qu'as-tu ?
Verrouiller après x minutes d'inactivité
Verrouiller lors de la veille
Sjnma, tu parles de : Édition --> Modifier les réglages du trousseau.
Comme indiqué plus bas, les de cases sont décochées
Et si tu coches la première en mettant un temps différent ?
Tu l'utilise comme ça déjà pour voir si la préférences est bien prise en
compte, puis, après une déconnexion/reconnexion, tu redécoches.
--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)
Et dans les préférences du trousseau de login qu'as-tu ?
Verrouiller après x minutes d'inactivité Verrouiller lors de la veille
Sjnma, tu parles de : Édition --> Modifier les réglages du trousseau. Comme indiqué plus bas, les de cases sont décochées
Et si tu coches la première en mettant un temps différent ? Tu l'utilise comme ça déjà pour voir si la préférences est bien prise en compte, puis, après une déconnexion/reconnexion, tu redécoches.
-- Anonyme ( jayce <@> mosx.org ) ********* MosX.org <http://www.mosx.org/> ********* (MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)
blanc
Anonyme wrote:
Et si tu coches la première en mettant un temps différent ? Tu l'utilise comme ça déjà pour voir si la préférences est bien prise en compte, puis, après une déconnexion/reconnexion, tu redécoches.
Pas mauvaise idée, ça. Je tente avec beaucoup. Merci :-) -- JiPaul. / /--/--// Jean-Paul Blanc |/| L | quelquepart en (somewhere in) /|| = ||| FRANCE
Anonyme <jayce@mosx.org> wrote:
Et si tu coches la première en mettant un temps différent ?
Tu l'utilise comme ça déjà pour voir si la préférences est bien prise en
compte, puis, après une déconnexion/reconnexion, tu redécoches.
Pas mauvaise idée, ça. Je tente avec beaucoup. Merci :-)
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
Et si tu coches la première en mettant un temps différent ? Tu l'utilise comme ça déjà pour voir si la préférences est bien prise en compte, puis, après une déconnexion/reconnexion, tu redécoches.
Pas mauvaise idée, ça. Je tente avec beaucoup. Merci :-) -- JiPaul. / /--/--// Jean-Paul Blanc |/| L | quelquepart en (somewhere in) /|| = ||| FRANCE
blanc
JiPaul wrote:
Depuis quelques temps (trois semaines ?) et malgré moi, mon trousseau session se verrouille sans raison. Obligeant telle ou telle application à me demander de l'autoriser à y accéder.
Les suggestions de Jayce, Josy,... n'ayant rien donné, et celle de Jacques non plus (sachant que j'ai gardé mon trousseau, mais que j'ai testé un autre trousseau que j'avais, lui demandant de ne pas se verrouiller, et que j'avais le même problème sur icelui), j'ai essayé de cogiter pour voir ce que j'avais pu changer il y a un mois environ, et quelle application pouvait éventuellement interagir avec mon trousseau...
J'ai alors tout à coup pensé que ssh-keychain satisfaisait ces deux interrogations. J'ai regardé ses préfs : rien vu (et pourtant... ;-) J'ai alors essayé de le quitter... et miracle plus de verrouillage de mon trousseau, même après deux jours... Je l'ai relancé.. et les verrouillages intempestifs sont revenu. J'ai enfin googueulisé sur ces indications... et j'ai trouvé ceci : <http://www.macosxhints.com/article.php?story 070927204456413>
Je suis donc retourné dans les préférences, et ai trouvé cette fois-ci la fautive, là où l'indiquait l'article, sous forme de deux menus déroulants :
Trousseau d'accès ---> ---> Aucune action/Enlever les clés/Charger les clés/Les deux
Economiseur d'écran ---> ---> Aucune action/Enlever les clés/Verrouiller le trousseau/Les deux
Les deux choix étaient sur "Les deux", et je n'avais bien regardé que le premier menu, ayant cru voir à tort qu'ils étaient identiques :-)
Le fait de mettre le deuxième sur "Enlever les clés" ou "Aucune action" résout bien évidemment le problème.
Merci à tous ceux qui m'ont répondu, et que ces quelques mots puissent servir à d'autres qui se trouveraient dans le même problème. :-) -- JiPaul. / /--/--// Jean-Paul Blanc |/| L | quelquepart en (somewhere in) /|| = ||| FRANCE
JiPaul <blanc@empty.org> wrote:
Depuis quelques temps (trois semaines ?) et malgré moi, mon trousseau
session se verrouille sans raison. Obligeant telle ou telle application
à me demander de l'autoriser à y accéder.
Les suggestions de Jayce, Josy,... n'ayant rien donné, et celle de
Jacques non plus (sachant que j'ai gardé mon trousseau, mais que j'ai
testé un autre trousseau que j'avais, lui demandant de ne pas se
verrouiller, et que j'avais le même problème sur icelui), j'ai essayé de
cogiter pour voir ce que j'avais pu changer il y a un mois environ, et
quelle application pouvait éventuellement interagir avec mon
trousseau...
J'ai alors tout à coup pensé que ssh-keychain satisfaisait ces deux
interrogations.
J'ai regardé ses préfs : rien vu (et pourtant... ;-)
J'ai alors essayé de le quitter... et miracle plus de verrouillage de
mon trousseau, même après deux jours...
Je l'ai relancé.. et les verrouillages intempestifs sont revenu.
J'ai enfin googueulisé sur ces indications... et j'ai trouvé ceci :
<http://www.macosxhints.com/article.php?story 070927204456413>
Je suis donc retourné dans les préférences, et ai trouvé cette fois-ci
la fautive, là où l'indiquait l'article, sous forme de deux menus
déroulants :
Trousseau d'accès --->
---> Aucune action/Enlever les clés/Charger les clés/Les deux
Economiseur d'écran --->
---> Aucune action/Enlever les clés/Verrouiller le trousseau/Les deux
Les deux choix étaient sur "Les deux", et je n'avais bien regardé que le
premier menu, ayant cru voir à tort qu'ils étaient identiques :-)
Le fait de mettre le deuxième sur "Enlever les clés" ou "Aucune action"
résout bien évidemment le problème.
Merci à tous ceux qui m'ont répondu, et que ces quelques mots puissent
servir à d'autres qui se trouveraient dans le même problème. :-)
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
Depuis quelques temps (trois semaines ?) et malgré moi, mon trousseau session se verrouille sans raison. Obligeant telle ou telle application à me demander de l'autoriser à y accéder.
Les suggestions de Jayce, Josy,... n'ayant rien donné, et celle de Jacques non plus (sachant que j'ai gardé mon trousseau, mais que j'ai testé un autre trousseau que j'avais, lui demandant de ne pas se verrouiller, et que j'avais le même problème sur icelui), j'ai essayé de cogiter pour voir ce que j'avais pu changer il y a un mois environ, et quelle application pouvait éventuellement interagir avec mon trousseau...
J'ai alors tout à coup pensé que ssh-keychain satisfaisait ces deux interrogations. J'ai regardé ses préfs : rien vu (et pourtant... ;-) J'ai alors essayé de le quitter... et miracle plus de verrouillage de mon trousseau, même après deux jours... Je l'ai relancé.. et les verrouillages intempestifs sont revenu. J'ai enfin googueulisé sur ces indications... et j'ai trouvé ceci : <http://www.macosxhints.com/article.php?story 070927204456413>
Je suis donc retourné dans les préférences, et ai trouvé cette fois-ci la fautive, là où l'indiquait l'article, sous forme de deux menus déroulants :
Trousseau d'accès ---> ---> Aucune action/Enlever les clés/Charger les clés/Les deux
Economiseur d'écran ---> ---> Aucune action/Enlever les clés/Verrouiller le trousseau/Les deux
Les deux choix étaient sur "Les deux", et je n'avais bien regardé que le premier menu, ayant cru voir à tort qu'ils étaient identiques :-)
Le fait de mettre le deuxième sur "Enlever les clés" ou "Aucune action" résout bien évidemment le problème.
Merci à tous ceux qui m'ont répondu, et que ces quelques mots puissent servir à d'autres qui se trouveraient dans le même problème. :-) -- JiPaul. / /--/--// Jean-Paul Blanc |/| L | quelquepart en (somewhere in) /|| = ||| FRANCE
blanc
JiPaul wrote:
Le fait de mettre le deuxième sur "Enlever les clés" ou "Aucune action" résout bien évidemment le problème.
J'ajouterais que si le choix est sur "Enlever les clés", elle disparaissent effectivement lors de l'activation de l'économiseur... mais reviennent dès qu'on en a besoin ;-) Je ne vois pas bien l'utilité par rapport à "Aucune action". Ah si, on peut aussi décocher la case en bas : "Charger toutes les clés lors d'une requète..." -- JiPaul. / /--/--// Jean-Paul Blanc |/| L | quelquepart en (somewhere in) /|| = ||| FRANCE
JiPaul <blanc@empty.org> wrote:
Le fait de mettre le deuxième sur "Enlever les clés" ou "Aucune action"
résout bien évidemment le problème.
J'ajouterais que si le choix est sur "Enlever les clés", elle
disparaissent effectivement lors de l'activation de l'économiseur...
mais reviennent dès qu'on en a besoin ;-)
Je ne vois pas bien l'utilité par rapport à "Aucune action".
Ah si, on peut aussi décocher la case en bas :
"Charger toutes les clés lors d'une requète..."
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
Le fait de mettre le deuxième sur "Enlever les clés" ou "Aucune action" résout bien évidemment le problème.
J'ajouterais que si le choix est sur "Enlever les clés", elle disparaissent effectivement lors de l'activation de l'économiseur... mais reviennent dès qu'on en a besoin ;-) Je ne vois pas bien l'utilité par rapport à "Aucune action". Ah si, on peut aussi décocher la case en bas : "Charger toutes les clés lors d'une requète..." -- JiPaul. / /--/--// Jean-Paul Blanc |/| L | quelquepart en (somewhere in) /|| = ||| FRANCE
fx [François-Xavier Peretmere]
on the 29/11/07 23:07 JiPaul wrote the following:
...
Merci à tous ceux qui m'ont répondu, et que ces quelques mots puissent servir à d'autres qui se trouveraient dans le même problème. :-)
Merci énormément. J'avais ce comportement mais n'avais jamais pris le temps de chercher pourquoi. SSHkeyChain et ses options étendues "cachées" étaient le coupable.
on the 29/11/07 23:07 JiPaul wrote the following:
...
Merci à tous ceux qui m'ont répondu, et que ces quelques mots puissent
servir à d'autres qui se trouveraient dans le même problème. :-)
Merci énormément. J'avais ce comportement mais n'avais jamais pris le temps de
chercher pourquoi. SSHkeyChain et ses options étendues "cachées" étaient le
coupable.
Merci à tous ceux qui m'ont répondu, et que ces quelques mots puissent servir à d'autres qui se trouveraient dans le même problème. :-)
Merci énormément. J'avais ce comportement mais n'avais jamais pris le temps de chercher pourquoi. SSHkeyChain et ses options étendues "cachées" étaient le coupable.
Jacques Perrocheau
In article <1i8d3av.104jyoy13b1gnpN%, (JiPaul) wrote:
J'ai alors tout à coup pensé que ssh-keychain satisfaisait ces deux interrogations. J'ai regardé ses préfs : rien vu (et pourtant... ;-) J'ai alors essayé de le quitter... et miracle plus de verrouillage de mon trousseau, même après deux jours... Je l'ai relancé.. et les verrouillages intempestifs sont revenu. J'ai enfin googueulisé sur ces indications... et j'ai trouvé ceci : <http://www.macosxhints.com/article.php?story 070927204456413>
Je suis donc retourné dans les préférences, et ai trouvé cette fois-ci la fautive, là où l'indiquait l'article, sous forme de deux menus déroulants :
Trousseau d'accès ---> ---> Aucune action/Enlever les clés/Charger les clés/Les deux
Economiseur d'écran ---> ---> Aucune action/Enlever les clés/Verrouiller le trousseau/Les deux
Les deux choix étaient sur "Les deux", et je n'avais bien regardé que le premier menu, ayant cru voir à tort qu'ils étaient identiques :-)
Le fait de mettre le deuxième sur "Enlever les clés" ou "Aucune action" résout bien évidemment le problème.
Pas très clair pour moi, ce sont des préférences dans SSH-Keychain dont il est question (?).
Si c'est le cas, je ne trouve pas cela très cool, une application qui s'occupe des préférences d'une autre sans le dire et sans qu'on puisse visualiser l'effet dans la "légitime" (Keychain acces).
Cela me rappelle Internet Explorer sur Mac OS 9 qui, sans vergogne, manipulait les préférences du TdB "Internet".
Se servir dans l'écuelle des autres doit être devenu "normal". ;-)
-- Jacques PERROCHEAU Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510 Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74
In article <1i8d3av.104jyoy13b1gnpN%blanc@empty.org>,
blanc@empty.org (JiPaul) wrote:
J'ai alors tout à coup pensé que ssh-keychain satisfaisait ces deux
interrogations.
J'ai regardé ses préfs : rien vu (et pourtant... ;-)
J'ai alors essayé de le quitter... et miracle plus de verrouillage de
mon trousseau, même après deux jours...
Je l'ai relancé.. et les verrouillages intempestifs sont revenu.
J'ai enfin googueulisé sur ces indications... et j'ai trouvé ceci :
<http://www.macosxhints.com/article.php?story 070927204456413>
Je suis donc retourné dans les préférences, et ai trouvé cette fois-ci
la fautive, là où l'indiquait l'article, sous forme de deux menus
déroulants :
Trousseau d'accès --->
---> Aucune action/Enlever les clés/Charger les clés/Les deux
Economiseur d'écran --->
---> Aucune action/Enlever les clés/Verrouiller le trousseau/Les deux
Les deux choix étaient sur "Les deux", et je n'avais bien regardé que le
premier menu, ayant cru voir à tort qu'ils étaient identiques :-)
Le fait de mettre le deuxième sur "Enlever les clés" ou "Aucune action"
résout bien évidemment le problème.
Pas très clair pour moi, ce sont des préférences dans SSH-Keychain dont
il est question (?).
Si c'est le cas, je ne trouve pas cela très cool, une application qui
s'occupe des préférences d'une autre sans le dire et sans qu'on puisse
visualiser l'effet dans la "légitime" (Keychain acces).
Cela me rappelle Internet Explorer sur Mac OS 9 qui, sans vergogne,
manipulait les préférences du TdB "Internet".
Se servir dans l'écuelle des autres doit être devenu "normal". ;-)
--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74
In article <1i8d3av.104jyoy13b1gnpN%, (JiPaul) wrote:
J'ai alors tout à coup pensé que ssh-keychain satisfaisait ces deux interrogations. J'ai regardé ses préfs : rien vu (et pourtant... ;-) J'ai alors essayé de le quitter... et miracle plus de verrouillage de mon trousseau, même après deux jours... Je l'ai relancé.. et les verrouillages intempestifs sont revenu. J'ai enfin googueulisé sur ces indications... et j'ai trouvé ceci : <http://www.macosxhints.com/article.php?story 070927204456413>
Je suis donc retourné dans les préférences, et ai trouvé cette fois-ci la fautive, là où l'indiquait l'article, sous forme de deux menus déroulants :
Trousseau d'accès ---> ---> Aucune action/Enlever les clés/Charger les clés/Les deux
Economiseur d'écran ---> ---> Aucune action/Enlever les clés/Verrouiller le trousseau/Les deux
Les deux choix étaient sur "Les deux", et je n'avais bien regardé que le premier menu, ayant cru voir à tort qu'ils étaient identiques :-)
Le fait de mettre le deuxième sur "Enlever les clés" ou "Aucune action" résout bien évidemment le problème.
Pas très clair pour moi, ce sont des préférences dans SSH-Keychain dont il est question (?).
Si c'est le cas, je ne trouve pas cela très cool, une application qui s'occupe des préférences d'une autre sans le dire et sans qu'on puisse visualiser l'effet dans la "légitime" (Keychain acces).
Cela me rappelle Internet Explorer sur Mac OS 9 qui, sans vergogne, manipulait les préférences du TdB "Internet".
Se servir dans l'écuelle des autres doit être devenu "normal". ;-)
-- Jacques PERROCHEAU Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510 Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74