TightVNC et mon routeur Linksys

Killa Bees
Salut

J'ai un pc derri=E8re un modem/routeur Linksys WAG354G
Ce pc =E0 pour adresse LAN 192.168.1.8

Je souahite en prendre controle depuis mon portable au boulot

J'utilise TightVNC et le tuto de framasoft mais cela ne va pas ...

J'ai cr=E9=E9 une r=E8gle dans mon modem/routeur

Nom : VNC
Port d=E9but : 5800
Port fin : 5900
Protocole : TCP
Adresse IP : 192.168.1.8

Mais cela ne va pas

C'est mon premier routeur et je n'ai pas du tout l'habitude de
param=E8trer cela

Quelqu'un peut m'aider ?

merci

Francois
Salut

J'ai un pc derrière un modem/routeur Linksys WAG354G
Ce pc à pour adresse LAN 192.168.1.8

Je souahite en prendre controle depuis mon portable au boulot

J'utilise TightVNC et le tuto de framasoft mais cela ne va pas ...

J'ai créé une règle dans mon modem/routeur

Nom : VNC
Port début : 5800
Port fin : 5900
Protocole : TCP
Adresse IP : 192.168.1.8

Mais cela ne va pas

C'est mon premier routeur et je n'ai pas du tout l'habitude de
paramètrer cela

Quelqu'un peut m'aider ?

merci

Bonjour,

A priori, le port 5900 en TCP suffit.
La règle semble bonne.

Quel est le msg d'erreur depuis le client ?
Attend-il 15s avant de râler ?
Est-ce qu'il arrive à la fenêtre de demande de mot passe ?

Je ne connais pas ton routeur mais sur le mien, il y a deux choses à gérer :
1- Un filtre général du firewall ou je dois autoriser les 'entrants' sur
le port 5900 vers le LAN
2- Un 'directeur' vers mes serveurs similaire à ta règle.

As-tu vu du coté des firewall (celui du routeur et celui de Windows si
tu ne l'a pas coupé ?

Good luck
François

Killa Bees
ok cela fonctionne maintenant avec TightVNC

J'ai essayé le bureau à distance de windows et j'ai un message
d'erreur à la demande de login :

La stratégie locale de ce système ne vous permet pas d'ouvrir une
session de manière interactive