Des Tigres d'occasion en pagaille

1 réponse
herve.nospam
Salut,

Depuis la sortie de Tiger, on voit passer beaucoup d'annonces pour des
"Tiger neufs" =E0 vendre, dont certains en bo=EEte ouverte mais "non
utilis=E9" ;-). Ca m'=E9tonnerait que tous ces gens aient justement
achet=E9 une nouvelle machine en m=EAme temps que Tiger, et se rendent
compte qu'il est livr=E9 avec leur machine.
On ach=E8te Tiger, on installe et/ou copie, et hop on revend, et voil=E0
un tigre pas trop cher.
En dehors de l'aspect "=E9thique vis =E0 vis d'Apple", et du fait que si
je ne m'abuse les termes de la licence de la plupart des logiciels (je
ne sais pas si c'est le cas pour MacOS) interdisent de revendre le
logiciel, je me demande si deux personnes qui utiliseraient la m=EAme
license ne s'exposent pas =E0 des probl=E8mes. J'imagine qu'un syst=E8me
d'exploitation, comme tout autre logiciel, est identifi=E9 par un
num=E9ro de s=E9rie. Ca veut dire notamment que l'un au moins des deux
utilisateurs ne pourra pas b=E9n=E9ficier du support technique, et que
les deux sont dans l'ill=E9galit=E9.

Votre avis ?

Herv=E9

1 réponse

jschmit
Michelle. wrote:

wrote:

Depuis la sortie de Tiger, on voit passer beaucoup d'annonces pour des
"Tiger neufs" à vendre, dont certains en boîte ouverte mais "non
utilisé" ;-).

ça m'intéresse, tu les as vu où ces annonces ?

Il y en a ici:
http://www.macplus.net/annonces/

--
Jean Schmit