Time machine et logiciels

7 réponses
Brice
Salutatous,

je recherche un logiciel qui lancerait TimeMachine Í  des moments
spécifiés, Í  la fin de la copie, il démonte le disque TimeMachine.
Puis au moment indiqué, remonte le disque TimeMachine, lance le
processus, puis Í  la fin re-démonte le disque et ainsi de suite.
Si aucun logiciel n'existe, pourrait-on le faire avec AppleScript ou
Automator ?

Je cherche Í  démonter le disque TimeMachine (6To) car Í  chaque fois que
je cherche un fichier dans un dialogue, il se lance et ralenti
considérablement le Mac.

Merci,
Cordialement,

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

7 réponses

M.V.
Dans le message <ta3d7q$3vp3p$, Brice a écrit le 6
juillet 2022 ͠ 09 h 22 :
je recherche un logiciel qui lancerait TimeMachine Í  des moments
spécifiés, Í  la fin de la copie, il démonte le disque TimeMachine.
Puis au moment indiqué, remonte le disque TimeMachine, lance le
processus, puis Í  la fin re-démonte le disque et ainsi de suite.
Si aucun logiciel n'existe, pourrait-on le faire avec AppleScript ou
Automator ?

Je doute fort qu'un tel logiciel existe mais le faire avec un script AS,
pourquoi pas : j'ai un script perso qui fait en partie ce que tu
souhaites et que je devrais pouvoir assez facilement adapter pour
démonter / monter le disque TM.
Si personne d'autre ne te propose de solution, je m'y collerai.
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Je vais m'acheter un répondeur, vu que personne me téléphone jamais ça m'évitera
d'attendre pour rien.
(Brèves de comptoir - Jean-Marie Gourio)
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <ta3d7q$3vp3p$, Brice
wrote (écrivait) :
Je cherche Í  démonter le disque TimeMachine (6To) car Í  chaque fois que
je cherche un fichier dans un dialogue, il se lance et ralenti
considérablement le Mac.

Dans Préférences Système > Spotlight > Confidentialité, j'ai glissé
l'icÍ´ne d'un disque dur externe. La commande Finder > Fichier >
Rechercher s'abstient de procéder sur ledit disque dur.
Expérimentation basée sur
<https://fre.applersg.com/how-exclude-hard-drives>
--
Jean-Pierre Kuypers
Brice
Le 6 juillet 2022 Í  09:34, M.V. a écrit :
Dans le message <ta3d7q$3vp3p$, Brice a écrit le 6
juillet 2022 ͠ 09 h 22 :
je recherche un logiciel qui lancerait TimeMachine Í  des moments
spécifiés, Í  la fin de la copie, il démonte le disque TimeMachine.
Puis au moment indiqué, remonte le disque TimeMachine, lance le
processus, puis Í  la fin re-démonte le disque et ainsi de suite.
Si aucun logiciel n'existe, pourrait-on le faire avec AppleScript ou
Automator ?

Je doute fort qu'un tel logiciel existe mais le faire avec un script AS,
pourquoi pas : j'ai un script perso qui fait en partie ce que tu
souhaites et que je devrais pouvoir assez facilement adapter pour
démonter / monter le disque TM.
Si personne d'autre ne te propose de solution, je m'y collerai.

Il existe des logiciels pour lancer Í  l'heure dite TimeMachine mais ce
que je voudrais est un peu plus chinois.
Je te remercie de vouloir te pencher sur le problème.
Cordialement,
--
B. Graignic
Brice
Le 6 juillet 2022 Í  11:07, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
In article (Dans l'article) <ta3d7q$3vp3p$, Brice
wrote (écrivait) :
Je cherche Í  démonter le disque TimeMachine (6To) car Í  chaque fois que
je cherche un fichier dans un dialogue, il se lance et ralenti
considérablement le Mac.

Dans Préférences Système > Spotlight > Confidentialité, j'ai glissé
l'icÍ´ne d'un disque dur externe. La commande Finder > Fichier >
Rechercher s'abstient de procéder sur ledit disque dur.
Expérimentation basée sur
<https://fre.applersg.com/how-exclude-hard-drives>

Ce que je recherche c'est monté-démonté le disque et que TimeMachine se
mette en marche
Cordialement,
--
B. Graignic
M.V.
Dans le message <ta6ae4$bhe2$, Brice a écrit le 7
juillet 2022 ͠ 11 h 53 :
Il existe des logiciels pour lancer Í  l'heure dite TimeMachine mais ce
que je voudrais est un peu plus chinois.

Oui mais ce que tu veux est un peu plus complet.
Je te remercie de vouloir te pencher sur le problème.

C'est plutÍ´t sur la solution que je me suis penché !
Pour achever, j'ai besoin de connaͮtre :
- le nom exact de ton disque de sauvegarde TM
- le délai entre deux sauvegardes souhaité
Tu peux me répondre par mail car mon adresse de reply-to est, bien
entendu, valide.
NB J'imagine que ton adresse ne fonctionne pas…
Tu devrais indiquer (même si ça semble évident) qu'elle est invalide en
la remplaçant par exemple par
parce qu'un de mes scripts destiné Í  répondre par mail s'est pris les
pieds dans le tapis !
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
L'avantage du cybermonde, c'est que le jeune, il reste dans sa chambre...
(Brèves de Comptoir - Jean-Marie Gourio)
Brice
Le 7 juillet 2022 Í  12:03, M.V. a écrit :
Dans le message <ta6ae4$bhe2$, Brice a écrit le 7
juillet 2022 ͠ 11 h 53 :
Il existe des logiciels pour lancer Í  l'heure dite TimeMachine mais ce
que je voudrais est un peu plus chinois.

Oui mais ce que tu veux est un peu plus complet.
Pour achever, j'ai besoin de connaͮtre :
- le nom exact de ton disque de sauvegarde TM

iMacTime6
- le délai, entre deux sauvegardes, souhaité

ce serait 8h donc 3 fois par jour
NB J'imagine que ton adresse ne fonctionne pas…
Tu devrais indiquer (même si ça semble évident) qu'elle est invalide en
la remplaçant par exemple par

Je viens de le faire.
l'adresse valide est celle de la signature en enlevant les 8 premiers
caractères :)
Vous allez recevoir un courriel.
Cordialement,
--
B. Graignic
M.V.
Dans le message <ta71os$e5bs$, Brice a écrit le 7
juillet 2022 ͠ 18 h 31 :
NB J'imagine que ton adresse ne fonctionne pas…
Tu devrais indiquer (même si ça semble évident) qu'elle est invalide en
la remplaçant par exemple par

Je viens de le faire.

Alors c'est raté :
From: Brice
l'adresse valide est celle de la signature en enlevant les 8 premiers
caractères :)

Oui mais ça me gonfle de devoir copier une adresse puis d'avoir Í
comprendre ce qui faut enlever / ajouter / remplacer pour la valider :
mettre une adresse valide dans le champ Reply-to est tellement simple !
Ceci dit, il me semblait bien avoir déjÍ  ton adresse et je l'ai
retrouvée pour t'écrire en privé.
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Si l'éternité était plus courte, la vie serait plus longue.
(Brèves de comptoir - Jean-Marie Gourio)