Time capsule et Airport

2 réponses
jeanpierre.libre
bonjour,

je viens de m'acheter une capsule et je voudrais savoir si j'ai bien
compris : comme la capsule est la plus rapide, je la branche en sortie
de ma boîte free ou de l'ordinateur qui est à côté... elle démarre le
réseau et j'accroche (un étage plus bas) ma borne airport qui étend le
réseau...

question supplémentaire : sur la boîte free qui fait routeur, j'ai
intérêt à attribuer une adresse mac + ip fixe à la capsule ou non (a
priori je ne veux pas que le réseau redistribue des adresses, je veux
rester en transparence, les machines obtenant leur ip du routeur free) ?

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

2 réponses

Anonyme
Jean-Pierre Gerbal wrote:

bonjour,

je viens de m'acheter une capsule et je voudrais savoir si j'ai bien
compris : comme la capsule est la plus rapide, je la branche en sortie
de ma boîte free ou de l'ordinateur qui est à côté... elle démarre le
réseau et j'accroche (un étage plus bas) ma borne airport qui étend le
réseau...

Si tu utilises une borne "moins rapide" pour étendre le réseau de la
time capsule, le réseau total sera à la vitesse de la borne la plus
lente...

question supplémentaire : sur la boîte free qui fait routeur, j'ai
intérêt à attribuer une adresse mac + ip fixe à la capsule ou non (a
priori je ne veux pas que le réseau redistribue des adresses, je veux
rester en transparence, les machines obtenant leur ip du routeur free) ?

Je dirais que oui. Mais si tu n'utilise plus la freebox pour l'airport,
pourquoi ne mets-tu pas la freebox en mode bridge et la timecapsule en
routeur ?..

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

jeanpierre.libre
Anonyme wrote:

Je dirais que oui. Mais si tu n'utilise plus la freebox pour l'airport,
pourquoi ne mets-tu pas la freebox en mode bridge et la timecapsule en
routeur ?..

j'avais pas pensé...
au début, j'avais besoin de la freebox et de ses règles nat pour les
utilisations liée à la version 4 de la boîte mais avec la hd, c'est vrai
que ça me sert plus à rien... je ferai comme tu dis, ce sera plus
simple, merci :-)

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)