Timbre poste

Lane
Faut t'il rajouter des timbres postaux sur une lettre déjà affranchie
lorsque qu'on veux le poster en internationnal ?

Loulou le Fou
"Lane" a écrit dans le message de
Faut t'il rajouter des timbres postaux sur une lettre déjà affranchie
lorsque qu'on veux le poster en internationnal ?

Le timbre est une contribution indirecte => elle ne concerne que l'Etat
français (c'est pourquoi il y a une Marianne dessus :-))

Loulou.
le_troll
Eh, je t'ai déjà répondu oui hier, les courriers pré-timbrés sont évidemment
limités en poids et en valeur, tu crois pas que tu achètes une enveloppe
pré-timbrée et que tu mets dedans un camion (si ça rentre), trop facile!
Sinon, ça t'arrive de réfléchir, c'est tellement évident que...
Merci, @+, bye, Joe

"Lane" a écrit dans le message de news:
c5dmr4$vv1$
Faut t'il rajouter des timbres postaux sur une lettre déjà affranchie
lorsque qu'on veux le poster en internationnal ?

JustMe
le_troll wrote:

[...]

ne pas confondre "prépayé" et "port payé par le destinataire"
jdinant
bj
http://www.laposte.fr/rubrique.php3?id_rubrique#
rubrique la poste pratique et calculer le tarif de vos envoi

--
cordialement
jacky
Faut t'il rajouter des timbres postaux sur une lettre déjà affranchie
lorsque qu'on veux le poster en internationnal ?

Serge
| Faut t'il rajouter des timbres postaux sur une lettre déjà affranchie
| lorsque qu'on veux le poster en internationnal ?

Combien de fois vas tu poser la question ??????????

OUI et étiquette prioritaire....

Merci de lire les réponses !

Serge
Laurent Jumet
Hello !

"Lane" wrote:

L> Faut t'il rajouter des timbres postaux sur une lettre déjà affranchie
L> lorsque qu'on veux le poster en internationnal ?

Oui.
En Belgique existent des vignettes sans valeur faciale, destinées aux
envois Prior.

Pour l'étranger, il faut affecter à la dite vignette le montant actuel
de sa valeur équivalente en timbres, et ajouter l'appoint sous forme de
timbres.

Un exemple?
J'ai des vignettes sans valeur faciale Prior; je regarde quelle est la
valeur d'affranchissement pour une lettre Prior *aujourd'hui* et c'est 0,49
Euros. Si je dois poster quelque chose et que l'affranchissement requis est
de 0,89 Euros, je rajoute un timbre à 0,40 Euros à côté de la vignette.

Capito ?

Peu importe quand la vignette a été achetée et à quel prix; son
équivalence en Euros est toujours définie par la valeur d'affranchissement
*au jour où l'on se trouve*.
Les tarifs postaux en Belgique changent le 3 mai prochain. Si donc
quelqu'un se présente le 30 avril et achète cent vignettes Prior, il paiera
49 Euros; et trois jours plus tard, elles vaudront 50 Euros. Mais j'ai
remarqué que quelques semaines avant un changement de tarif, il y avait une
"rupture générale de stock" en vignettes et que le client se voyait
proposer des timbres avec valeur faciale.

KeyID: 0xCFAF704C
Lacata
Bonjour,

Deux cas de figures peuvent se présenter.
1- La lettre réexpédiée est en provenance de l'étranger.
2- La lettre réexpédiée est en provenance de France.

A la condition expresse que l'enveloppe n'ait pas été ouverte et qu'aucune
mention particulière autre que la nouvelle adresse n'ait été porté dessus.

Dans le premier cas il n'y a aucune surtaxe à apposer. La lettre est
réexpédiée après que la nouvelle adresse ait clairement été indiquée.

Dans le second cas, il faut ajouter la différence de taxe entre le régime
Français et le régime international considéré. Exemple: une correspondance
en provenance de Paris affranchie à 0,75 euro (de 35 grs) est réexpédiée de
Marseille sur un pays de la zone B (affranchissement théorique 1,60 euro) il
y aura lieu de rajouter la différence soit 0,85 euro pour la réexpédier..