Time Machine

Jp
Bonsoir.
MacPro, OS X 10.8.5
Pour la première fois j'ai un défaut sur Time Machine. Son apparition
m'a sembé coincider avec une petite mise à jour de ML durant l'été.
TM fonctionne normalement sauf sur un point: le dossier Applications est
ignoré systématiquement, même quand il y a eu de petites modifications
(ajout ou déplacement d'applis).
J'ai de toute façon et par prudence des sauvegardes du dossier
Applications sur 2 disques séparés, je peux donc continuer à sauvegarder
le reste de mon disque dur avec TM, mais comment corriger ce petit
défaut ? J'ai vérifié que le dossier des Applis n'est pas indiqué comme
exclu dans les réglages de TM.

Avez-vous une idée ? Merci.

Lionel Mychkine
In article <1lanfay.1vuxrv8d5or5oN%, (JRP)
wrote:

TM fonctionne normalement sauf sur un point: le dossier Applications est
ignoré systématiquement, même quand il y a eu de petites modifications
(ajout ou déplacement d'applis).

Dans les préférences de Time Machine, tu dois trouver quelque chose qui
ressemble à ça :

<key>IncludeByPath</key>
<array>
<string>/Developer</string>
<string>/Applications</string>
<string>/Library</string>
<string>/System</string>
<string>/bin</string>
<string>/private</string>
<string>/sbin</string>
<string>/usr</string>
</array>

Ce sont les dossiers pris en compte par Time Machine lors des
sauvegardes.

J'ai vérifié que le dossier des Applis n'est pas indiqué comme
exclu dans les réglages de TM.

Ça se passe là :

<key>SkipPaths</key>
<array>
<string>~lionel/Downloads</string>
<string>~lionel/Library/Developer/Xcode/DerivedData</string>
</array>

Jettes-y y un coup d'œil au cas où.

--
Lionel Mychkine
Jp

wrote:

[...]

Une réponse précise et instructive, merci !
Je suis donc allé voir dans les prefs: apple.com.TimeMachine.plist. Pas
vu d'anomalie. De guerre lasse j'ai fermé TimeMachine, éliminé le
fichier de prefs, réactivé TimeMachine, relancé une sauvegarde, qui a
duré plus d'une demi-heure (tout le disque a été recopié apparemment),
le fichier des prefs a été créé à nouveau et tout est redevenu normal.

Je me sers parfois de BackupLoupe, c'est pas indispensable mais commode
pour voir avec précision ce que TimeMachine a trituré ou refusé de
traiter.

Bonne journée !
Lionel Mychkine
In article <1laqg0c.1wye19y19xqosoN%, (JRP)
wrote:

[...]

Virer le fichier de prefs, alors là c'est du brutal. Je n'aurais pas
osé ;-)

--
Lionel Mychkine
Jp

wrote:

> [...]
> le fichier des prefs a été créé à nouveau et tout est redevenu normal.

Virer le fichier de prefs, alors là c'est du brutal. Je n'aurais pas

Bonjour.
Oui c'est toujours un risque de virer quelque chose, mais j'avais appris
sur ce groupe que les Préférences étaient souvent causes de mauvais
fonctionnements. TM m'a refait alors un nouveau plist et une recopie
générale, sans neutraliser les anciennes sauvegardes (hebdomadaires,
mensuelles, etc) qui n'ont pas bougé;

Je vois dans un autre fil que Time Machine te fait des misères.
La sauvegarde est ici un souci permanent. J'ai le disque hébergeant le
travail de TM, un autre disque bootable que je mets à jour de temps en
temps (fichiers, photos...) qui démarre bien (je le vérifie tous les
deux mois environ), et aussi un disque de stockage (non bootable) en
réserve mis épisodiquement à jour. Aussi une copie sur un autre ordi.
Mais à quoi servent moult sauvegardes en cas de sinistre, de vol, de
panne des disques...?
C'est pourquoi je stocke tout ce qui est important sur DropBox
(moyennant 7¤ mensuels). J'ai droit à 100 Go. Ce cloud fonctionne en
synchronisation avec l'ordi, et on peut récupérer facilement ce qu'on
veut. Cet excès de précautions peut faire rire, mais enfin.... TM reste
un plus, car on peut retrouver les versions anciennes d'un fichier qu'on
a beaucoup charcuté, ou la version précédente d'une appli quand la
nouvelle déconne.

Je te souhaite de résoudre rapidement tes ennuis. Je pense que quelqu'un
comme Patrick Stadelman te donnera une solution.
Lionel Mychkine
In article <1lauiep.1cixuz71tfet92N%, (JRP)
wrote:

Je te souhaite de résoudre rapidement tes ennuis. Je pense que quelqu'un
comme Patrick Stadelman te donnera une solution.

Patrick Stadelman est vraiment pointu. C'est un geek ;-)

--
Lionel Mychkine