time machine et fichiers .xmp

patpro ~ Patrick Proniewski
Salut,

Je gère mes photos en RAW avec Bridge/Camera RAW, et mes méta données
d'édition de photo sont stockées dans un fichier IMAGE.xmp à côté du
fichier RAW IMAGE.CR2.
Je viens de m'apercevoir que sur ma 10.5, les fichiers .xmp sont ignorés
par Time Machine !
Je ne trouve pas l'origine de cette exclusion.

Une idée ?

patpro

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Je viens de m'apercevoir que sur ma 10.5, les fichiers .xmp sont ignorés
par Time Machine !
Je ne trouve pas l'origine de cette exclusion.

L'explication est dans mon cerveau et dans mon manque de sommeil.
Vous pouvez passer à autre chose :)

patpro

Patrick Stadelmann
[...]

Est-il possible que ces données soit redondantes (e.g. déjà dans le RAM)
et que ton logiciel indique de ne pas les sauvegarder ? Sauf erreur, ces
fichiers ont l'attribut "com_apple_backup_excludeItem", à vérifier avec
la commande "mdls".

En tout cas si je crée un fichier .xmp avec des données binaires
aléatoires dedans, il est identifié par le Finder comme "Adobe XMP file"
et est bien sauvegardé par TM sous Mac OSX 10.5.8.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
patpro ~ Patrick Proniewski
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

et que ton logiciel indique de ne pas les sauvegarder ? Sauf erreur, ces
fichiers ont l'attribut "com_apple_backup_excludeItem", à vérifier avec

ça aurait pu, mais j'ai vérifié avec mdls, sans succès. Avant de
m'apercevoir que j'ai simplement blondé. TM backup bien mes fichiers
XMP. Je me suis juste fait une frayeur.
Merci d'avoir cherché !

patpro