Time machine: enregistrer 2 regles de sauvegarde différentes

2 réponses
gquerat
Hello,

Pour un copain qui utilise son portable à la fois au boulot et chez lui.
Il voudrait avoir 2 regles de sauvegarde time machine différentes:
cad
au boulot enlever les dossirs G, H et F de la sauvegarde
at home, il veut sauvegarder G H et F mais par contre enlever le dossier
B de la sauvegarde

<Y a t'il un genre time machine editor qui permet de
paramétrer/enregistrer ces réglages pour ne pas le refaire à la main à
chaque fois ?

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

2 réponses

gilles
Gilles Querat wrote:

Hello,

Pour un copain qui utilise son portable à la fois au boulot et chez lui.
Il voudrait avoir 2 regles de sauvegarde time machine différentes:
cad
au boulot enlever les dossirs G, H et F de la sauvegarde
at home, il veut sauvegarder G H et F mais par contre enlever le dossier
B de la sauvegarde

<Y a t'il un genre time machine editor qui permet de
paramétrer/enregistrer ces réglages pour ne pas le refaire à la main à
chaque fois ?

ben là tu atteins les limites de time machine qui "est pas fait pour
ça®", et éventuellement, ça vaut la peine de se pencher sur les
logiciels comme synchronize!

pour time machine si je peux donner une piste, ça devrait pouvoir se
faire avec un "launchdaemon" (d'ailleurs, c'est comme ça que fonctionne
time machine editor)

PS : un launch daemon ça s'édite bien avec "Lingon"
Patrick Stadelmann
In article <1k7xx14.103bemuot3gp4N%,
(Gilles Querat) wrote:

Pour un copain qui utilise son portable à la fois au boulot et chez lui.
Il voudrait avoir 2 regles de sauvegarde time machine différentes:
cad
au boulot enlever les dossirs G, H et F de la sauvegarde
at home, il veut sauvegarder G H et F mais par contre enlever le dossier
B de la sauvegarde

Depuis Lion, on peut manipuler la liste d'exclusion avec la commande
"tmutil". Sinon, on peut exclure des éléments en leur ajoutant l'attribut
"com.apple.metadata:com_apple_backup_excludeItem" avec la commande
"xattr".

Patrick
--
Patrick Stadelmann