Time Machine sur un disque exter,e partitionné ?

Bonsoir

Est-ce que Time Machine accepte de travailler sur une partition dédiée,
ou un dossier cible ?

Faut-il obligatoirement affecter une vomume "entier" à Time-Machine ?

Il est bien évidemment convenu que ces expaces désignés ci-dessus,
doivent être supérieurs ou équivalents au volume interne à traiter.

Merci pour vos conseils. Bonne soirée

--
@rian

SbM wrote:

Peut-être par manque de patience de ta part.

Possible. En fait il y avait je ne sais plus quel message
d'erreur. Manque de patience et de conviction possible. Découragement
certain.

> J'avais
> renoncé et CCC me va bien.

Ce n'est pas la même utilisation, mais c'est complémentaire.

Oui.

> D'où ma question. Je me dis que Time-Machine est conçu pour alimenter un
> disque entier .. ou rien ?? ;-°)

Bah non, un volume (une partition) lui va très bien.

OK. Je vais tout reprendre...

Il envoie comment ça ? "À la main" ? Quel intérêt ? Au pire il doit
pouvoir créer une image-disque à l'endroit qu'il souhaite et l'affecter
à Time Machine, mais sinon je ne suis pas sûr que ce soit très adéquat
comme manière de faire.

Non,non, en lançant TM, mais je ne suis pas à coté ;-°)

--
@rian
JRP wrote:

Bonjour. Il ne faut pas exagérer, il n'y a pas plus lambda que moi en
informatique

Bon! Bon ! D'accord. Je retire mes conclusions ;-))
--
@rian - "Moins lambda que moi tu .. :-) "
SbM wrote:

Bah faut un minimum d'espace pour sauvegarder, c'est sûr. Et la
fiabilité des disques durs étant ce qu'elle est, un disque distinct est
recommandé. Et si on peut se permettre en outre une sauvegarde
délocalisée, c'est pas plus mal.

OK.

Un tuto ? Ça tient en quelques mots : formater un volume, cliquer sur
"oui" quand l'outil de disque te propose de l'affecter à Time Machine.
Et puis lire ce qu'il y a d'écrit dans le panneau de préférences Time

Ah bon. Je vais reprendre cela alors. Merci SEB
Bonne soirée

--
@rian
Patrick Stadelmann wrote:

Ca ne pose aucun problème, en automatique TM fera la sauvegarde quand le
disque est disponible, avec même un rappel après un certains nombre de
jours sans possibilité d'effectuer de sauvegarde.

Au départ, c'est ce que je croyais. J'avais abandonné, ayant mal
interprèté le message d'erreur.

On peut aussi travailler en mode manuel, en lançant à la main une
sauvegarde quand on le souhaite.

Je n'en suis pas certain, il me semble que c'est le mode manuel
que je croyais avoir sollicité.

pour stocker d'autres fichiers. Difficile d'imaginer moins contraignant !

En effet. Merci Patrick pour tes remarques.

Bonne soirée

--
@rian
1 2