time capsule et sauvegarde Mac et PC

11 réponses
gquerat
Bonjour,

J'envisage d'acheter une time capsule pour faire:

1) sauvegarde Mac et PC sous windows. 1ere question: comment
partitionner, je ne crois pas qu'on puissse faire cohabiter HFS+ et NTFS
sur un disque oui/non ? quelle solution ? Faut il un soft dédié sous
windows, lequel ?

2) Faut il que la time capsule qui sauvegarde ce petit monde serve aussi
de borne/switch reliée vers le Wan ? On a réseau de labo en filaire (le
wifi est quasi interdit sur le campus) donc, peut-on avoir 2 réseaux, un
en filaire relié à internet et un en wifi relié à la time capsule et si
oui, il faut créer un réseau privé en 192.168.x.x pour la time capsule.
c'est possible de faire cohabiter facilement 2 réseaux (fil + Wifi) sur
le Mac et sur un PC sous win XP ?

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

1 réponse

1 2
Jacques Perrocheau
In article <1j0fk63.1fyhkid1gvcytcN%,
(Gilles Querat) wrote:

J'avais demandé, mais c'est non quand-même, au titre que leur WIFI à eux
est auto-ajustable en canal et si les labos s'installent des wifi perso
ça va leur pourir la vie (compte tenu du nombre potentiels de wifi perso
au voisinnage d'un de leur point d'accès, c'est impossible, mais bon,
l'admin a toujours raison !).

Vu le nombre de portables qui "traînent" ici avec le Wifi activé en
borne avec routage activé sans que l'utilisateur s'en rende compte (je
parle de pc sous Windows ;-)), il me semble que cette interdiction est
vaine...

Euh! la Time Capsule elle aussi sait faire de la sélection automatique
de canal, tout au moins dans la bande des 5 GHz, il me semble. De
mémoire je ne me souviens plus si on peut lui dire de ne fonctionner que
dans cette bande dans la version 802.11n du protocole...
<http://en.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.11#802.11n>

Est-ce que l'Université de Marseille est équipée pour le 802.11n ?

Et pis c'est pas sécure...; Pourtant j'imagine mal qq'un "dans la
fac" faire des bots pour craquer mon WPA-2 et découvrir des
sauvegardes d'alignements de séquences et de phylogénie, ça devrait
pas intéresser grand monde !

Effectivement, si tu utilises toutes le possibilités de cryptage et de
sécurisation,... Il faut savoir aussi que la puissance d'emission de la
Time Capsule est réglable.

Je n'ai pas fait de tests approfondis chez moi mais à 10% de puissance
"j'arrose" moins dans mes pièces que mes voisins avec leur Live Box !

Par ailleurs ils m'ont dit qu'ils allaient installer des brouilleurs
WIFI (Est ce que ça existe ? ou c'est une légende urbaine ?).

En tout cas, je vais pas courir de risques, je vais faire des trous
partout et cabler...Ca va encore être hideux, vu qu'on aura sans doute
pas le pognon pour le faire faire proprement par un service technique !

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
1 2