[Tiger] Utilisateurs apparaissant dans fenêtre de login et permutation rapide

7 réponses
Prenom.Nom
Bonjour,

Avant Tiger (ou 1 de ses MàJ ?), il suffisait qu'un utilisateur ait un
UID inférieur à 500 pour qu'il n'apparaisse pas dans la fenêtre de
login.

Maintenant, ces utilisateurs apparaissent. Que puis-je faire pour
revenir à la façon dont ça se présentait avant ?

Merci,
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com

7 réponses

Prenom.Nom
MV wrote:

Préférences Système / Comptes / Options / clic sur « Ouverture de
session par : nom et mot de passe » ?
Ou alors j'ai mal compris ?

Oui, parce que avant, même lorsque ouverture de session était présentée
par liste, les utilisateurs dont l'UID était inférieure à 500
n'apparaissait pas dans cette liste.

C'est ce que je voudrais retrouver. Et si en plus, ils pouvaient aussi
ne pas apparaître dans la liste de permutation rapide, ce serait au top.

Merci à toi,
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com

Patrick Stadelmann
In article <1h8dsc4.xl19fitd9x3hN%,
(Gilles Silberzahn) wrote:

Oui, parce que avant, même lorsque ouverture de session était présentée
par liste, les utilisateurs dont l'UID était inférieure à 500
n'apparaissait pas dans cette liste.

http://www.macosxhints.com/article.php?story 050827123342292

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Prenom.Nom
Patrick Stadelmann wrote:

http://www.macosxhints.com/article.php?story 050827123342292

Merci beaucoup, c'est exactement ça.
Je teste...
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com

Prenom.Nom
Gilles Silberzahn wrote:

Je teste...

Ça fonctionne parfaitement, et ça gère aussi la permutation rapide de la
même façon.

La réponse est donc : taper dans le Terminal :
sudo defaults write /Library/Preferences/com.apple.loginwindow
HiddenUsersList -array-add utilisateur

où "utilisateur" est le nom court du user à masquer.

Merci encore, Patrick.
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com

Patrick Stadelmann
In article <1h8dv4h.xfjsln1jbb6g6N%,
(Gilles Silberzahn) wrote:

Merci encore, Patrick.

C'est http://www.macosxhints.com qu'il faut remercier !

Patrick
--
Patrick Stadelmann

nospam
Gilles Silberzahn wrote:

Ça fonctionne parfaitement, et ça gère aussi la permutation rapide de la
même façon.

Euh... Ce qui m'étonne et m'interpelle (à tarte), c'est comment tu en es
arrivé là ? En effet chez moi, la liste des utilisateurs du changement
rapide est limitée aux seuls UID supérieur à 500.

[Note de sécurité théorique]

Afficher dans la fenêtre des login et pour (pour la NSA aussi), un trou
de sécurité. Ainsi on donne au visiteur la liste de personne ayant accès
à la machine, ce qui facilite la recherche du mot de passe. Et je ne
parlerais de l'auto connexion. :-)

Je sais que 99,99999% des lecteurs utilisent leurs machines à la maison
et n'ont à protéger que les photos des gosses sur la plage, mais tout de
même. Les utilisateurs de matériel nomade doivent (a mon avis) faire
plus attention à ce genre de chose.

--
Jacques

laurent.pertois
Jacques Foucry wrote:

Euh... Ce qui m'étonne et m'interpelle (à tarte), c'est comment tu en es
arrivé là ? En effet chez moi, la liste des utilisateurs du changement
rapide est limitée aux seuls UID supérieur à 500.

Ben, c'est plutôt moi qui ne sais pas comment tu fais ça...

Je viens de modifier mon utilisateur test pour lui donner l'uid 499, il
a uniquement disparu de la préférence système Comptes. Il apparaît
toujours dans la permutation rapide d'utilisateur, même après relance de
SystemUIServer (qui gère ces menus). Si je lance la commande Defaults
indiqué avant, il disparaît bien de la permutation rapide d'utilisateur.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.