tilerun.com Virus ? ou pas

2 réponses
TheFox
Bonsoir,

Tout à l'heure,

j'était sous win2000, j'ai du désactiver mon firewall, pour faire des essai sur un logiciel récalcitrant,

Après ces essais je redémarre avec le firewall en route, je me reconnecte, un message du firewall
apparaît " tilerun.com veut accéder a Internet autoriser/refuser", j'ai fait une fausse manouvre je l'ai
autorisé une fois il a accéder à " freeco.27south.com " puis il a eu scanning de port.

Je l'ai désactivé avec le gestionnaire de tache CTRLalt/SUPP. les accès se sont calmés puis enlever du
démarrage avec MSConfig et effacer manuellement après un scanning à l'antivirus sans succès. même adware
ne détectait rien.

Une recherche sur le net de "tilerun.com" et de " freeco.27south.com " ne donne pratiquement pas de
réponse.

Est-ce un virus récent ?

Apparemment çà n'a pas fait de mal de s'en débarrasser.

Nb : Je travaille plus sous win98se, j'ai remarqué que sous win98se on est moins embêté, si on fait des
essais sans protection, les rares fois où j'ai fait des essais sous XPpro sans firewall, j'ai flingué
l'installe plus de menu démarrer un fond d'écran avec "Your pc infected net cowboy ou du genre " j'avait
dû tout réinstaller. j'ai l'impression que les virus malware visent plutôt Win XP/2000 que Win98. C'est
vrai son temps quand Win98 était à la mode, il était pas mal attaqué ..........

@+
Jean

2 réponses

Harland
"TheFox" a écrit dans le message de news:
Bonsoir,
Après ces essais je redémarre avec le firewall en route, je me
reconnecte, un message du firewall
apparaît " tilerun.com veut accéder a Internet autoriser/refuser", j'ai
fait une fausse manouvre je l'ai
autorisé une fois il a accéder à " freeco.27south.com " puis il a eu
scanning de port.

Bonsoir Jean
Malware groupe :Covert.Sys.Exec
Donc un malware.

En faisant un scan avec Hijackthis du vas t'en débarasser.
Télécharger ici :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/29061.html
Et tu met le log ici:
http://www.hijackthis.de/fr

Bon WE à toi.

TheFox
Bonsoir ,

voici les résultats :

Pour Win2000
http://www.hijackthis.de/logfiles/30863e793895e6c49a5c7f3032adfa38.html
Apparemment il ne connait pas (encore) tilerun.com
Il doit avoir des truc inutiles, les deux svhost, un seul suffirait et internat.exe

pour Win98se
http://www.hijackthis.de/logfiles/ba8f73b6d6575b1907434e295a745f09.html

@+
Jean

"Harland" <harland3@/.fr> a écrit dans le message de news: 44f8f896$0$28623$
"TheFox" a écrit dans le message de news:
Bonsoir,
Après ces essais je redémarre avec le firewall en route, je me
reconnecte, un message du firewall
apparaît " tilerun.com veut accéder a Internet autoriser/refuser", j'ai
fait une fausse manouvre je l'ai
autorisé une fois il a accéder à " freeco.27south.com " puis il a eu
scanning de port.

Bonsoir Jean
Malware groupe :Covert.Sys.Exec
Donc un malware.

En faisant un scan avec Hijackthis du vas t'en débarasser.
Télécharger ici :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/29061.html
Et tu met le log ici:
http://www.hijackthis.de/fr

Bon WE à toi.