Tiger sur nouveau achat mac

Email
Est ce que les machines neuves livrées après le 29 le seront avec Tiger
?

J'ai un mac mini en commande, avec une date de construction pour le 5
Mai, d'où ma question.

merci

Alain Le Gallou
Email : alain4

1 2 3
Paul
In article <BE932404.34A0F%,
Eric Lévénez wrote:

C'est la première fois que j'entends cela, et cela me surprend. Mais comme
il s'agit de DVD de restauration (je suppose) et pas de DVD "pur" de Mac OS
X, le problème doit venir de là.

Hum... et le Mac mini, il sera livré avec Tiger complet ou avec un DVD
de restauration ?

Franck
Paul wrote:
Hum... et le Mac mini, il sera livré avec Tiger complet ou avec un DVD
de restauration ?

En fait, quand on achète une nouvelle machine, elle est livrée avec 2
DVD. Le premier contient le système (et contiendra donc Tiger version
complète), le second étant un DVD de restauration des logiciels annexes
prétenduement gratuits (mais compris dans le prix de la machine ;-))

Apple ne fait pas plusieurs versions de ses systèmes d'exploitation,
contrairement à d'autres...

Patrick Stadelmann
In article ,
Erwan David wrote:

Franck <franck+ écrivait :

Paul wrote:
[...]

Avec mon PB je n'ai eu que 2 CD de restauration.

Il me semble que ces CD / DVD de restauration permettent également
d'installer Mac OS X comme si on disposait de la version achetée
séparément.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Paul
In article <426df90e$0$21147$,
Mathieu Arnold <mat+ wrote:

Avec mon PB je n'ai eu que 2 CD de restauration.

Alors que moi, avec mon PB, j'ai eux deux DVD, un d'installation de
Panther, et un avec MacOS 9.

Et moi aussi avec mon PB je n'ai eu que le DVD
d'installation/restauration...

Et je doute qu'il soit compatible avec le reste de la gamme Apple (suis
pas sûr d'avoir bien compris le thread entre Eric et Anne...).

laurent.pertois
Paul wrote:

Et moi aussi avec mon PB je n'ai eu que le DVD
d'installation/restauration...

Et je doute qu'il soit compatible avec le reste de la gamme Apple (suis
pas sûr d'avoir bien compris le thread entre Eric et Anne...).

Si je me souviens bien, quand tu le mets dans une machine, tu vois la
fenêtre s'ouvrir qui permet double-cliquer sur Installer Mac OS X et ça
va redémarrer ta machine sur la bonne partie du DVD.

Sinon, essqyer de démarrer en appuyant sur Alt pour voir les différentes
« partitions » du DVD et choisir l'installation et non pas la
restauration qui, elle, est propre à une machine.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Paul
In article <1gvmv3a.81d43ygd1zbxN%,
(Laurent Pertois) wrote:

[...]

Donc tu penses aussi qu'il n'y a pas de problème technique à
l'installation du Tiger livré avec un Mac mini sur une autre machine
(PowerBook Alu ou iBook G4 par exemple...) ?

blanc
François Jacquemin wrote:

Aujourd'hui, à part une toute petite minorité à peine chiffrable en
pourcentage qui sait quoi installer d'autre sur les machines du
commerce, la majorité des clients réclamerait le système qui va avec si
on le leur vendait à part. Tu imagines les poignées des casseroles dans
un autre rayon et le travail pour réunir les deux dans les travées des
supermarchés ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et bien content d'acheter mon mac
avec le système qui va avec. Mais personnellement je n'utilise pas
iPhoto, ni Mail et me serais bien passé de les avoir dans le lot.

Et surtout je m'insurgeais contre le fait d'appeler ça un cadeau. Il est
clair que nous payons tous ces logiciels.

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

laurent.pertois
Paul wrote:

Donc tu penses aussi qu'il n'y a pas de problème technique à
l'installation du Tiger livré avec un Mac mini sur une autre machine
(PowerBook Alu ou iBook G4 par exemple...) ?

Théoriquement, non, l'OS est le même sur toutes les machines, sauf
exception (les G5 ont été livrés avec un 10.2.6 spécifique). Maintenant,
je n'ai pas essayé.