Time Machine me les casse...

patrick.1200RTcazaux
Bonjour,

Sur mon Powerbook sous 10.6.4, j'ai désactivé Time Machine dans les
préférences système, je lui ai même supprimé la mention du disque dur
destiné à cet usage, mais tous les jours j'ai un messge me disant que
Time machine n'a pas pu terminer la sauvegarde. Je le sais, banane,
c'est exprès ! Comment lui couper le sifflet, à ce machin ?

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique

xavier
Tardigradus wrote:

mais tous les jours j'ai un messge me disant que
Time machine n'a pas pu terminer la sauvegarde. Je le sais, banane,
c'est exprès ! Comment lui couper le sifflet, à ce machin ?

Been there, done that quand je suis en déplacement avec le MacBookPro.

Et je ne sais pas.

Un sauvage killall backupd ?

--
XAv
Patrick Stadelmann
In article
<1jlw58t.1nodie1ghh9q8N%,
(Tardigradus) wrote:

[...]

Tu n'aurais pas une fois installé un utilitaire qui modifie le
fonctionnement de TM ? Parce qu'ici, quand le mets sur "off", il se
désactive complètement, je n'ai même plus le rappel au bout de 10 jours.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Anne G
Le 19/07/10 14:40, Patrick Stadelmann a écrit :
In article
<1jlw58t.1nodie1ghh9q8N%,
(Tardigradus) wrote:

[...]

Le mien n'a que quelques jours, mais effectivement, TM me fout la paix
depuis que je l'ai désactivé.
patrick.1200RTcazaux
Patrick Stadelmann wrote:

Tu n'aurais pas une fois installé un utilitaire qui modifie le
fonctionnement de TM ?

Si, c'est Time Machine Scheduler. Je vais le virer, on va bien voir.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Patrick Stadelmann
In article
<1jlx70f.110dq4g9toblgN%,
(Tardigradus) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> Tu n'aurais pas une fois installé un utilitaire qui modifie le
> fonctionnement de TM ?

Si, c'est Time Machine Scheduler. Je vais le virer, on va bien voir.

C'est dans doute ça, il fonctionne en démarrant lui-même les
sauvegardes, indépendamment du réglages de TM.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
mannucci_spamkiller
Tardigradus wrote:

> Tu n'aurais pas une fois installé un utilitaire qui modifie le
> fonctionnement de TM ?

Si, c'est Time Machine Scheduler. Je vais le virer, on va bien voir.

je confirme que TM te fout la paix s'il est "tout seul".

Visiblement, TM est né pour un grand solitaire.
;-)

--
Jean-marc Mannucci
.
patrick.1200RTcazaux
Patrick Stadelmann wrote:

C'est dans doute ça, il fonctionne en démarrant lui-même les
sauvegardes, indépendamment du réglages de TM.

Doit y'avoir encore autre chose, car je l'ai désinstallé, et il m'a
encore mis son message.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Patrick Stadelmann
In article
<1jlyff9.1ez6qsdbdm02fN%,
(Tardigradus) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> C'est dans doute ça, il fonctionne en démarrant lui-même les
> sauvegardes, indépendamment du réglages de TM.

Doit y'avoir encore autre chose, car je l'ai désinstallé, et il m'a
encore mis son message.

Dans le Terminal, fait :

launchctl list

et vérifie qu'il ne soit plus dans la liste.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
g4fleurot
Patrick Stadelmann wrote:

Dans le Terminal, fait :

launchctl list

et vérifie qu'il ne soit plus dans la liste.

Sous quelle dénomination est-ce qu'il apparaîtrait ?

Chez moi, Time Machine est activé sur un DD Firewire externe et je ne
vois rien de significatif dans cette liste, ni non plus dans le Moniteur
d'activité.
J'ai lancé une sauvegarde manuelle pour voir.
Dans le moniteur d'activité, l'activité se manifeste par un processus
backupd
Je n'ai pas de backupd dans launchctl list.

La solution est peut-être dans le fichier
/Library/Preferences/com.apple.TimeMachine.plist
?

--
Gérard FLEUROT plus un
Patrick Stadelmann
In article <1jlz6cd.e2w6yv1518y1aN%,
(Fleuger) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> Dans le Terminal, fait :
>
> launchctl list
>
> et vérifie qu'il ne soit plus dans la liste.

Sous quelle dénomination est-ce qu'il apparaîtrait ?

En fait, il faut faire "sudo launchctl list" pour voir toutes les
entrées. Normalement, TM est géré par les com.apple.backup. Mais
certains utilitaires qui permettent de choisir quand et à quelle
fréquence les sauvegardes ont lieu utilisent leur propre fichier .plist

Patrick
--
Patrick Stadelmann
1 2