Time Machine et APSF ?

6 réponses
Roi Dieu PurR=c3=aa
Time Machine et APSF ?

Bonsoir, et Joyeux Noël...

J'ai eu un disque dur de 8 To pour Noël, j'ai formaté le disque en APSF
comme suite :

Time Machine : 2 To
Reste du disque : 6 To

la question que je me suis posé est de savoir si dans Time Machine il y
a un réglage pour lui donner une limite d'utilisation de l'espace disque...

genre une cellule ou je lui dis ne pas utilisé plus de 2 To du disque...

et oui en APSF les deux volume partage l'espace disque, et je ne
voudrait pas que avec le temps Time Machine me bouffe 4 To sur le disque
suite Í  la disponibilité de cette espace...

qu'en pensez vous ? commet ça fonctionne Time Machine avec un disque
APSF de 8 To sachant que mon disque interne ne fait que 2 To...

--
\ / Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...

6 réponses

pehache
Le 26/12/2020 Í  19:18, Roi Dieu PurRê a écrit :
Time Machine et APSF ?
Bonsoir, et Joyeux Noël...
J'ai eu un disque dur de 8 To pour Noël, j'ai formaté le disque en APSF
comme suite :
Time Machine : 2 To
Reste du disque : 6 To
la question que je me suis posé est de savoir si dans Time Machine il y
a un réglage pour lui donner une limite d'utilisation de l'espace disque...
genre une cellule ou je lui dis ne pas utilisé plus de 2 To du disque...
et oui en APSF les deux volume partage l'espace disque, et je ne
voudrait pas que avec le temps Time Machine me bouffe 4 To sur le disque
suite Í  la disponibilité de cette espace...
qu'en pensez vous ? commet ça fonctionne Time Machine avec un disque
APSF de 8 To sachant que mon disque interne ne fait que 2 To...

Ben, si tu as créé un volume de 2To, comment veux-tu que TM utilise plus
que 2To ?
Brice
Le 27 décembre 2020 Í  23:41, pehache a écrit :
Le 26/12/2020 Í  19:18, Roi Dieu PurRê a écrit :
Time Machine et APSF ?
Bonsoir, et Joyeux Noël...
J'ai eu un disque dur de 8 To pour Noël, j'ai formaté le disque en APSF
comme suite :
Time Machine : 2 To
Reste du disque : 6 To
la question que je me suis posé est de savoir si dans Time Machine il y
a un réglage pour lui donner une limite d'utilisation de l'espace disque...
genre une cellule ou je lui dis ne pas utilisé plus de 2 To du disque...
et oui en APSF les deux volume partage l'espace disque, et je ne
voudrait pas que avec le temps Time Machine me bouffe 4 To sur le disque
suite Í  la disponibilité de cette espace...
qu'en pensez vous ? commet ça fonctionne Time Machine avec un disque
APSF de 8 To sachant que mon disque interne ne fait que 2 To...

Ben, si tu as créé un volume de 2To, comment veux-tu que TM utilise plus
que 2To ?

Pour ma part, j'aurais fait un disque de 3 To ou 4 To pour TimeMachine.
Le 2 To j'y aurais mis un clone. Encore que je trouve dangereux de
mettre tous ses oeufs dans le même panier bien qu'il y ait des cloisons
pour séparer les oeufs de poule, des oeufs de cane, Quand tu te ramasses
la margoullette, tous les oeufs seront cassés.
Cordialement,
--
B. Graignic
Roi Dieu PurR=c3=aa
Le 27/12/2020 Í  23:41:14, pehache a écrit :
Le 26/12/2020 Í  19:18, Roi Dieu PurRê a écrit :
Time Machine et APSF ?
Bonsoir, et Joyeux Noël...
J'ai eu un disque dur de 8 To pour Noël, j'ai formaté le disque en
APSF comme suite :
Time Machine : 2 To
Reste du disque : 6 To
la question que je me suis posé est de savoir si dans Time Machine il
y a un réglage pour lui donner une limite d'utilisation de l'espace
disque...
genre une cellule ou je lui dis ne pas utilisé plus de 2 To du disque...
et oui en APSF les deux volume partage l'espace disque, et je ne
voudrait pas que avec le temps Time Machine me bouffe 4 To sur le
disque suite Í  la disponibilité de cette espace...
qu'en pensez vous ? commet ça fonctionne Time Machine avec un disque
APSF de 8 To sachant que mon disque interne ne fait que 2 To...

Ben, si tu as créé un volume de 2To, comment veux-tu que TM utilise plus
que 2To ?

en faite je me suis trompé dans mon explication...
j'ai un disque physique de 8 To, j'ai créer deux volumes, un Time
Machine et un autre appeler Disque 8 To...
le problème c'est que APFS partage l'espace libre des deux volume, ça
veux dire que sur le volume Time Machine il affiche la totalité de
l'espace libre du 8 To disponible pour Time Machine, alors que j’aurai
voulu que Time Machine ne bouffe pas plus de 2 To...
il n'y a pas de réglage sur préférence time machine pour bloquer
l'espace alloué a Time Machine...
comme je ne vais pas remplir le 8 To de suite, je ne voudrais pas qu'il
soit replis par des sauvegardes de Time Machine...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Roi Dieu PurR=c3=aa
Le 28/12/2020 Í  10:40:35, Roi Dieu PurRê a écrit :
Le 27/12/2020 Í  23:41:14, pehache a écrit :
Le 26/12/2020 Í  19:18, Roi Dieu PurRê a écrit :
Time Machine et APSF ?
Bonsoir, et Joyeux Noël...
J'ai eu un disque dur de 8 To pour Noël, j'ai formaté le disque en
APSF comme suite :
Time Machine : 2 To
Reste du disque : 6 To
la question que je me suis posé est de savoir si dans Time Machine il
y a un réglage pour lui donner une limite d'utilisation de l'espace
disque...
genre une cellule ou je lui dis ne pas utilisé plus de 2 To du disque...
et oui en APSF les deux volume partage l'espace disque, et je ne
voudrait pas que avec le temps Time Machine me bouffe 4 To sur le
disque suite Í  la disponibilité de cette espace...
qu'en pensez vous ? commet ça fonctionne Time Machine avec un disque
APSF de 8 To sachant que mon disque interne ne fait que 2 To...

Ben, si tu as créé un volume de 2To, comment veux-tu que TM utilise
plus que 2To ?

en faite je me suis trompé dans mon explication...
j'ai un disque physique de 8 To, j'ai créer deux volumes, un Time
Machine et un autre appeler Disque 8 To...
le problème c'est que APFS partage l'espace libre des deux volume, ça
veux dire que sur le volume Time Machine il affiche la totalité de
l'espace libre du 8 To disponible pour Time Machine, alors que j’aurai
voulu que Time Machine ne bouffe pas plus de 2 To...
il n'y a pas de réglage sur préférence time machine pour bloquer
l'espace alloué a Time Machine...
comme je ne vais pas remplir le 8 To de suite, je ne voudrais pas qu'il
soit replis par des sauvegardes de Time Machine...

ce que je vais faire c'est de remettre ma sauvegarde Time Machine sur
mon vieux disque de 2 To, comme ça problème résolu...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
pehache
Le 28/12/2020 Í  10:40, Roi Dieu PurRê a écrit :
Le 27/12/2020 Í  23:41:14, pehache a écrit :
Le 26/12/2020 Í  19:18, Roi Dieu PurRê a écrit :
Time Machine et APSF ?
Bonsoir, et Joyeux Noël...
J'ai eu un disque dur de 8 To pour Noël, j'ai formaté le disque en
APSF comme suite :
Time Machine : 2 To
Reste du disque : 6 To
la question que je me suis posé est de savoir si dans Time Machine il
y a un réglage pour lui donner une limite d'utilisation de l'espace
disque...
genre une cellule ou je lui dis ne pas utilisé plus de 2 To du disque...
et oui en APSF les deux volume partage l'espace disque, et je ne
voudrait pas que avec le temps Time Machine me bouffe 4 To sur le
disque suite Í  la disponibilité de cette espace...
qu'en pensez vous ? commet ça fonctionne Time Machine avec un disque
APSF de 8 To sachant que mon disque interne ne fait que 2 To...

Ben, si tu as créé un volume de 2To, comment veux-tu que TM utilise
plus que 2To ?

en faite je me suis trompé dans mon explication...
j'ai un disque physique de 8 To, j'ai créer deux volumes, un Time
Machine et un autre appeler Disque 8 To...
le problème c'est que APFS partage l'espace libre des deux volume, ça
veux dire que sur le volume Time Machine il affiche la totalité de
l'espace libre du 8 To disponible pour Time Machine, alors que j’aurai
voulu que Time Machine ne bouffe pas plus de 2 To...
il n'y a pas de réglage sur préférence time machine pour bloquer
l'espace alloué a Time Machine...
comme je ne vais pas remplir le 8 To de suite, je ne voudrais pas qu'il
soit replis par des sauvegardes de Time Machine...

Quand tu crées un volume APFS tu peux préciser sa taille min / max :
https://blog.gete.net/2019/01/23/comprendre-les-conteneurs-apfs-partitionner-pour-mieux-regner/
Roi Dieu PurR=c3=aa
Le 28/12/2020 Í  10:55:52, pehache a écrit :
Le 28/12/2020 Í  10:40, Roi Dieu PurRê a écrit :
Le 27/12/2020 Í  23:41:14, pehache a écrit :
Le 26/12/2020 Í  19:18, Roi Dieu PurRê a écrit :
Time Machine et APSF ?
Bonsoir, et Joyeux Noël...
J'ai eu un disque dur de 8 To pour Noël, j'ai formaté le disque en
APSF comme suite :
Time Machine : 2 To
Reste du disque : 6 To
la question que je me suis posé est de savoir si dans Time Machine
il y a un réglage pour lui donner une limite d'utilisation de
l'espace disque...
genre une cellule ou je lui dis ne pas utilisé plus de 2 To du
disque...
et oui en APSF les deux volume partage l'espace disque, et je ne
voudrait pas que avec le temps Time Machine me bouffe 4 To sur le
disque suite Í  la disponibilité de cette espace...
qu'en pensez vous ? commet ça fonctionne Time Machine avec un disque
APSF de 8 To sachant que mon disque interne ne fait que 2 To...

Ben, si tu as créé un volume de 2To, comment veux-tu que TM utilise
plus que 2To ?

en faite je me suis trompé dans mon explication...
j'ai un disque physique de 8 To, j'ai créer deux volumes, un Time
Machine et un autre appeler Disque 8 To...
le problème c'est que APFS partage l'espace libre des deux volume, ça
veux dire que sur le volume Time Machine il affiche la totalité de
l'espace libre du 8 To disponible pour Time Machine, alors que j’aurai
voulu que Time Machine ne bouffe pas plus de 2 To...
il n'y a pas de réglage sur préférence time machine pour bloquer
l'espace alloué a Time Machine...
comme je ne vais pas remplir le 8 To de suite, je ne voudrais pas
qu'il soit replis par des sauvegardes de Time Machine...

Quand tu crées un volume APFS tu peux préciser sa taille min / max :
https://blog.gete.net/2019/01/23/comprendre-les-conteneurs-apfs-partitionner-pour-mieux-regner/

Merci pour cette article :-)
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...