Time Machine...

eric.hamery
J'utilise depuis quelque années un disque dur externe de 1 To

Toutes les heures Time Machine envoi la moulinette...

J'ai un doute sur la solidité actuelle de mon disque dur externe...

J'ai commander un Hub USB 7 ports : 36,80 euros sur eBay

Et 4 Clefs USB de 256Go : 27*4 = 108 euros sur eBay

Total : 36,80+108 = 144,80 euros

1 To en Clefs USB sans la problèmatique mécanique des acces toutes les
heures, je pense que c'est bien plus fiable comme cela...

je vais formaté les quatres clefs en raid "ensemble de disques
concaténé" ce qui fera un total de 1 To

a quand les clefs USB directement en 1 To ?

j'ai déjà une des clefs a 256 Go en faite elle fait 268 Go, et elle
fonctionne plutot bien elle est tres petite en plus...

Enfin bon voilà la solution que j'ai trouvé a une sorte de stresse que
j'avais avec ce disque dur externe qui s'étaind et redemare toutes les
heures...

1 2 3
eric.hamery
Pascal-J wrote:

Les clés usb de ce type bas de gamme ne sont pas assimilables a des SSD,
pas de wear leveling, les secteurs de table d'allocation vont souffrir, et
n'oublie pas que si tu fait du raid 0 la perte d'une clé va induire la perte
de l'ensemble. Bref pour sécurisant tu passe a coté.

c'est pour faire du time machine exclusivement, le problème que j'ai
c'est que mon time machine est actuellement sur un disque ou il y a des
donner que je ne veux pas perdre, donc la solution c'est de dédier un
disque pour time machine seul, et j'ai pensé au clef usb, 4 de 256Go,
apres si une clef lache je le serait et la je la changerait et referait
un time machine complet...

eric.hamery
Paul Gaborit wrote:

À (at) Sat, 28 Dec 2013 20:52:54 +0100,
(Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême) écrivait (wro
te):

> c'est une sauvegarde incrémental, la clef n'est pas tres solicité en
> écriture sur les même endroit, cela devrait être assez interessent...
> mais bon c'est également une experience que je me permet... 4 clefs USB
> 256Go en raid entrelasser...

Vous disposez réellement de 4 bus USB ? Sur quelle machine ?

sur l'iMac il y en a 4, mais j'ai acheter un Hub 7 port...

Paul Gaborit
À (at) Sun, 29 Dec 2013 02:36:03 +0100,

Paul Gaborit wrote:

> [...]

Vous disposez réellement de 4 bus USB ? Sur quelle machine ?

sur l'iMac il y en a 4, mais j'ai acheter un Hub 7 port...

Vu que vous confondez "port" et "bus", je crois que feriez mieux de
laisser tomber votre tentative de RAID sur clés USB ! ;-)

sebastienmarty
Paul Gaborit wrote:

Vu que vous confondez "port" et "bus", je crois que feriez mieux de
laisser tomber votre tentative de RAID sur clés USB ! ;-)

Mais non, au contraire : on va s'amuser :)

--
[SbM]
eric.hamery
Paul Gaborit wrote:

> [...]

Vu que vous confondez "port" et "bus", je crois que feriez mieux de
laisser tomber votre tentative de RAID sur clés USB ! ;-)

peut importe le nombre bus pour ce que j'ai a faire, c'est du time
machine que je veux faire si les 4 clefs enssemble font du 10 ou du 20
Mo secondes c'est bon ça me suffit...

Matt
On Dim 29 décembre 2013 (11:50) in "fr.comp.os.mac-os.x",
SbM wrote:

Vu que vous confondez "port" et "bus", je crois que feriez mieux de
laisser tomber votre tentative de RAID sur clés USB ! ;-)

Mais non, au contraire : on va s'amuser :)

Même sans le lire directement, il arrive à me faire rire.
Purée dieu, c'est trop bon :->

PS. j'ai mis un suivi au crosspost.

--
“Weeks of programming can save you hours of planning.” - Anonymous
eric.hamery

SbM wrote:

> Mais non, au contraire : on va s'amuser :)

Même sans le lire directement, il arrive à me faire rire.
Purée dieu, c'est trop bon :->

PS. j'ai mis un suivi au crosspost.

t'en que j'attise pas la haine, c'est ce qui compte...

eric.hamery
Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême wrote:

[...]

finalement je vais plutot m'acheter un disque dur de 2 To pour 80
euros...

eric.hamery
> [...]

> heures...

finalement je vais plutot m'acheter un disque dur de 2 To pour 80

c'est plus rentable, plus fiable, et deux fois plus de capacité...

Paul Gaborit
À (at) Sun, 29 Dec 2013 13:05:34 +0100,

Paul Gaborit wrote:

[...]

Mais vous n'avez qu'un ou deux bus USB (au maximum) et, donc, il n'y
aura qu'une ou deux clefs USB qui écriront simultanément... Quel est
alors l'intérêt de faire du RAID ?

1 2 3