Time avec Locale

Le
michel
Bonjour,
J'utilise le module time. Quelqu'un pourrait-t-il me dire comment
obtenir les noms des mois et jours en français ?

Je suis sur Mac System 10.11.8

Bien cordialement
Alain Ketterlin
Le #26423812
michel
J'utilise le module time. Quelqu'un pourrait-t-il me dire comment
obtenir les noms des mois et jours en français ?

La plupart des fonctions de time, en particulier strftime (mais pas
asctime() ni ctime()), utilisent la locale courante pour déterminer le ur
réponse. Si tu veux des mois en Français, il faut donc passer par
setlocale(), du module locale, pour la catégorie LC_TIME au moins.
Par contre, la locale par défaut au début du programme est 'C'. P our
utiliser la locale définie par l'environnement, utilise :
import locale
locale.setlocale(locale.LC_ALL,'')
Ensuite, tout devrait apparaître en Français si ton environnement est en
Français. Si tu veux juste les noms des mois, tu peux utiliser
locale.nl_langinfo(locale.MON_1)
(et MON_2 etc.). Idem pour DAY_1, etc. Il faut bien sûr avoir changà © la
locale au préalable.
-- Alain.
michel
Le #26423845
merci ça marche très bien
autres questions :
1)
Je voudrais importer un fichier de configuration
import AGconf
mais comme je veux partager ce fichier entre plusieurs scripts, je me
demande comment dire à python où aller le chercher.
bien cordialement.

Le 16/01/2017 à 13:18, Alain Ketterlin a écrit :
michel import locale
locale.setlocale(locale.LC_ALL,'')
michel
Le #26423853
[...]