[Time Capsule] comment faire un gros m=c3=a9nage =3f

Le
Aegidius
Je possède une Time Capsule version 7.6.8 1To je pense au moins 10 ans..

Pour l'instant ça ne marche pas vraiment trop mal simplement c'est saturé.

J'ai 3 Mac de sauvegardé dessus que je n'utilise plus.

Comment je fais pour virer les sauvegardes devenues inutiles sans perdre
celle en cours bien sûr ?

Par contre au cas ou je suis obligé ? TM enregistre une copie de
sauvegarde peut-on penser que cette copie de sauvegarde soit complète au
cas ou je devrais faire une reset complet ?

a vous lire.
Nobody
Le #26441188
[...]

Aller lire cela :
mv
Le #26441187
Aegidius
Comment je fais pour virer les sauvegardes devenues inutiles sans perdre
celle en cours bien sûr ?

Tu ne lis pas fcomox ? ;-)
On peut facilement purger manuellement de vieilles sauvegardes en tout
cas si elles sont faites sur un disque externe donc je ne pense pas que
ça pose problème avec une Time Capsule.
Message de pehache de mai dernier en réponse à une question un peu
similaire de Fra : Je cite :
**********
Pour l'instant, tu peux effacer à la main les plus vieilles sauvegardes.
Tu vas dans Backups.backupd,puis dans le dossier qui porte le nom de ton
ordi. Les sauvegardes ont leur date dans leurs noms : aaaa-mm-jj-hhmmss.
Tu repères la plus ancienne, et tu tapes la commande :
sudo tmutil delete
/Volumes/Sauvegardes/Backups.backupd/ton_ordi/aaaa-mm-jj-hhmmss
Tu peux aussi l'effacer directement dans le Finder, mais en arrêtant
Time Machine avant (je l'ai déjà fait, ça n'a pas l'air de poser de
problème; disons que la méthode avec "tmutil" est plus propre).
L'effacement d'une sauvegarde est en général assez long. Si l'effacement
d'une sauvegarde ne suffit pas tu recommences avec la suivante.
**********
Par contre au cas ou je suis obligé ? TM enregistre une copie de
sauvegarde peut-on penser que cette copie de sauvegarde soit complète au
cas ou je devrais faire une reset complet ?

Tu veux dire "après une purge manuelle" de ce type ? Je ne vois pas
pourquoi ça poserait problème si tu fais les choses proprement.
Cordialement.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et
mv

Ça, ça concerne un fichier ou un dossier particulier : pas une
sauvegarde complète et, sauf si j'ai mal lu Aegidius, il veut purger une
ou plusieurs vieilles sauvgardes complètes.
Cordialement.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et
Jerome Lambert
Le 4/08/17 à 09:33, Aegidius a écrit :
[...]

Je ne comprends pas trop ton problème: si tu as 3 Macs sauvegardés
dessus, que tu ne les utilises plus, et que tu veux supprimer leurs
sauvegardes, tu vas simplement sur la Time Capsule via le Finder, tu
repères les fichiers .sparsebundle des ces Macs inutilisés et tu les
supprimes.
Attention que ces fichiers sont volumineux, donc ça prendra "un certain
temps"... ;-)
Aegidius
Le #26441207
Le 04/08/2017 à 09:33, Aegidius a écrit :
[...]

Merci pour les premières réponses, sauf que depuis mon Mac je n'ai accès
qu'au dossier/sauvegarde concernant ce dernier...
Je ne trouve pas les autres sauvegardes des autres Mac ?
mv
Le #26441213
Jerome Lambert
Attention que ces fichiers sont volumineux, donc ça prendra "un certain
temps"... ;-)

Et c'est encore pire quand on n'élimine que certaines sauvegardes...
Time Machine doit réorganiser toutes les sauvegardes conservées et c'est
même étonnant qu'il arrive à s'en sortir sans se prendre les pieds dans
le tapis !
Cordialement.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et
mv
Merci pour les premières réponses, sauf que depuis mon Mac je n'ai accès
qu'au dossier/sauvegarde concernant ce dernier...
Je ne trouve pas les autres sauvegardes des autres Mac ?

Tu les cherches depuis Time Machine (et dans ce cas, c'est peut-être
normal) ou directemùent depuis le Finder (et dans ce cas ce n'est pas
normal du tout) ?
--
Michel Vauquois - Nouveau : et
benoit
[...]

Et la copie d'un « fichier » qui a le même nom ?
--
On pense à l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.
Le 04/08/2017 à 15:48, M.V. a écrit :
Tu les cherches depuis Time Machine (et dans ce cas, c'est peut-être
normal)

C'est ce que je faisais ... !!!
... directement depuis le Finder...
C'est un peu la réponse que je cherchais, je ne me souvenais plus trop...
Pour le coup tout est normal...
Le mien 908 Go et celui de mon épouse 88 Go
En fait le problème est que la dernière fois j'ai oublié TC en vacance.
Et depuis ça rame pour faire la sauvegarde...
Je pense que TM a fait ses sauvegardes en local et tente de les
enregistrer sur la TC.
En vérifiant TM je retrouve les sauvegardes avec donc un trou entre fin
octobre 2016 et Mai 2017...
Bref tout beigne sauf que j'ai régulièrement des alertes sur des
problèmes de sauvegardes alors que finalement celles-ci semblent bien se
faire...
Merci a vous tous...