Time Machine et disques réseau

22 réponses
jeanpierre.libre
bonjour,

en dehors des questions de lenteur, y a-t-il une possibilité de faire
travailler tm sur un disque réseau... en sauvegarde et en restauration ?

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

2 réponses

1 2 3
Michel Henri
In article (Dans l'article)
<1ibpban.1dyie9b5hyuoN%,
(Laurent Pertois) wrote (écrivait) :

Michel Henri wrote:

Ben moi ça marche pas bien du tout. Le partage AFP consiste bien à
partager le disque entier dans Préferences système/Partage/Partage de
fichiers ?

Perso je ne partage _jamais_ un disque, toujours un dossier sur un
disque.

Mézalor, comment je fais pour utiliser TM en réseau, càd pour que le
disque soit visible en tant que volume de sauvegarde ?

Si je fais ça, ce partage ne se conserve pas et, sur l'ordianateur
distant, TM se plaint de ne pas pouvoir monter le disque...

Ca prouve bien que TM cherche à s'y connecter, ce n'est pas parce que de
l'autre côté le système a des faiblesses dans sa gestion des partages
que ça prouve que TM ne sait pas monter un partage automatiquement.

Tout à fait d'accord. Je vois bien que le problème vient du partage du
disque. Mais je ne comprends pas mon problème, et je ne l'ai trouvé
décrit nulle part.

Pendant que j'y suis : il y a justement eu un crash avec iPhoto sur
l'ordinateur que je n'arrive pas à sauvegarder. Le partage a quand même
fonctionné quelques jours au début, et TM a créé un fichier en
.sparsebundle sur le disque de sauvegarde. Y a -t-il moyen d'exploiter
directement ce fichier sans passer par TM ? Je voudrais récupérer la
base de données iPhoto telle qu'elle était à ce moment-là.

--
Michel Henri

laurent.pertois
Michel Henri wrote:

In article (Dans l'article)
<1ibpban.1dyie9b5hyuoN%,
(Laurent Pertois) wrote (écrivait) :

Perso je ne partage _jamais_ un disque, toujours un dossier sur un
disque.

Mézalor, comment je fais pour utiliser TM en réseau, càd pour que le
disque soit visible en tant que volume de sauvegarde ?

Ce que tu partages c'est un dossier, après, quand tu vas le monter ce
sera vu comme un point de partage, ce qui intéresse TimeMachine c'est
d'avoir un tel élément sur lequel sauvegarder. Ce sera donc pareil.

Cela dit, je n'ai pas fait de tests poussés sur les nouvelles fonctions
de partage de Mac OS X v10.5 vu que j'installe surtout des Mac OS X
Server pour assurer ce rôle de partage de fichiers.

Ca prouve bien que TM cherche à s'y connecter, ce n'est pas parce que de
l'autre côté le système a des faiblesses dans sa gestion des partages
que ça prouve que TM ne sait pas monter un partage automatiquement.

Tout à fait d'accord. Je vois bien que le problème vient du partage du
disque. Mais je ne comprends pas mon problème, et je ne l'ai trouvé
décrit nulle part.

Ben, ton soucis semble être dans la fonction de partage de Mac OS X
v10.5 qui semble être un peu défaillante.

Pendant que j'y suis : il y a justement eu un crash avec iPhoto sur
l'ordinateur que je n'arrive pas à sauvegarder. Le partage a quand même
fonctionné quelques jours au début, et TM a créé un fichier en
.sparsebundle sur le disque de sauvegarde. Y a -t-il moyen d'exploiter
directement ce fichier sans passer par TM ? Je voudrais récupérer la
base de données iPhoto telle qu'elle était à ce moment-là.

Pas essayé et sans aucunes garanties, double-clic sur le fichier et
fouille de l'image-disque. Mais je le répète, je ne garantis rien.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

1 2 3