[Tiger][Trousseau][Q] Pourquoi mon trousseau session, il se referme tt le temps ?

blanc
Bonjour/bonsoir à tous,

Depuis quelques temps (quinze jours ?) et malgré moi, mon trousseau
session se verrouille sans raison. Obligeant telle ou telle application
à me demander de l'autoriser à y accéder.

Pourtant :
1) dans les préférences SOS du trousseau toutes les cases sont cochées
(amha elles l'étaient déjà auparavant)
2) j'ai enfin compris que ces préférences SOS était pour préparer la
fonction "SOS Trousseau" de menu "Trousseau".
3) J'ai d'ailleurs lancé l'autre jour SOS Trousseau (qui m'a réparé
quelque chose que je n'ai pas noté)
4) Si je la relance maintenant elle ne trouve pas d'erreur

En outre j'observe ce comportement gènant aussi bien chez moi que sur le
mac de mon bureau.
Les deux sont des G4 Quicksilver avec Mac OS X 10.4.10

Suis-je le seul dans ce cas ?
Ai-je oublié un réglage que j'aurais par mégarde modifié ?
Que pourais-je faire pour revenir dans la situation précédente où mon
trousseau restait ouvert tant que la session elle-même était ouverte ?

Merci de vos réponses que j'attends avec une légère impatience :-)

--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

Josy
In article (Dans l'article) <1i7lfmm.1n4unzbhuh5f1N%,
JiPaul wrote (écrivait) :

[...]

Bonsoir,
Sur mon G5 sous Tiger (10.4.11 depuis peu ;) ) je n'ai
qu'une case cochée dans Général (la 1ère)
et qu'une case cochée dans SOS (la 2nde)
et le trousseau reste ouvert toute la session et ne me redemande pas
mon mot de passe depuis... pfiou longtemps (plusieurs mois)
Dans les préférences sécurité (qu'on peut ouvrir depuis le menu
trousseau d'accès <http://cjoint.com/?lpa3BlpJsY> : aucune case cochée.
Si ça peut aider.
:)

--
Josy
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard ...

pdorange
JiPaul wrote:

[...]

Ma chère et tendre avait le même problème, que j'ai résolu comme suit :

Sélectionner le trousseau,
Menu "édition" -> "modifier les réglages du trousseau"
Décocher

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>

blanc
Josy wrote:

Sur mon G5 sous Tiger (10.4.11 depuis peu ;) ) je n'ai
qu'une case cochée dans Général (la 1ère)

idem pour moi

et qu'une case cochée dans SOS (la 2nde)

Bon la première ne doit pas gêner. Je la garde pour l'instant.
La troisième me paraît nécessaire, et je suis à peu près sûr de l'avoir
toujours eue cochée
La quatrième c'est moins sûr, mais je la laissais cochée à cause du
commentaire. Ce que me dit par ailleurs Pierre-Alain me fait douter.
Commentaire mal traduit ? Je vais regarder ce que dit l'anglais, et je
vais décocher de toutes façons

[...]
(et dans les préfs système aussi...)

Bon j'ai la case "désactiver l'ouverture de session automatique" depuis
des lustres. Je la garde.

Si ça peut aider.

Oui, je vais voir... Merci.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
JiPaul wrote:

Ce que me dit par ailleurs Pierre-Alain me fait douter.

En fait je l'avais lu trop vite...

Commentaire mal traduit ? Je vais regarder ce que dit l'anglais,

L'anglais dit la même chose (par contre mauvaise traduction de "Keychain
Access" qui aurait du être traduit "Accès au trousseau" au lieu de
"Trousseau d'accès" ;-))

Par ailleurs, en faisant des tests, j'ai fini par comprendre à quoi sert
cette quatrième case des préfs SOS :

Lorsqu'elle est cochée, alors SOS Trousseau vérifie qu'on a pas coché
les cases de "Edition" --> "Modifier le trousseau session", et si on a
choisit "Réparer", il les décoche automatiquement.
Ceci ne devrait donc pas faire le verrouillage automatique que
j'observe. Je vais quand-même la décocher et voir ce que ça donne.

J'ai en outre effectuer un cycle dans
"Edition" --> "Modifier le trousseau session"
de la façon suivante : je coche, j'enregistre, je quitte, je reviens, je
décoche, j'enregistre.

On va voir ce que ça donne.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
Pierre-Alain Dorange wrote:

Sélectionner le trousseau,
Menu "édition" -> "modifier les réglages du trousseau"
Décocher

Oui. J'ai oublié effectivement de dire que c'était décoché à cet
endroit. Les deux cases.
Et sinon, je t'ai d'abord lu un peu vite, et ai cru que tu parlais de la
case de même nom dans les préférences SOS.
Voir mes réponses à Josy.

Et merci à toi pour ta réponse.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

Josy
In article (Dans l'article) <1i7nbyo.igfjmm1y5iyowN%,
JiPaul wrote (écrivait) :

JiPaul wrote:

[...]

;-)

[...]

Dans l'aide, je vois ceci :

Si vous cliquez sur "Autoriser une fois" pour n'accorder l'accès que
cette fois, la confirmation vous sera à nouveau demandée la prochaine
fois que cette application souhaitera accéder au mot de passe.
Si vous cliquez sur "Toujours autoriser", l'application pourra
récupérer le mot de passe à tout moment sans vous le demander.

C'est vrai que quand il est arrivé au trousseau de me le demander (il y
a quelques mois) j'ai répondu "toujours" (notamment pour aller chercher
le courrier)

J'ai en outre effectuer un cycle dans
"Edition" --> "Modifier le trousseau session"
de la façon suivante : je coche, j'enregistre, je quitte, je reviens, je
décoche, j'enregistre.

Toujours dans l'aide je lis ceci :

Pour configurer votre trousseau de façon à ce qu'il se verrouille
automatiquement, ouvrez Trousseau d'accès et choisissez Édition >
Modifier lesn réglages du trousseau.

(fôte comprise ;-) )

Il est aussi indiqué (plus haut) dans cette rubrique (verrouillage et
déverrouillage de votre trousseau) :

Votre trousseau se verrouille *automatiquement* quand votre ordinateur a
été inactif pendant un moment.

Chez moi, même si l'ordi est resté inactif une heure (mais c'est vrai
que c'est rare), il ne se verrouille pas pour autant.

On va voir ce que ça donne.

--
Josy
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard ...
http://casarallymel.free.fr/
(retirer "raz_la_pub" pour m'écrire)

blanc
Josy wrote:

[...]

Oui, mais ça c'est juste l'autorisation donnée à une appli d'aller
chercher un mot de passe. Rien à voir avec l'ouverture du trousseau.
D'ailleurs quand il est fermé, on est obligé de taper deux fois le mot
de passe : une fois pour l'ouvrir, et une fois pour autoriser l'appli
(sauf si on a cliqué sur "toujours autoriser")

[...]

Oui erreur de ma part, je voulais bien dire :
Édition --> Modifier les réglages du trousseau.

Votre trousseau se verrouille *automatiquement* quand votre ordinateur a
été inactif pendant un moment.

Normalement, c'est seulement quand on a coché la case adequat dans le
même Édition --> Modifier les réglages du trousseau.

Et c'est ce que j'avais jusqu'à il y a environ 15 jours.

Chez moi, même si l'ordi est resté inactif une heure (mais c'est vrai
que c'est rare), il ne se verrouille pas pour autant.

Pareillement pour moi, avant. Même plusieurs heures...

On va voir ce que ça donne.

Pour l'instant il ne s'est pas refermé, mais il n'y a pas eu
d'inactivité...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
JiPaul wrote:

On va voir ce que ça donne.

Pour l'instant il ne s'est pas refermé, mais il n'y a pas eu
d'inactivité...

Bon. Il continue de se refermer. :-(