Time Machine encore

2 réponses
jafr
Bonjour,
mon MacBook sous OS 10.7.4 semblant fonctionner moins vite j'ai eu
l'idée de reformater mon DD après avoir sauvegardé le tout avec la Time
Machine.
A la réinstallation j'ai pu choisir d'importer le tout depuis ma Time
Machine, mais pour éliminer tous les résidus inutiles, censés ralentir
ma machine, j'ai opté pour la réinstallation des applications une par
une.
Et là il m'a été impossible d'importer mon Mail avec toutes mes boites
et autres réglages, tout comme mon Carnet d'adresses avec toutes mes
données.
Pour récupérer le contenus de mon Mail et mon Carnet d'adresses il
fallait que je revienne en arrière afin de choisir d'importer le tout
depuis ma Time Machine.
Ainsi deux jours plus tard, je me retrouve avec le même contenu de mon
MacBook qu'avant le reformatage. Et avec mon MacBook qui semble toujours
fonctionner moins vite.
Comment fait-on à présent pour "éliminer tous les résidus inutiles" afin
de retrouver la jeunesse de mon MacBook?
Merci d'avance.
--
jafr

2 réponses

gilbert.olivier
jafr wrote:

Bonjour,

Bonjour

mon MacBook sous OS 10.7.4 semblant fonctionner moins vite j'ai eu
l'idée de reformater mon DD après avoir sauvegardé le tout avec la Time
Machine.
A la réinstallation j'ai pu choisir d'importer le tout depuis ma Time
Machine, mais pour éliminer tous les résidus inutiles, censés ralentir
ma machine, j'ai opté pour la réinstallation des applications une par
une.
Et là il m'a été impossible d'importer mon Mail avec toutes mes boites
et autres réglages, tout comme mon Carnet d'adresses avec toutes mes
données.
Pour récupérer le contenus de mon Mail et mon Carnet d'adresses il
fallait que je revienne en arrière afin de choisir d'importer le tout
depuis ma Time Machine.
Ainsi deux jours plus tard, je me retrouve avec le même contenu de mon
MacBook qu'avant le reformatage. Et avec mon MacBook qui semble toujours
fonctionner moins vite.
Comment fait-on à présent pour "éliminer tous les résidus inutiles" afin
de retrouver la jeunesse de mon MacBook?

Sans aucune garantie, mais parfois le ralentissement provient de
"problèmes" avec les caches. Une façon simple de reconstruire tout ça,
est de faire un démarrage en SafeMode (Touche shift au démarrage).
Attention, la séquence commence par un test disque sans aucune
indication à l'écran de l'état de l'avancement, ce qui peut être un peu
long si des erreurs sont détectées puisqu'il y a réparation puis
bouclage sur un nouveau test.

Une fois le démarrage terminé, il ne reste plus qu'à redémarer
normalement de d'évaluer la vitesse. Petit inconvémnient si je ne fais
pas erreur, tu auras droit à la question "Voulez vous lancer cette
appli..." pour le premier lancement comme quand tu les as installées.

Merci d'avance.

En espérant que ça améliore la situation.

--
Gilbert
Patrick Stadelmann
In article <1kkg1cs.195k9k18c7csqN%,
(Gilbert OLIVIER) wrote:

Une fois le démarrage terminé, il ne reste plus qu'à redémarer
normalement de d'évaluer la vitesse. Petit inconvémnient si je ne fais
pas erreur, tu auras droit à la question "Voulez vous lancer cette
appli..." pour le premier lancement comme quand tu les as installées.

En principe pas, l'avertissement étant provoqué par le flag "quarantine"
qui n'est pas affecté par le nettoyage des caches.

Patrick
--
Patrick Stadelmann