[Time Capsule] Préparation de copie de sauvegarde qui dure, qui dure... ?? ?

17 réponses
Gilles
PBG4 1.25 Ghz , Ram 1.5 Go dernier Leo DD 80 Go

TC 1T - 850 Go de libre

Après avoir constaté que le module des préférences Time Machine faisait
bloquer, j'ai donc re-installé TC ça ne bloque plus TM dans les pref sys

Mais TC prépare la copie de sauvegarde depuis 3/4 h

Le document .inprogres de TC reste désespérément à 32 k

Après avoir arrêter et repris j'ai l'alerte suivante:

[Erreur de Time Machine]

"Impossible de monter l'image disque de sauvegarde."

Que dois-je faire maintenant ?????

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)

10 réponses

1 2
jeanpierre.libre
Gilles wrote:

"Impossible de monter l'image disque de sauvegarde."

Que dois-je faire maintenant ?????

- arrêter la sauvegarde ;
- redémarrer ;
- regarder dans /Volumes si il n'y a pas le souk avec des alias créés on
ne sait par qui ;
- vérifier que ta capsule est accessible comme disque ;
- vérifier que tu n'as pas une configuration de réseau "perturbante" ;
- effacer ton dossier de sauvegarde concerné (cela suppose que le disque
est visible et monte à la main) ;
- rechercher d'autres solutions
<http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID32086#8132086>
- passer pas mal de temps à essayer toutes ces solutions avant que les
choses ne semble (provisoirement ?) se calmer...
bonne chance :-)

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)
Gilles
Jean-Pierre Gerbal a écrit :
Gilles wrote:

"Impossible de monter l'image disque de sauvegarde."

Que dois-je faire maintenant ?????

- arrêter la sauvegarde ;
- redémarrer ;

Si je ne l'ai pas fait 10 fois...
Le fichier xxxx.inProgress augmente de taille a chaque fois

- regarder dans /Volumes si il n'y a pas le souk avec des alias créés on
ne sait par qui ;

Je suis le seul utilisateur, donc rien de plus qu'avant...

- vérifier que ta capsule est accessible comme disque ;

c'est ok

- vérifier que tu n'as pas une configuration de réseau "perturbante" ;

J'ai eu des problème de sychro avec la FBX et je pense que c'est depuis
ça que ça patine...

- effacer ton dossier de sauvegarde concerné (cela suppose que le disque
est visible et monte à la main) ;

J'ai besoin d'explication, dois-je refaire une sauvegarde complète ???
Ce que j'envisage bien sûr...

- rechercher d'autres solutions
<http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID32086#8132086>

écrit de la main gauche, mais je vais regarder...

- passer pas mal de temps à essayer toutes ces solutions avant que les
choses ne semble (provisoirement ?) se calmer...

Il n'y a pas de citadelle imprenable, mais que des citadelles mal
attaquées...

Ce qui m'embête le plus dans ce truc c'est que partout on lit la
simplicité de cette chose ????

Le Mac d'à coté synchronise sans problème...
--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)
Gilles
En fait vaut-il mieux refaire une sauvegarde neuve ?
Gilles
Gilles a écrit :
En fait vaut-il mieux refaire une sauvegarde neuve ?

d'Après Apple il n'y a que ça a faire et ça vient d'une utilisation
autre qu'AirPort...

Mais en écrivant ces lignes je pense qu'il faut créer un autre réseau
avec le câble ethernet et une fois créé s'y connecter soit en Ethernet
soit en AirPort, dès que ma sauvegarde est finie je refais un essai...

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)
jeanpierre.libre
Gilles wrote:

Mais en écrivant ces lignes je pense qu'il faut créer un autre réseau
avec le câble ethernet et une fois créé s'y connecter soit en Ethernet
soit en AirPort, dès que ma sauvegarde est finie je refais un essai...

le pire, c'est que j'ai dû effacer ma sauvegarde de mai sur un ordi
relié en éthernet et que la sauvegarde faite à 100% par airport d'un
autre ordi n'a jamais eu de pb, hormis la première sauvegarde... un peu
longue ;
en même temps, apple lance des mises à jour dont on ne sait pas si elles
ne corrigent pas un pb de réseau, car quand même, l'ensemble des fils en
France ou ailleurs tourne autour de pb de réseau... donc ce sont des
problèmes perso ou apple ou un mixte ??

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)
Gilles
Jean-Pierre Gerbal a écrit :
Gilles wrote:

Mais en écrivant ces lignes je pense qu'il faut créer un autre réseau
avec le câble ethernet et une fois créé s'y connecter soit en Ethernet
soit en AirPort, dès que ma sauvegarde est finie je refais un essai...

le pire, c'est que j'ai dû effacer ma sauvegarde de mai sur un ordi
relié en éthernet et que la sauvegarde faite à 100% par airport d'un
autre ordi n'a jamais eu de pb, hormis la première sauvegarde... un peu
longue ;
en même temps, apple lance des mises à jour dont on ne sait pas si elles
ne corrigent pas un pb de réseau, car quand même, l'ensemble des fils en
France ou ailleurs tourne autour de pb de réseau... donc ce sont des
problèmes perso ou apple ou un mixte ??

Après avoir eu Apple Care, lu et relu...

pour mon cas il n'y a pas 50 formules j'ai 4 branchements possible...

Mac <-Eth-> TC ( si Premier Mac est allumé et TC accessible en Wifi ou
Câble Ethernet

Pour ces 3 dernières accessible par d'autres Mac en Wifi ou <-->

Fbx Rt Wifi <--->(Lan) TC l'accès Wifi Fbx ou TC (top si réseau TC créé)

Fbx <--->(lan) TC Wifi Rt Dernier cris

Fbx ( Rt Wifi ) TC moins fiable d'après Apple

Je pense avoir résumé toutes les possibilités pour mon cas en tous cas

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)
jeanpierre.libre
Gilles wrote:

Je pense avoir résumé toutes les possibilités pour mon cas en tous cas

Mon matériel :
fbx <-> ethernet <-> TC <-> ethernet <-> macmini
et
TC <-> airport <-> imac
le problème n'est à mon sens pas sur le type de liaison : la sauvegarde
de l'imac est impec depuis mai alors que celel de mon macmini ne
fonctionnait plus ;
j'utilise professionnellement le macmini donc très fréquemment alors que
l'imac est utilisé de temps à autres par le reste de la famille ;
je constate fréquemment des interruption d'accès à internet qui bloquent
à mon sens le réseau et donc les sauvegardes, c'est TC qui en semble
l'origine car en branchement direct sur la fbx je n'ai pas de pb
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)
Gilles
Jean-Pierre Gerbal a écrit :
Gilles wrote:

Je pense avoir résumé toutes les possibilités pour mon cas en tous cas

Mon matériel :
fbx <-> ethernet <-> TC <-> ethernet <-> macmini
et
TC <-> airport <-> imac

le problème n'est à mon sens pas sur le type de liaison :

Ben ça n'engage que moi mais ton branchement n'est pas franchement
logique...

Le Mac Mini devrait être relier a la Fbx ou alors déconnecter la FBX qui
là ne sert a rien, internet n'est pas une obligation, contrairement aux
explications...

TC <-> ethernet <-> macmini
TC <-> airport <-> imac

ça doit le faire...

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)
jeanpierre.libre
Gilles wrote:

Le Mac Mini devrait être relier a la Fbx ou alors déconnecter la FBX qui
là ne sert a rien, internet n'est pas une obligation, contrairement aux
explications...

La fbx est en mode pont donc il me faut un routeur derrière (d'autant
que j'ai d'autres appareils) et c'est TC qui fait le routeur...
j'ai essayé de connecter TC en extension de la fbx-sans fil mais le
clignotant s'active (je suis daltonien, je vais pas te dire sa couleur
;-)
là je teste une nouvelle config pour voir si tc est le pb :
fbx-routeur <-> ethernet <-> macmini
fbx-routeur <-> ethernet <-> tc <-> airport <-> imac

sur le macmini, le flux internet est impec, l'accès TM TC est impec ;
sur l'imac l'accès TM TC est impec, l'accès internet semble
problématique (ralenti)...
je teste jusque lundi avant d'appeler apple

TC <-> ethernet <-> macmini
TC <-> airport <-> imac

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)
Gilles
Jean-Pierre Gerbal a écrit :
Gilles wrote:

Le Mac Mini devrait être relier a la Fbx ou alors déconnecter la FBX qui
là ne sert a rien, internet n'est pas une obligation, contrairement aux
explications...

La fbx est en mode pont donc il me faut un routeur derrière (d'autant
que j'ai d'autres appareils) et c'est TC qui fait le routeur...
j'ai essayé de connecter TC en extension de la fbx-sans fil mais le
clignotant s'active (je suis daltonien, je vais pas te dire sa couleur
;-)
là je teste une nouvelle config pour voir si tc est le pb :
fbx-routeur <-> ethernet <-> macmini
fbx-routeur <-> ethernet <-> tc <-> airport <-> imac

Pourquoi ne pas faire

fbx-routeur <-> Wifi <-> tc
fbx-routeur <-> Wifi <-> imac

J'm demande si tu ne compliques pas a souhait...

Au moins tu supprimes le pb de l'accès internet de l'iMac

Que les sauvegardes de TC durent 5mm ou 7mm, ou est le problème ?

Apple va te dire qu'il ne garantie rien de wifi Tiers

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)
1 2